01/06/2024
Castelseprio6 jours passés en Australie pour une tournée promotionnelle et un match amical contre l'AS Roma, je rentre enfin retrouver ma fiancée.
Je fais le tour du rez-de-chaussé, un peu abasourdi qu'elle ne m'ait pas sauté dessus à peine sorti de la voiture. Ce n'est pas son genre de m'éviter quand je rentre après une si longue séparation.
Christian – Maxine ?
Je crie son prénom au bas des escaliers, et reçois un faible « salle de bain » en réponse. C'était quoi cette intonation ? Est-ce que tout va bien ?
J'ai la sensation que les escaliers ne m'ont jamais paru si haut, est-ce qu'il y a toujours eu autant de marches pour arriver à l'étage ? Ou c'est juste la panique qui rend mon ascension extrêmement longue ?
Christian – Max ? Ça va ?
Je demande en entrant dans la salle de bain. Max est assise dans la baignoire, immergée jusqu'à la poitrine, elle se tient aux rebords et a la tête posée sur un de ses bras.
Christian – Max ?
Est-ce qu'elle n'arrive plus à se relever ? Est-ce qu'elle a mal quelque part ? C'est quoi cette façon de respirer ? Pourquoi ça me fait paniquer autant ?
Maxine – Attends.
J'attends et je m'assois sur le rebord de la baignoire. Dès qu'elle en a l'occasion, ma fiancée saisit mon pouce entre ses doigts. Wow... Est-ce qu'elle a mal, autant qu'elle est en train de me faire mal actuellement ?
Et d'un coup, elle se relâche, elle souffle, se détend et embrasse mon avant-bras.
Christian – Ça ne va pas ? Qu'est-ce qu'il y a ?
J'ai rarement vu Max comme ça. Elle crochète son regard au mien, un regard du style « t'es sérieux ? »... Je n'ai jamais vu Max comme ça...
Maxine – J'ai-j'ai des contractions.
Christian – Quoi ?
Je crie ma question en mettant debout. Des contractions ?
Christian – Mais-mais non, parce que c'est dans trois semaines, tu-tu peux pas avoir déjà. Et puis sors de là. On va aller à l'hôpital. Ou non, je vais appeler une ambulance, c'est quoi le numéro, putain où est mon téléphone ? Il faut qu'on appelle ta mère. La valise ? Il nous faut ta valise.
Maxine – Christian !
Max interrompt ma panique naissante en hurlant mon prénom. J'étais en train de faire les cents pas dans la salle de bain, les mains dans les cheveux, et en regardant partout autour de moi. Des contractions putain !
Maxine – Garde ton calme, je t'en supplie.
Christian – Ouais. Eum. Ouais.
Que je garde mon calme ? Non mais elle est sérieuse ?
Et pourtant, j'essaye, je m'agenouille doucement devant la baignoire et glisse une main dans son dos.
Christian – Ça a commencé quand ?
Maxine – Hier...
Christian – T'as-t'as mal ?
Maxine – Je t'avouerai que ce n'est pas vraiment une partie de plaisir... Cette nuit ça m'avait fait du bien de prendre un bain... Alors j'ai réessayé.
VOUS LISEZ
180 DEGREES • CHRISTIAN PULISIC
General Fiction« Call me home, I want to be your own I'm running desperately into your arms where I belong And I know your love can turn this heart A hundred and eighty degrees to bring me back to where you are » - Jordan Feliz - 180 🎵💙 Christian Pulisic De Che...