Ces temps-ci, le moral n'est pas au top. Mais j'essaye d'aller mieux. Billie m'aide énormément. Mais pourtant, je sens qu'elle prends ses distances, et ça me fait peur. Si elle finissais par me laisser tomber comme tous les autres ? Non, elle n'a pas le droit. Elle m'a jurer de ne pas m'abandonner.
Quand je me réveille, je tourne la tête vers Billie qui me fixe.
- Coucou, dis-je d'une petite voix.
- Hey mon coeur, comment tu vas ?
- Du moment que tu es là, je vais bien.
Billie me fait un bisous sur le front et se lève. Je fais de même et la suit partout où elle va sans un bruit. J'ai envie d'être près d'elle aujourd'hui. Après avoir suivit Billie dans presque toutes les pièces de la maison sans rien dire, Billie se tourne vers moi et m'interroge du regard. Pour simple réponse, j'ouvre mes bras et m'approche d'elle.
- Tu es vachement câline ce matin toi, dit-elle en me serrant fort contre elle.
Je ne répond pas et me contente de respirer son odeur. Cette odeur qui m'apaise tant.
- Je dois aller bosser avec Finneas, finit-elle par dire en se détachant de moi. Et toi tu as un entrainement, mais on se retrouve ce soir.
- Et pourquoi pas ce midi ? demande-je avec un petit soupire.
Billie soupire, et commence à se diriger vers le jardin où se trouve sa voiture.
- Je ne peux pas ce midi, désolé. Allez bisous a ce soir.
Elle déposé un rapide bisous sur mes lèvres et s'enfuit hors de ma vue. Je soupire et pars faire mes affaires pour aller à l'entrainement.
Billie ne m'a même pas proposer de m'amener contrairement à d'habitude, et a force de trop réfléchir, je vais arriver en retard et râter mon bus....
Quand l'entrainement se finit, je suis épuisé. Je ne peux pas faire grand chose a cause de ma jambe qui me fait encore mal, mais le peux que je fais à le don de le crever. Je me change rapidement après ma douche, et décidé d'aller chez Finneas pour retrouver Billie plus tôt que prévu.
Quand j'arrive devant la grande maison, c'est Claudia qui m'ouvre.
- Vada, contente de te voir, dit-elle en me lançant un grand sourire.
- Contente également. Billie est bien ici ?
- Oui, elle travaille avec Finneas. Fin, ils s'embrouillent plutôt.
- Au sujet de ?
Claudia se tue directement et se contente de me tendre un verre d'eau. J'ai l'impression qu'elle me cache quelque chose, et je compte bien savoir quoi.
- Ils s'embrouillent à quel sujet ? demande-je une nouvelle fois.
- Je suis pas censé te le dire Vada, c'est à Billie de t'en parler.
- C'est parfait alors, je vais lui demander, annonce-je vexé.
Je le dirige donc vers le studio de Billie et Finneas qui est à l'autre bout de la maison. Je travers les longs couloirs blancs recouverts de photos et de cadres, et je finis par toquer.
- Entre ! crie Finneas.
Je pousse la porte et quand Billie m'aperçoit, elle affiche un regard affolé à son frère.
- Billie, on doit parler non ?
- Pas maintenant, souffle-t-elle.
Je ne dis rien et part m'installer a côté de ma petite amie.
- Tu ne peux pas rester ici Vada, on travaille, me sermonne Billie.
- Je vais rester ici, peut être que je saurais enfin ce que tu me caches.
Billie soupire et finit par demander â Finneas de partir de la pièce. Une boule désagréable se forme dans mon ventre. J'ai un peu peur de ce qu'elle va m'avouer.
- Je prépare une tournée mondiale, dit-elle dans un murmure.
- Mais c'est super !
Je prends Billie dans mes bras tout sourire mais celle ci me repousse.
- Non, tu ne comprends pas. La tournée va duré six mois Vada...
Mon visage se referme immédiatement. Tout parait plus claire.
- Viens avec moi je t'en supplie, me chuchote Billie.
Les larmes me montent aux yeux. On sait toutes les deux ce que cela veut dire.
- Tu sais bien que je ne peux pas...
- Et toi tu sais bien qu'on l'on ne pourra pas survivre a la tournée, dit-elle plus sèchement.
Le basketball ou Billie ? Dans ma tête, à ce moment même, je serais capable de lâcher ma passion pour elle. Mais je ne peux pas. Car ensuite je serais dépendante d'elle, et si un jour notre histoire se finit, j'aurai tout perdue. Je ne peux pas arrêter le basket.
- Tu me demande, de choisir entre ma passion et mon amour pour toi Billie, c'est impossible.
Nous pleurons toutes les deux, mais j'ai l'impression que Billie m'en veux.
- Je ne te demande pas de renoncer, juste de faire une pause, explique-t-elle.
- Ce n'est pas possible une pause de six mois Bil'.
- Ne m'appelle pas comme ça si tu n'es pas capable de me choisir, replique-t-elle sèchement.
Je ne répond pas et me tue, suite a son ton si méchant. Billie se lève brusquement et j'attrape son bras, mais une fois confronté à son regards, je perds tous mes moyens.
- Vada, je regrette de t'infliger ça, mais je dois partir dans une semaine, et si tu ne viens pas, tu sais ce que ça signifiera.
Les larmes coulent sur mes joues. Elle n'a pas le droit. Elle n'a pas le droit de me laisser. Puis la tristesse est remplacé par la rage, et je lâche directement son bras. Mon regard s'assombrit, et je ne sais plus quoi dire.
- Et moi je regrette de ne pas être morte.
Puis je m'enfuis en courant, essayant de ne pas fondre en larme avant d'être seule.
Les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, je ne pouvais pas l'empêcher de partir pour être heureuse. Même si ce bonheur serait sans moi.
======
Heyyyy
Comment allez-vous?
Je poste un peu plus tôt que d'habitude car j'ai un week-end bien remplit et que je n'aurai sûrement pas le temps à un moment.
J'espère en tout cas que vous avez aimez le chapitre.Byyyye
L.M
VOUS LISEZ
Forever...and ever ~Billie Eilish~
FanfictionPetite, têtue, un corps qui se casse dès qu'il le peut... Vada est pourtant bien un basketteuse de l'équipe féminine de Los Angeles en NBA. Elle ne vit que pour le basket, et ne connait rien au sentiments. Plus de famille, pas d'amis, et l'amour n'...