30/01/23
Maxine – Christian !
Je hurle depuis la cuisine et ce n'est que quand je me tais que je me rends compte que je l'ai prononcé à la française et qu'il y a sûrement une chance sur deux pour qu'il réponde.
Christian – Qu'est-ce que t'as à hurler comme ça ? Qu'est-ce que j'ai fait encore ?
Dit-il en sortant du garage qu'il a transformé en salle de sport le temps de sa rééducation. Il s'approche de moi dans la cuisine.
Maxine – Milan ?
Il fronce les sourcils et s'approche de moi pour regarder mon téléphone que je tiens devant moi.
Christian – C'est qui ?
Maxine – Ma sœur. La plus grande. Elle dit que t'es en discussion avec Milan.
Trop d'information pour lui, il secoue la tête, sourit timidement en direction de mon téléphone et se recule.
Christian – Je-non, enfin si c'est le cas je ne suis pas au courant.
Maxine – Milan ?
Christian – Bon tu t'arrêtes de répéter ça. Je t'ai dis que j'étais pas au courant. Je ne peux même pas jouer encore, aucun club sain d'esprit ne me prendrait alors que je n'ai pas de date de reprise. Et arrêtes de me regarder comme ça.
Il se justifie alors que je le fusille du regard, il m'a interdit de regarder quoique ce soit le concernant sur internet mais ne me dit rien pour autant, je vais le tuer.
Caroline : Max on se rappelle ?
Maxine : Eum ouais... Fais un bisou aux garçons pour moi.
Caroline : Ça marche...
Et elle raccroche, je pose mon téléphone sur le plan de travail et passe ma main dans mes cheveux avant de faire craquer mes doigts.
Christian – Ne hausses pas le ton, je te l'interdis.
Maxine – Alors déjà, tu vas arrêter avec tes interdictions de ces derniers jours. Je fais ce que je veux.
Christian – Non, je t'interdis de m'engueuler. Soit tu me crois moi, soit tu crois ta sœur, je m'en fou, mais dans un cas comme dans l'autre tu ne hausses pas le ton. Je te dis que je ne suis au courant de rien pour Milan, si tu ne me crois pas tu fais ton sac et tu dégages dans ton appart' mais tu oublies ton sketch en mode je ne t'ai rien dis. On reste à Chelsea jusqu'à la fin de la saison, point.
Il sort de la cuisine et rejoint son garage en claquant la porte derrière lui. En vérité j'en ai juste marre que Christian ne me parle pas de son transfert, mais que tout le monde me demande constamment où ça en est. Je n'en sais absolument rien. Je sors une bouteille d'eau du réfrigérateur et me rends à mon tour dans le garage. Chris est allongé sur un banc de musculation et regarde son téléphone. Il pose ce dernier sur son torse quand je ferme la porte derrière moi.
Maxine – J'avais pas l'intention de t'engueuler, enfin, un peu mais pas comme vendredi...
Je dis en lui tendant la bouteille d'eau. Il me remercie et se redresse pour me faire face quand je m'assois face à lui.
Maxine – C'est-c'est juste que ça m'énerve, toi tu ne me parles pas, t'as l'air tellement serein face à ça. Et Sophia est genre « alors Newcastle ? », Mason me demande toutes les cinq minutes si Klopp t'as rappelé, Giovanni Reyna m'envoie même des messages sur instagram pour le BVB. Et là ma sœur... C'est trop. Tout le monde me demande à moi où ça en est parce que toi tu ne dis rien, alors qu'en vérité j'en sais pas plus qu'eux parce que tu ne me dis rien à moi non plus.
VOUS LISEZ
180 DEGREES • CHRISTIAN PULISIC
General Fiction« Call me home, I want to be your own I'm running desperately into your arms where I belong And I know your love can turn this heart A hundred and eighty degrees to bring me back to where you are » - Jordan Feliz - 180 🎵💙 Christian Pulisic De Che...