95. Maxine

270 18 60
                                    

21/10/23

Christian – Salut...

Je tourne un peu la tête vers lui en souriant timidement, alors qu'il contourne le canapé.

Christian – Je te demanderais bien si tu as bien dormi... Mais je connais la réponse.

Très mal... Et je suppose du coup que lui aussi. Chris dit toujours que quand quelque chose me tracasse, je l'empêche de dormir, car je bouge énormément dans le lit et bas des pieds.

Je regarde mon américain s'asseoir à côté de moi, j'ai la sensation que mon regard est perdu dans le vide alors que je le regarde. Et les larmes que je retenais depuis que je me suis levée se mettent à couler quand il glisse sa main dans mes cheveux.

Maxine – Tu veux bien me prendre dans tes bras ?

Je lui demande timidement, alors qu'hier soir en allant nous coucher je lui ai interdis de me toucher. Chris a essayé de me consoler, mais j'avais besoin d'espace.

Christian – Viens par là...

Chris n'hésite pas une seconde, il écarte le bras puis l'enroule autour de moi quand je me blottis contre lui.

Maxine – Je suis désolée pour hier soir...

Christian – Je sais...

Maxine – Qu'est-ce que je dois faire ?

Chris aura sûrement un avis plus objectif que moi sur la situation, il est capable de me dire quand je sur-réagis, ou quand au contraire, j'ai raison.

Christian – Je ne sais pas mon cœur... Je ne sais pas ce que tu ressens, alors je ne peux pas te dire quoi faire.

Maxine – Ça me donne envie de vomir. Non-stop.

Christian – D'accord... Mais qu'est-ce qui t'embête réellement ? Le fait qu'elle ait un copain ? Ou juste le fait qu'elle soit heureuse ?

Maxine – Quoi ?

Il ne croit quand même pas que c'est de voir ma mère sourire qui me donne envie de vider le contenu de mon estomac sur lui ?

Christian – Non mais je veux dire... En quoi ça t'embête ?

Maxine – Mais... Mon père il-il est mort depuis 2 ans. Ça a fait deux ans. Et-et elle a déjà...

Christian – Tu trouves que c'est trop tôt ?

Maxine – C'est trop tôt et-et c'était inapproprié de venir ici. De venir chez nous. Pour me dire ça. Comme si elle l'imposait.

Christian – Elle voulait profiter de son weekend à Milan pour te l'annoncer.

Maxine – Et me le présenter. Et c'est hors de question. Je-je me fiche de ce gars, je veux dire. Jamais mon père il aurait.

Je quitte les bras de Chris pour me redresser sur le canapé et tirer sur les manches du sweat-shirt que je porte.

Il faut quelques secondes à mon petit-ami pour réfléchir à son prochain geste. Il pose son visage contre mon épaule et enroule un bras autour de moi.

Christian – Tu crois que ton père aurait préféré qu'elle se morfonde seule sur son canapé pour le restant de ses jours ?

Je le fusille du regard pour cette question. Non, c'est sûr que non... Mon père ne voudrait pas ça.

Christian – Tes sœurs ont leurs vies... Toi, tu es ici avec moi... Ta mère doit continuer sa vie aussi...

Je déteste quand il a raison putain. Il a toujours cette aura de voix de la raison, à la fois agaçante et apaisante.

180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant