Chapitre 26: Point de vue Vada

1.3K 49 4
                                    

Quand j'étais petite, j'avais l'habitude de décorer le sapin de Noël avec mon frère. J'adorai mette des guirlandes et des boules de toutes les couleurs, mais ce que je préférais, c'était la grosse guirlande lumineuse que l'on mettait au début. Maman la ranger toujours a l'arrache, et papa mettais des heures a la démmêler. Cela me faisait souvent rire.

Le premier soir après avoir décoré le sapin, on installais la table dans le salon, aux côtés de l'arbre, pour en profiter. J'adorais ce repas. Il y avait toujours une lumière sur la guirlande qui envoyer une lumière plus forte que les autres. Je l'avais appelé, "lumière parfaite", car je me perdais en la fixant, mais je me sentais terriblement bien.

Cette lumière, était un peu comme l'étoile du berger. Je mettais parfois des heures a la trouver, mais quand c'était fait, cela devenait une évidence. Elle était la seule est l'unique à mes yeux. Un jour, j'avais parlé à mon frère de cette lumière qui brillait plus que les autres. Il m'avait regardé avec de grands yeux et m'avait dit qu'il trouvait qu'une autre lumière l'attirait plus. Il avait trouvé SA lumière parfaite.

Je me dis maintenant, que les humains sont comme les lumières de ma guirlande. On a chacun, notre lumière parfaite. Elle nous ai propre a nous même. Je venais de trouver ma lumière.

Billie était celle qui était faite pour moi. Celle que mes yeux trouvaient qu'elle éclaire le plus. Billie était ma lumière parfaite. J'en suis certaine maintenant. C'était mon étoile du berger. Malgré toutes les autres étoiles qu'il y avait dans le ciel, elle seule m'intéresse.

Ma lumière à les cheveux blonds actuellement, mais a déjà fait de nombreuses teintures. Elle a des yeux bleus océans qui m'attire et transperce mon âme. Elle a un sourire juste resplendissant qui réchauffe mon coeur quand il m'est adressé. Elle a une voix magnifique, qui pourrait m'ensorceler et m'envoûter.

Mais elle a aussi une personnalité que j'adore. Elle aime rire, malgré qu'elle soit souvent triste. Elle aime dire et faire des bêtises, mais elle est encore plus heureuse quand quelqu'un fait cela avec elle. Elle aime son travail, et aime ses fans. Elle aime sa famille, son frère par dessus tout et serait capable de se sacrifier pou lui. Et je crois qu'elle m'aime moi, Vada Brown.

Et moi je l'aime. Car c'est ma lumière parfaite.

- A quoi tu penses ? me demande Claudia qui est à côté de moi.

Nous sommes allongés par terre, dans un parc à fixer les étoiles. Cela faisait déjà longtemps que j'avais arrêté de parler, repensant à tous ces souvenirs douloureux. Le soir me fait toujours cet effet, et me donne envie de pleurer. Mais je n'ai pas le droit de pleurer. Ma famille, c'est du passé. Et j'ai trouvé l'amour, Billie.

- Rien, à rien Clau'.

Je soupire et me relève. Il fait absolument que je prenne l'air, seule. Sinon, je vais finir par étouffer.

- Je vais faire un tour, tu peux prendre la voiture est rentrer, je trouverai un taxi.

Je me mets debout difficilement a cause de ma jambe qui me fait mal ce soir et commence à m'éloigner de Claudia. Je marche longtemps, en repensant à chaque souvenirs que j'ai voulu oublier. La fierté que ressentait mon père, le sourire de ma mère, et le bagarre avec mon frère. On s'aimait beaucoup, rien ne pouvait nous séparer. Mais cela, c'était avant.

C'est sans vraiment m'en rendre compte et sans me contrôler que les larmes coulent sur mes joues.

J'arrive près d'un lac, je m'assois juste à côté et sors mon téléphone. Je vais dans ma galerie dans le dossier "famille" et regarde les photos et les vidéos.

Je clique sur un message vocal, et ferme les yeux pour me concentrer sur la voix de mon père. Il date déjà de plusieurs années. À cette époque tout allait si bien.

" Salut ma chérie, je me disais que tu pourrais revenir un peu plus tôt de ton voyage, parce que la maison est vide sans toi. Je me demande si j'arriverai à  m'habituer le jour où tu partira. Je t'aime fort ma puce, bisous".

Sa voix était calme, et je ressentait la sincerité dans le ton employé. On s'aimait beaucoup mon père et moi, on était très fusionnel.

Il faut que j'arrête de ressasser le passé, il m'ont oubliés. Je ne compte plus pour eux. Je me relève et appelle un taxi, mais je me rend compte que je n'ai aucune idée d'où je me trouve, et il fait déjà nuit noire. Je marche jusqu'à la sortie du parc, et la voiture de Claudia n'est bien plus là.

Je commence à marcher, essayant de me rappeler du chemin que l'on a emprunté un peu avant. Mon téléphone sonne de nombreuses fois, mais je n'ose pas regarder. J'essaye de calmer ma respiration et de stopper mes larmes.

Je trouve enfin l'hôtel, et me rend dans la chambre. Quand j'y arrive enfin, je sens un corps me foncer dessus.

- Tu étais où ?

Je reconnais directement la voix de Billie, et je me contente de la serrer contre moi, malgré que je la sens énervé. Je relève la tête pour l'embrasser mais elle m'en empêche, et prends ma tête dans ses mains.

- Pourquoi tu pleures? me chuchote-t-elle.

Je tourne la tête sur le côté pour éviter de la regarder dans les yeux, puis plonge ma tête dans son coup pour respirer son parfum.

- Ne me lâche pas je t'en supplie, sanglote-je.

- Promis, je ne te lâche pas.

======

Heyyyy

Comment allez vous ?

Merci pour les 1.1k !!

J'espère en tout cas que l'histoire vous plait, et que la chapitre vous as plût.

Byyyye

L.M

Forever...and ever  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant