Il était environ 16h, Peter n'avait toujours pas quitté sa chambre quand Friday prévient l'équipe que quelqu'un s'approchait. Le spider-sens de Peter le picota plus que d'habitude, donc ce n'était pas une menace physique. Il se décida à quitter sa chambre et alla dans le salon. Une fois là bas, il vit deux hommes qu'il n'avait jamais vu assis dans un canapé, et tous les Avengers assis un peu partout, dans l'autre canapé ou par terre. Les deux hommes avaient l'air intimidés par ceux qui étaient devant eux et qui les fixaient. Peter, en voyant ça, comprit que ce n'était pas bon signe.
- L'hôpital nous a expliqué que nous pourrions trouver Peter Parker ici. dit l'un d'eux.
Le souffle de Peter se coupa et il commença à paniquer.
Ils vont m'emmener. pensa-t-il.
- Il est bien ici. dit amèrement Thor.
Les deux hommes le regardèrent et écarquillèrent les yeux. Peter s'avança et tout le monde remarqua qu'il était là. Les hommes l'observèrent.
- Peter, mon chéri. Viens t'asseoir. dit Pepper, en lui faisant une place à côté d'elle.
Peter s'approcha, gêné de tous ses regards sur lui. Pepper attrapa sa main et il la serra fort, pour lui faire comprendre qu'il appréciait le geste. Tony était assis sur l'acoudoir, à cote de sa femme, et Peter s'assit entre les deux.
- Même si c'est sûrement la dernière chose dont vous voulez en parler. dit l'un des hommes. Nous devons parler de la tutelle du garçon. May Parker était son dernier parent en vie.
En entendant ça, Peter recommença à pleurer et Tony l'attira contre lui dans une étreinte étroite, ne le lâchant pas des yeux les deux hommes.
- Il sera emmené dans un foyer à la fin de la semaine. dit l'autre.
Les Avengers crièrent, protestant.
- Comme si on allait vous laisser faire. cria Nat.
Les deux hommes se regardèrent, inquiets. Une fois tout le monde calmé, les deux reprirent. Peter s'était niché contre Tony, son visage caché dans son t-shirt.
- Je suis désolé, mais il n'a plus personne.
- Vous vous trompez. dit Tony. Il nous a.
Sa réponse surprit Peter, mais il ne bougea pas : il se sentait bien, en sécurité.
- Vous en êtes sur ?
Tony hocha la tête, serrant un peu plus Peter contre lui. Tony ne le lâcha pas même quand on lui tendit un stylo pour signer un papier, qu'il passa à Pepper après. Peter les regarda avec de grands yeux, il n'allait rester ici.
- Il y aura une procédure visant à vérifier vos antécédents, et dans un mois, vous devrez venir au palais de justice pour signer les derniers papiers, mais je ne vois rien qui empêcherait cette adoption.
Pepper prit dans ses bras son fils qui lui rendit son étreinte, alors que Tony raccompagnait vers la porte. Une fois les hommes partis, quelques Avengers allèrent dans la cuisine pour préparer le dîner, alors que le reste du groupe resta dans le salon, la télé allumée en sourdine.
- Merci, M.Stark. le remercia Peter, alors que Tony lui ébouriffait les cheveux.
- Hé gamin. Ne m'appelle plus M.Stark, appelle moi Tony.
Peter acquiesça. Wanda s'approcha de lui et passa son bras sur ses épaules.
- On pourra faire tellement de soirées films. dit-elle.
Peter rit. Ils regardèrent les informations, n'éteignant la télé que quand ils commencèrent à parler d'un accident de voiture. Peter sauta du canapé, surprenant tout le monde.
- Ned et MJ ! s'exclama-t-il, en sortant son téléphone de sa poche.
- Quoi ? demanda Bruce.
Peter se rassit, déverrouillant son téléphone.
- Mes amis. Ned et MJ. Je ne les ai pas prévenus. Ils ne sont sûrement pas au courant...
Il réfléchit à comment il allait formuler ça. Tony posa sa main sur son épaule, pour le soutenir. Il ouvrit Instagram et alla dans leurs groupes de discussion.
Salut, vous avez dû voir les infos. envoya-t-il.
Moins d'une minute après, son téléphone vibra.
Oh mon Dieu. Peter, tu vas bien ? demanda Ned.
Peter sourit en voyant le message.
Contente d'avoir de tes nouvelles, Parker. répondit MJ. Je suis désolé pour May.
Moi aussi. dit Ned.
Peter sourit.
Merci. Je vais pouvoir rester avec vous, tout ira bien. texta-t-il.
Tu as un endroit où rester ? demanda Ned.
Oui, je crois que je vais emménager dans la Tour des Avengers.
Désolé, mais répète, je crois que j'ai mal lui. dit MJ
Mais tu m'as bien lu. répondit Peter.
Ned envoya seulement un emoji.
Bon je dois vous laisser, le dîner est prêt.
Puis Peter verrouilla son téléphone.
- Qu'est-ce qu'ils ont dit ! cria Thor.
Tout le monde rigola.
- Ils reprenaient juste de mes nouvelles. répondit Peter, en s'asseyant à table.
Tout le monde mangeait et discutait, mais Peter mangeait doucement et jouait avec sa nourriture. Tony le regarda, inquiet. Quand tout le monde fut distrait par Thor, il se tourna vers Peter.
- Il y a un problème ?
- Non, je n'ai juste pas très faim. répondit tristement Peter.
- Bien, mais tu dois manger. Ton métabolisme ne tiendra pas longtemps si tu ne manges pas.
Il avait peur de trop en faire et que ça gêne Peter, mais l'adolescent lui sourit et mangea. C'était bien d'avoir quelqu'un qui veillait sur nous. Tony sourit, content d'avoir réussi. Quand ils eut nettoyé la vaisselle, ils s'assirent dans le salon et regardèrent un film, mais Peter s'endormit avant même que le film ne commence.
VOUS LISEZ
To Have a Home by cafe80s
FanficQuand Tony Stark et Pepper Potts reçoivent un appel leur expliquant que Peter et May Parkers ont eu un accident, ils le lancèrent dans la parentalité en moins de deux. Cette histoire inclut des descriptions de cauchemars et de crise de panique; mai...