11. Christian

415 17 16
                                    

            05/10/22

Christian – Tu veux qu'on y aille maintenant ?

Maxine – Comme tu veux...

Je lui demande après le match de champions league contre le Milan AC. Une victoire 3-0 qui fait du bien au moral... Des autres... Car pour le second match de suite, je n'ai pas joué.

Maxine – Tu veux qu'on fasse un tour sur le terrain ? Viens.

Elle n'attend pas ma réponse face à mon attitude dépitée et me tend la main pour qu'on descende sur la pelouse. Une fois au milieu du terrain, elle glisse les mains dans les poches arrières de son jeans.

Maxine – Ton attitude n'est pas bonne.

Ok, donc là je vais avoir le droit à une leçon de morale ?

Maxine – Tu ne peux pas attendre d'avoir du temps de jeu en ne faisant rien de plus que ce que tu fais actuellement, et surtout, tu ne peux pas attendre en boudant comme un gosse.

Christian – Ne m'emmerdes pas Maxine.

Je lâche ça nerveusement et elle se tend devant moi.

Maxine – Si, Christian, je vais t'emmerder. Et tu sais pourquoi ? Parce que c'est avec moi que tu dors, parce que c'est moi qui supporte ta tête de chien battu depuis plus d'une semaine et surtout parce que tu m'as choisis donc tu vas devoir comprendre que maintenant quelqu'un s'inquiète pour toi et se préoccupe de ce que tu fais.

Christian – Mais si j'en suis là c'est de ta faute putain !

Maxine – Pardon ?

Le ton montait d'un coté comme de l'autre... jusqu'à sa dernière question qu'elle pose posément. Max se calme mais ce n'est pas mon cas.

Christian – Tout allait très bien avant que tu arrives, j'avais du temps de jeu, j'étais en forme. Depuis que t'es là on a très bien vu le résultat.

Mason – Chris stop.

Depuis quand il est là lui ? Il se range du côté de Maxine en me fusillant du regard.

Mason – On vous entend jusqu'en haut de la tribune.

Christian – Je m'en fou complètement.

Il lève les mains au ciel, signe qu'il ne cherchera pas à me raisonner. Il repasse derrière moi quand je recentre mon attention sur ma petite-amie. C'est la première fois que je la vois comme ça, les larmes aux yeux, le visage fermé. Sa bouche est légèrement entrouverte et je ne sais pas si c'est parce qu'elle cherche quelque chose à dire ou si c'est parce qu'elle est choquée de ce qu'il se passe.

Mason – Max, tu veux que je te ramène ?

Maxine – Eum, ouais je veux bien.

Christian – Max...

Je souffle son prénom quand elle passe sur mon flanc pour le rejoindre. Elle me fusille du regard en me bousculant un peu avant de rejoindre mon ami. Il me jette un dernier coup d'œil en balançant la tête de gauche à droite. Je le regarde aider Maxine à remonter dans la tribune avant de la rejoindre, elle semble essuyer le dessous de ses yeux, est-ce qu'elle pleure ?

Ils quittent tous les deux le stade et je reste un petit moment seul assis sur la pelouse avant de rentrer à Cobham moi aussi.

Je cherche désespérément le sommeil, tourne et tourne encore dans mon lit. Je crois que je me suis habitué rapidement à sa présence la nuit, au fait que même si on ne dort pas enlacé elle laisse toujours un bras ou une jambe traîner contre mon corps pour que l'on soit en contact. Je saisis mon téléphone sur la table de nuit pour envoyer un message à Mason.

180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant