76. Maxine

311 14 79
                                    

21/06/23
Jupiter, Floride

Maxine – Chris... Réveille toi...

Chris gémit alors que j'embrasse ses omoplates pour le réveiller.

Christian – Pourquoi on a fait ça déjà ?

Maxine – Moi j'ai rien fais... C'est tes parents qui font de toi une marque déposée.

Christian – Maxine...

Maxine – Désolée...

C'était pas très sympa ça. Mais c'est le fond de ma pensée. Aujourd'hui est prévu l'inauguration à Miami du « Pulisic Stomping Ground », une idée du père de Chris en collaboration avec PUMA... Un terrain d'entraînement financé par Chris pour les gosses et les amateurs du coin. Un sujet sensible entre nous depuis quelques jours parce que je ne comprends pas... Chris a grandi dans une petite ville de Pennsylvanie, je ne comprends pas pourquoi ce terrain a été construit en plein Miami... Je ne suis pas contre l'idée du terrain au nom de Chris loin de là, mais pourquoi ici ?

Chris fait le tampon entre ses parents et moi depuis la finale de la CONCACAF. Tous les deux n'apprécient pas vraiment que j'ai pris autant d'importance dans sa vie, et lui n'apprécie pas que je reste en retrait en ne disant rien. Du moins pas à eux... C'est Chris qui a le droit aux réfléxions...

Maxine – Réveille toi... Il s'est passé des trucs de l'autre côté de l'Atlantique pendant qu'on dormait.

Et Chris ouvre grands les yeux. Il tapote comme il peut son épaule du doigt pour que je continue d'y déposer des baisers et me demande ce qui s'est passé.

Maxine – Kanté... Koulibaly... Mendy... Ziyech...

Christian – Quatre ?

Je dis chaque non en les espaçant par un baiser, malheureusement pour mon petit-ami, je n'ai pas fini, alors il ne faut pas qu'il soit choqué tout de suite.

Maxine – Les quatre en Arabie Saoudite...

Christian – Wow...

Maxine – Et Kova.

Christian – Kovacic ? Mais non ! Où ?

Maxine – City...

Quel réveil en fanfare. On avait le droit à une semaine plutôt calme jusque là en terme de mercato. Et tout s'est bousculé en une nuit.

Christian – Mason ?

Maxine – Je lui ai envoyé un message hier, il dit qu'il a de nouveau refusé un contrat à Chelsea... Mais ils ont refusé l'offre à 60 millions de United.

Christian – Il doit être à bout de nerf.

Maxine – Oh oui...

C'est la sensation que j'ai eu hier en parlant avec son coéquipier. Il a l'impression que le board lui met des batons dans les roues.

Christian – En terme de fric ils en sont à combien ?

Maxine – Un peu plus de 70 millions je crois... Je-je ne sais plus trop.

Christian – Ce n'est pas assez... C'est pas fini...

Je sais... Si les calculs de Chris sont bons, Chelsea devait vendre pour 300 millions.

On reste encore un petit moment dans le lit, rien que tous les deux, dans le calme. Chris joue avec mes cheveux doucement, il les entortille entre ses doigts alors que j'ai posé ma tête contre son omoplate.

180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICOù les histoires vivent. Découvrez maintenant