58. Christian

316 18 71
                                    

26/04/23

Je retrouve Max dans la zone technique après le match. Le stade est à présent complètement vide, seuls restent quelques employés du stade qui nettoient les tribunes. Ma française regarde son téléphone et semble taper des messages à une vitesse folle.

Christian – Est-ce que tu discutes avec un footballeur qui joue plus régulièrement que moi ?

Je demande pour attirer son attention, et ça fonctionne. Max rigole et range son téléphone dans la poche arrière de son jeans.

Maxine – Juste avec un footballeur, c'est tout...

Juste avec Mason donc...

Christian – Comment il va ?

Maxine – Ça va... Il sera vite sur pieds.

Elle était inquiète depuis son opération, elle ne voulait pas trop me croire quand je lui ai dis que ce n'était pas une grosse opération et que Mason pourrait rejouer rapidement.

J'enlace Max au bord du terrain, la bouche contre son front avant de réclamer un baiser. Ma petite-amie sourit timidement et se hisse sur la pointe des pieds pour m'embrasser.

Maxine – On rentre ?

Christian – Ouais...

Rentrons, il n'y a rien à dire sur ce match et pour le coup je n'ai pas envie de rester sur le terrain pour jouer.

Max reste silencieuse jusqu'au parking sous-terrain. Elle me tend les clefs de sa voiture et attend que je la déverrouille pour s'installer côté passager.

Maxine – C'est qui Pochettino ?

Elle demande quand je démarre.

Christian – Eum, un-un entraîneur... Il a entraîné Tottenham et-et le PSG, pourquoi ?

Je suppose qu'elle a une bonne raison de poser cette question.

Maxine – Mason dit que-que c'est lui qui prendra le relais de Lampard... Il n'est pas loin de signer...

Christian – Mason disait aussi cela pour Nagelsman...

Maxine – Il est bon Pochettino alors ? Si-si il était à Paris...

Christian – Il ferait sûrement de belles choses à Chelsea oui...

Max ajoute que ça serait une bonne chose alors. Ce serait une bonne chose pour les joueurs qui seront là l'an prochain, probablement, si on laisse à Pochettino la liberté de faire ce qu'il veut.

Maxine – Mason a eu rendez-vous avec Boehly...

Christian – Oh...

Elle en sait toujours plus que moi, alors que c'est mon coéquipier, ça commence à devenir bizarre.

Maxine – Apparemment il céderait pour deux ans.

Christian – Ça c'est une vraie bonne nouvelle. Mason a grandi dans ce club... Il n'a pas envie de partir... Il a encore envie de prouver des choses ici...

Maxine – J'espère qu'ils ne le prendront pas pour un con. Je veux dire, un jeune comme ça, qui ne vit que pour ce club... C'est un coup à le dégoutter de tout.

_____

_____

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant