ᙅᕼᗩᑭITᖇᙓ 2 : ᖇᙓTᖇOᙀᐯᗩIᒪᒪᙓS

37 0 0
                                    

Bonjour à tous ! Après une longue absence, me voici de retour ! J'ai eu mon bac donc je peux à nouveau me plonger dans l'univers d'Orianna et vous raconter ses aventures !

En espérant que cela vous plaise ...

En espérant que cela vous plaise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ouvris les yeux. Mon corps semblait flotter dans une étendue noire infinie. C'était comme si ma présence était la seule lumière de ce lieu. Je souris car je savais où je me trouvais. J'étais dans le mhèinn, cet endroit hors du temps et de l'espace où je peux rencontrer mon ceanga face à face. Je me levai tranquillement et attendis que Ceò montre le bout de son museau. Et il apparut, en quelques volutes de fumée bleue qui s'amalgamaient pour former son corps. Je m'avançai vers lui et le pris dans mes bras. Je restai ainsi quelques instants, que je savourai pleinement, avant de le relâcher doucement.

- Bonjour, Ceò. Cela faisait un moment que je n'étais pas venue ici ... As-tu quelque chose à me dire ? , lui demandai-je.

- Orianna, sache que tu n'as pas à t'inquiéter. Tu vas bientôt trouver ce que tu as toujours cherché. En revanche ... Je crois que tu vas avoir des surprises. Je sens qu'il y a un problème là où tu es en ce moment. De plus, je sens aussi autre chose ... Mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. J'ai comme l'impression ... qu'il y a une personne qui nous ressemble pas loin ... , me prévint-il.

Je restai interdite devant ses mots pendant un moment avant d'ouvrir la bouche :

- ... Quelqu'un qui nous ressemble ? , murmurai-je, confuse.

Je réfléchis quelques secondes. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ...? Je pensai alors à une chose que cette personne m'avait dite un jour. Mais je secouai la tête presque aussitôt pour écarter cette possibilité de mon esprit. Je refusai d'y penser plus en profondeur. Puis j'entrouvris les lèvres et dis fermement :

- Bien, peu importe. Si c'est important, je le saurai en temps voulu. Il ne sert à rien de spéculer.

Je fixai le vide pendant plusieurs minutes puis repris, enjouée :

- Tu viens de dire que j'allais bientôt trouver ce je cherchais ... Cela veut dire qu'il n'est pas loin, n'est-ce pas ? , questionnai-je, pleine d'espoir.

Ceò ne répondit pas mais esquissa plutôt l'ombre d'un sourire sur ses babines spectrales. Mes yeux s'illuminèrent de joie. Je vais enfin pouvoir le retrouver ... Après tant d'années. Mais mon engouement disparut un peu quand je songeai qu'il ne m'avait pas cherché. Mon expression s'assombrit, je repris contenance. Il faudra qu'on parle ... J'arrêtai là ma réflexion et sortis de mes pensées pour voir Ceò me regarder avec inquiétude. Les commissures de mes lèvres se soulevèrent légèrement et je levai ma main, lui caressant le crâne avec douceur.

Sᴘɪʀɪᴛ ﹕ ʟᴇ ᴄɪɴϙᴜɪᴇ̀ᴍᴇ ᴇ́ʟᴇ́ᴍᴇɴᴛOù les histoires vivent. Découvrez maintenant