12. Maxine

407 18 10
                                    

08/10/22

La copine de Kai, Sophia, est assise à côté de moi pendant ce match. Je me sentirais un peu moins seule pendant une heure et demi.

Kai donne le coup d'envoi match contre Wolverhampton. Après même pas deux minutes de jeu, Mason centre dans la surface de réparation pour Conor Gallagher... Mais c'est manqué.

Sophia – Ils sont en forme !

Maxine – Ça fait du bien de les voir comme ça.

Mason, Kai et Chris courent d'un bout à l'autre du terrain pendant presque vingt minutes. Une bonne passe de Christian à Mason à la 19ème minute, mais la balle passe une nouvelle fois à côté du but de Wolverhampton.

Sophia – Ils vont le mettre. Tu vas voir.

Je la crois sur parole. J'ai un peu du mal à suivre le ballon, je ne regarde que mon petit-ami qui semble enfin épanoui, bien que frustré quand une frappe de la tête à la 27e passe au-dessus du but. Il reste assis par terre et tape au sol en râlant. Je ne peux pas décrocher mes yeux de lui.

Trois minutes plus tard, une belle passe de Mason et Christian frappe. Le tir est cadré mais arrêté par le gardien de l'équipe adverse. Il râle une nouvelle fois. C'est en baissant le regard sur ma partenaire de tribune que je me rends compte que j'y ai vraiment cru. Je me suis levée de mon siège prête à sauter de joie mais au lieu de ça je tire sur la racine de mes cheveux avec mes doigts. Probablement aussi frustrée que lui que le ballon ne soit pas rentré. Je me rassois à coté de Sophia et elle me donne un petit coup d'épaule.

Sophia – Tu vois ce que ça fait maintenant ? C'est ce qui t'attend tous les weekends.

Maxine – C'est horrible ! J'ai un nœud dans le ventre.

Sophia – Kai ne me croit pas quand je lui dis que je suis plus stressée que lui les jours de match ! Ils ont l'air tellement serein sur le terrain.

Les occasions sont en grande partie pour Chelsea, l'équipe travaille devant le but et remonte le terrain rapidement.

Le 4ème arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel, et c'est ce qu'il leur faut. Un centre de Mason du bord de terrain, directement devant le but mais surtout, directement sur la tête de Kai. Qui marque. Sophia et moi sautons sur nous même, dans les bras l'une de l'autre alors que les garçons aussi se regroupent devant les spectateurs pour se féliciter. Notre euphorie s'arrête brièvement quand le but passe au ralenti sur les écrans géants du stade.

Maxine – Il avait dit qu'il marquerait.

Sophia – Il a dit ce matin qu'il se sentait bien, que c'était sa journée !

L'arbitre siffle la mi-temps et les deux équipes rentrent au vestiaires. Personne ne lève le regard vers nous, Sophia dit que c'est pour ne pas se déconcentrer.

Sophia – Kai m'a dit que Chris n'avait pas été très sympa avec toi le weekend dernier...

Maxine – Ouais mais-mais c'est passé. Il-il était frustré de ne pas jouer... J'ai pas eu des paroles tendres non plus... Donc... explosion.

Sophia – C'est ce qui va t'attendre régulièrement malheureusement... Le temps de jeu. Les défaites. Les fautes et les cartons. Le mauvais arbitrage.

Elle liste tout ça en comptant sur ses doigts.

Maxine – Super...

Sophia – Mais il paraît qu'il est fou de toi... Il prendra peut-être sur lui si tu ne te laisses pas faire. Kai a eu du mal à comprendre ça, ta réaction je veux dire, car je ne réagis pas comme ça. Je le laisse passer ses nerfs sur moi et quand il est calmé on en parle plus. Il était là ce weekend « ouais elle l'a voulu Chris, il faut qu'elle s'y fasse »...

180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant