Chapitre 16

307 23 0
                                    

On était le soir du mariage. Peter, Rhodey et Happy, oui Happy qui était rentrée de vacances, portaient tous leurs meilleurs costumes. Peter prenait des photos avec sa toute nouvelle caméra, que Tony aurait voulu qu'il ne la retrouve jamais, et tout le monde conseillait à Tony de rester calme.

- Ne t'inquiète pas Tony. lui dit Happy. Tu te stresses pour rien.

- Oui et prends de grandes respirations. rajouta Rhodey.

Ils finissaient les derniers détails, comme leurs cheveux ou leurs cravates.

Du côté des filles, l'ambiance était un peu plus chaotique. Elles se maquillaient l'un l'autre, un domaine ou étonnamment MJ excellé. Elles se bouclaient les cheveux, ceux de Wanda et Nat lachées, alors MJ les avait attachés en queue de cheval. Pepper, elle, avait une coiffure compliquée, une partie de ses cheveux était tressée dans le dos et l'autre partie était bouclée. Elle était magnifique.

- Oh mon Dieu, vous ne savez pas à quel point je suis stressée. dit-elle, en mettant son mascara.

- En voyant la tonne de mascara que tu t'appliques, je pense que j'en ai une bonne idée. dit Natasha.

Wanda attrapa le démaquillant et retira l'excédent.

- Ne t'inquiètes pas. Je parie que Tony s'évanouira quand il te verra. paria MJ.

- Je suis d'accord avec toi. la soutient Wanda.

Une fois maquillés et les robes mises, ils n'avaient plus qu'à attendre la fille aux fleurs, Steve, qui avait perdu un pari, et leur porteur d'alliances, Bucky, qui s'était porté volontaire.

Les garçons arrivèrent devant l'allée. Le mariage avait lieu dans un patio d'extérieur éclairé par des lanternes. Tout était parfait et le soleil couchant sublimait le paysage. Tony, Peter, Happy et Rhodey étaient prêts mais discutaient un peu alors que les invités s'installaient.

- Hé M.Stark, je ne pensais pas qu'on se verrait aussitôt. dit une voix derrière eux.

Tony sourit et se retourna.

- Harley ! s'exclama-t-il en serrant le garçon de 16 ans dans ses bras.

- C'est bien moi.

- Peter vient là ! cria Tony.

Peter fit un signe de main à Ned et ses parents, qui ne semblaient pas comprendre la raison de leur présence au mariage. Comment leur fils avait-il rencontré Tony Stark ?

- Harley, voici mon fils, Peter.

- Salut. dit Harley en lui serrant la main.

Ils parlèrent un peu, puis Clint entra.

- Allez vous asseoir.

Ils allèrent à leurs places, et Nick Fury, qui était le maître de cérémonie, s'était levé et avait tapoté l'épaule de Tony en passant à côté de lui. La musique se lança et Steve marcha (sautilla) dans l'allée, laissant tomber des pétales de robes. Bucky le suit, tendant les bagues à Rhodey et Peter une fois arrivé devant l'autel. Puis Wanda, MJ et Nat marchèrent dans l'allée, habillées de belles robes rouges et de roses dans les cheveux. Puis la musique changea. Pepper descendit à son tour l'allée, les lanternes éclairant parfaitement sa robe. Elle était sans manches, le haut en dentelle et une jupe longue qui ne trainait pas derrière elle. Elle n'avait pas de voile, mais une couronne de fleurs que Wanda lui avait confectionnée. Quand Tony la vit, il ne put s'empêcher de pleurer. Il essaya de se calmer, mais n'y arriva pas.

- Salut. dit-elle en arrivant devant l'autel.

Le génie lui sourit.

- Salut.

Le mariage commença et au plein milieu, un éclair frappa le toit.

Peter rigola.

- Je suis là ! cria Thor.

Pepper fut incapable de contenir son rire. Puis un portail s'ouvrit et Docteur Strange en sortit.

- Désolé pour le retard. Continuez.

La mère de Ned semblait sur le point de s'évanouir, et la famille de MJ était confuse.

- Vous savez. C'est un mariage Stark, il ne pouvait pas être normal. s'exclama Tony.

Le mariage se passa normalement, et les deux se dirent oui.

________________________________________________________________________________________________________________

Après la première danse, tout le monde s'assit, discutait et rigolait. Certains allèrent sur la piste de danse. Peter invita Pepper à danser. Elle sourit et lui prit la main. Ils dansèrent ensemble, l'adolescent faisant tournoyer maladroitement alors qu'ils rigolaient tous les deux.

- Quand est-ce que tu vas le dire à Papa ?

Elle y réfléchit.

- Surement ce soir.

Il hocha la tête, son visage s'illuminant.

- D'accord, je ne dirais rien.

A la fin de la danse, ils retournèrent à leurs places Peter s'assit à côté de Shuri et Wanda. Il présenta les deux jeunes femmes à Ned, MJ et Harley qui étaient à la même table qu'eux. Ils prirent un selfie tous ensemble avec le téléphone de Peter qui l'envoya à tout le monde, qui le mirent en fond d'écran. Peter vit que ses parents dansaient sur une chanson d'AC/DC, surement une idée de Tony. Peter attrapa son appareil photo et prit des photos. Il savait que Pepper allait l'annoncer à Tony et il voulait capturer ce moment. Il vit qu'au bout de quelques secondes, Pepper prit une grande inspiration puis dit quelque chose. Tony se stoppa pendant une seconde, puis un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Il étreignit sa femme et la souleva dans les airs. Elle rigolait et le serra fort contre elle. Pepper fit signe à Peter de venir les rejoindre. l'adolescent tendit son appareil à MJ, qui ne savait pas ce qui se passait. Il courut vers eux et les prit dans ses bras.

- Je suis trop content.

Tony rigola.

- Pourquoi notre fils le savait avant moi ? demanda-t-il, un peu offusqué.

- En effet, c'est lui qui me l'annonçait.

La soirée se finit et tout le monde rentra chez lui.

- Ce mariage fut un succès. dit Steve, enroulant son bras autour de Bucky et en posant sa tête contre son épaule.

Shuri et T'Challa avaient appelé de rester au Complexe avec eux, alors ils rentrèrent avec les Avengers.

- Sam, rentre chez toi. Tu es ivre. rit Peter.

Le lendemain serait difficile pour lui avec la gueule de bois. 

To Have a Home by cafe80sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant