Nous mîmes plusieurs jours pour recueillir toutes informations nécessaires à l'extraction de notre cible. Son nom est Orpheus Kelly. L'établissement secret dans lequel il se trouvait n'était effectivement pas simple. La Sagrada Familia, grande cathédrale de Barcelone. Très bel édifice, site touristique d'envergure, merveilleusement bien gardé et surveillé ... La totale, quoi. Je ne sais que penser de la ruse du centre ... Cacher ce genre d'endroit sous un édifice religieux ... Nous nous sommes renseignés sur le plan de la cathédrale et sur les catacombes, qui sont en fait la prison secrète réaménagées. C'est assez grand, tellement que la sortie débouche en fait sur le parc Güell, qui est à 2 km de la Sagrada Familia. Nous avons discutés du plan et de quoi faire en cas de bévues ou d'imprévus. Finalement, toutes nos précautions prises, nous partîmes au début du mois de Mars. Le trajet durerait un peu moins de 5h, nous avions donc choisi de partir dans la soirée pour arriver en pleine nuit, au petit matin.
Tout le monde en profita pour se reposer davantage, moi la première. Je mis en marche mon fameux "mode veille" et fermai les yeux. Je laissai aller les muscles de mon corps qui étaient toujours sous tension, vestige de mon entraînement infernal, et écouter distraitement les bruits de mon entourage. Les ronflements de certains, la respiration tranquille d'autres, quelques messe basses, le son que fait la voiture en roulant, la musique... Je me détendis progressivement et tombai dans un état de somnolence agréable. Le temps passa à grande vitesse et quand je clignai des yeux, nous étions arrivés à destination. Abel gara le véhicule sur un parking près du parc Güell pour garantir une fuite efficace. Puis nous nous sommes dirigés vers la cathédrale. Elle se dressait vers le ciel, immense dans la nuit noire.
Cela nous pris une demi heure pour enfin accéder au catacombes en évitant les gardes et les caméras de surveillances. Comme la dernière fois, Jasmin, Logan et Shawn restèrent en arrière. La température sembla chuter quelque peu parce que je vis certains d'entre nous frissonner. Le plafond de pierres froides était un tantinet bas, nous avancions dans la pénombre. Il exhalait de ce lieu un air de mort, une odeur putride nous assaillait. Nous savions à quoi nous attendre dès le départ mais cela reste choquant de constater la différence de traitement entre les prisonniers et les expériences, les précieux cobayes. Ceux-ci sont au moins considérés comme des êtres vivants à part entière, étant nourris, habillés et lavés chaque jour malgré les expériences inhumaines qu'ils subissent. Mais pour les prisonniers, c'est différent. Chaque seconde passée là n'est qu'enfer, ils sont traités pire que des bêtes et torturés pour obtenir leurs informations ou toute autre chose par laquelle le centre est intéressé. Le voir de nos propres yeux est donc drastiquement différent que de l'imaginer. Nous passâmes devant des cellules où nous vîmes des ombres d'hommes et de femmes, toutes dans un état plus déplorables que la précédente. Je pense que les autres iront bien quoi qu'ils puissent voir ... Mais Lyra ... Elle est trop jeune pour voir ça. Je jetai un coup d'œil à sa situation et constatai effectivement que son teint pâlissait de plus en plus et elle tremblait un peu. Je soupirai discrètement, me rapprochai d'elle et pris sa main doucement, la serrant dans la mienne. Je laissai alors Ceò communiquer avec son ceanga afin de la calmer. Je sentis par notre contact que ses muscles se détendait, ses tremblement cessèrent et elle reprit un peu contenance.
Son état plus stable, j'allais la lâcher mais elle serra ma main plus fort. Je me crispai instinctivement et tirai un peu pour m'en défaire mais rien n'y fit. J'abandonnai alors et laissai couler à contre cœur. Bah ... Je suppose que ce n'est pas trop grave ... Je peux bien la laisser faire ... Mon expression ne varia pas outre mesure mais mon trouble dura quelque instants. Une minute plus tard, je m'étais habituée à sa main petite et fine dans la mienne. Nous croisâmes plusieurs garde en cours de route que nous tâchâmes d'éviter si possible. Globalement, nous n'avions eu qu'à en neutraliser seulement 2 groupes. Notre cortège se déplaçait dans ce labyrinthe grâce au plan que nous avions reçu de nos informateurs. Alicia et Hope ouvraient la marche, moi et les autre les talonnant de près. Après encore plusieurs minutes, nous étions juste devant la cellule de notre fameux guérisseur. Comme prévu, sa situation n'était pas meilleure que celle des autres. Hope passa au travers des barreaux pour aller vérifier ses signes vitaux et nous confirma silencieusement qu'il respirait encore mais faiblement. Aiden fit fondre la serrure de la cellule et James s'approcha pour prendre sur son dos le prisonnier. Comme pour l'aller, je cherchais à confirmer que notre intrusion n'avait pas été remarqué et s'il n'y avait pas d'obstacles et voyant qu'il n'y avait rien, fit signe à tout le monde que l'on pouvait avancer.
VOUS LISEZ
Sᴘɪʀɪᴛ ﹕ ʟᴇ ᴄɪɴϙᴜɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇ́ʟᴇ́ᴍᴇɴᴛ
Viễn tưởng《 Sριrιτυεllεmεητ lιέs 》 Il γ α lσηgτεmρs, εη 2018, τσυs lεs ρσυνσιrs έταιεητ αccερτέs. Sαυf υη : lε cιηςυιὲmε έlέmεητ. Lεs ρεrsσηηεs lε ρσssέδαητ έταιεητ crαιητεs ραr lε gσυνεrηεmεητ εη ρlαcε. Jυsςυ'ὰ τεl ρσιητ ςυ'ιl crέα l' O.S.Σ.S. : l'...