Chapitre 30: Point de vue Vada

1.1K 42 14
                                    

@billieeilish: début de ma tournée mondiale avec mon amour @vadabrown ❤❤

C'est quand tu perds quelque chose que tu te rend compte de la place qu'il prenait dans ta vie. Il y a beaucoup de vide désormais. Mais il y a Billie...

Malgré qu'elle soit à mes côtés pour me faire rire, et me donner de l'attention, dès que je me retrouve seule, je ne peux m'empêcher de pleurer. Je n'ose pas dire à Billie à quelle point je me sens mal, alors je me contente de sourire faussement.

Dès que Billie entame un concert, je cherche un terrain et fait du basket avant de revenir avant la fin du spectacle. Qu'est-ce qu'elle dirait si elle voyait a quelle point le basket me manque ? Je ne veux pas qu'elle croit que je regrette mon choix, parce que ce n'est pas le cas.

Mais, avec tout ce temps libre quand Billie répète ou est en concert, je ne peux m'empêcher de penser de plus en plus à ma famille. Je ne sais pas pourquoi, mais l'envie de retrouver mes parents biologiques m'est déjà passé par la tête.

En ce moment-même, Billie répète sur scène pour son concert de ce soir, et je suis assise sur une chaise
Dès qu'elle le peut, ma petite amie me sourit, et je fais de même.

- On fait une pause Billie !

Suite à cette annonce, Billie pose son micro et Finneas lui enleve son matériel avant de venir me voir.

- Ça va mon coeur ? demande Billie.

Je répond positivement et Billie vient m'embrasser. Billie me force a me lever de ma chaise et je me demande bien pourquoi, car ses répétitions ne sont pas finit, mais une fois lever, Billie s'affale sur ma chaise.

- Tu es sérieuse ? Ma chaise ! me plaigne-je.

Billie rigole et je balaye la salle du regard pour trouver une autre chaise. N'en trouvant pas, je m'assois sur Billie en prenant bien soin de l'écraser.

- Vada ! T'es chiante !

- Tu n'avais cas pas prendre ma chaise, rigole-je en passant mes bras autour de son cou.

- Je t'aime Vada.

- Je t'aime aussi.

...

Je m'éclipse discrètement des coulisses pour aller faire du basket. Billie ne semble pas remarquer que je sois partit, et je cours chercher dans mon sac mon ballon, avant de me diriger vers un petit terrain que j'ai remarqué hier soir.

Je cours dans tous les sens, marque des paniers, et je ne me suis jamais senti si bien. C'est fou a quelle point le basket me fait me sentir vivante.

La sonnerie de mon téléphone me fait sortir de mes pensées, et je decroche sans même regarder qui m'appelle.

- Vada, tu es où ?

- Je- nulle part, je prenais l'air, mentais-je.

- Mon public te réclame, dépêche toi de venir s'il te plait.

Je soupire. Pourquoi le public de Billie souhaite me voir ? Je me dirige en courant vers la salle de concert, et quand j'y arrive,  il n'y a plus personne dans le public. Je jette un coup d'oeil à la montre, et il est déjà très tard. Le concert est sûrement finit. Billie arrive derrière moi et me regarde avec un regard meurtrier.

- Tu étais où ?

Je sursaute à l'entente de sa voix si dure, et je commence à bégailler.

- Hum, je, je, je prenais l'air.

- Tu transpire beaucoup dis donc pour quelqu'un qui est parti prendre l'air ?

J'entends dans sa voix du sarcasme, de la haine, et de la colère? Juste parce que je suis un peu sortie ?

- J'ai fais un petit footing aussi, continue-je de mentir alors que ces yeux me transperce.

Je ne sais pas mentir de base, mais devant Billie, encore moins.

- Tu me prends pour une conne en plus ?

- Nan Billie, nan...

- Tu sais quoi, je veux pas me prendre la tête avec toi Vada, me dit Billie. Mais si j'apprends que tu fais de la merde, tu vas connaitre une autre version de moi. Je vais dormir, et je veux pas te voir dans la chambre ce soir.

Elle tourne les talons et commencent a partir, malgré que je l'appelle pour qu'elle revienne. Mais elle ne le fait pas. Elle est comme ça, impulsive.

Pour éviter de fondre en larme, je respire un grand coup et pars prendre l'air pour de vrai cette fois.
J'espère que Billie n'est pas trop fâché, je réussirais pas a tenir sans elle. Je suis un peu comme un enfant qui ne sait pas nager, perdue en pleine mer, et Billie et ma bouée de sauvetage. Si elle disparait, je coule.

Forever...and ever  ~Billie Eilish~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant