Chapitre 10

458 27 0
                                    

- Joyeux anniversaire Steve ! cria tout le monde, en ce 4 juillet.

L'homme sourit en soufflant ses bougies. Le groupe applaudit et Bucky l'embrassa sur la Bucky. Bruce appuya distraitement sur un bouton et l'une des bougies fit un mini feu d'artifice. Heureusement qu'ils étaient dehors. Le ciel s'assombrissait alors que tout le monde profitait de la piscine avec ses maillots de bain et du feu d'artifice. Clint et sa famille étaient là, ainsi que Scott et sa fille. Les plus jeunes couraient un peu partout, jouant à chat, alors que le reste du groupe discutait.

- Joyeux anniversaire, oncle Steve. lui souhaitèrent Peter et Wanda, en asseyant à côté de lui.

Le soldat discutait avec Bucky, Sam et Rhodey qui saluèrent les plus jeunes.

- Salut, les gars. dit-il avec un grand sourire.

Peter et Wanda avaient pris l'habitude de les appeler Tonton, Oncle ou Tante. Alors que Wanda appelait Clint Papa et Peter appelait parfois Pepper et Tony, Maman et Papa. C'était rare, mais ça arrivait. Ils discutèrent, jusqu'à ce que Tony et Pepper attirèrent l'attention de tout le monde, ayant quelque chose à leur annoncer.

- Okay, tout le monde ! cria Tony, debout sur une table. Je ne voudrais pas vous distraire de l'anniversaire de Steve, mais Pepper et moi avons décidé quand aura lieu notre mariage !

- Tony, descend de là ! s'exclama Pepper. Le mariage aura lieu le 30 juillet !

- C'est dans si peu de temps.

- Oui, je sais. On voulait le faire le plus rapidement possible pour que j'arrête de m'inquiéter. répondit Pepper.

Tony sauta de la table et tout le monde retourna à leur occupation.

Peter se rapprocha des deux et les prit dans ses bras.

- Ça va être trop cool. dit Peter en leur souriant.

- Peter, est-ce que tu voudrais bien être l'un de mes témoins ? demanda Tony.

Le sourire de Peter grandit encore plus.

- Bien sûr, Papa.

Pepper sourit.

Ils regardèrent le reste du feu d'artifice, puis allumèrent des cierges magiques. Peter ne s'était pas autant amusé depuis un moment. Pour finir, tout le monde apporta des couvertures, des oreillers et des sacs de couchage dehors pour pouvoir faire une soirée pyjama. La grande famille s'endormit sous les étoiles.

__________________________________________________________

Le matin venu, quand tout le monde fut réveillé, ils remarquèrent qu'ils ne pouvaient plus se lever.

- Wanda ! Peter ! crièrent plusieurs personnes.

Les deux jeunes rigolèrent en les regardant. Ils avaient utilisé les toiles de Peter pour les coller par terre. Tout le monde les suivit dans leurs fou-rire puis Wanda claqua des doigts, faisant disparaître les toiles.

- haha. Très drôle. dit Tony, qui se retenait de rire.

Pepper et Laura allèrent dans la cuisine, préparant des gaufres, et les autres rangeaient. Ils nettoyaient les déchets et une fois fait, ils restèrent dehors, profitant du bon temps. Ils déjeunèrent aussi dehors. Tout le monde avait l'air si heureux. Scott et Clint ne partaient que ce soir, pour pouvoir profiter pleinement de cette journée. Une fois le petit-déjeuner fini, ils s'habillèrent et retounèrent dehors. D'un coup, Thor sortit de nulle part.

- Joyeux anniversaire Capitaine. dit-il, comme s'il ne venait pas juste d'apparaître, surprenant tout le monde.

- Thor. Tu es en retard. dit Bucky, en se tenant la poitrine, son autre main passant des ses cheveux fraîchement coupés.

- Et tu as presque causé une crise cardiaque au vieil homme. dit Sam, alors que Steve essayait de ne pas rire.

- Merci, Thor. le remercia-t-il, étouffant un rire.

Mais le reste ne se retient pas. Peter prit Nathaniel sur ses épaules pour que le plus jeune puisse voir ce qui se passait. Puis la télévision s'alluma, montrant un appel entrant. Ils entrèrent et Tony décrocha. Nick Fury apparut sur l'écran.

- Bonjour tout le monde. dit le directeur. J'ai besoin de vous.

- Que se passe-t-il ? demanda Steve.

- Capitaine. Joyeux anniversaire. Si vous êtes partant, on aurait besoin de vous tous, au Wakanda, la semaine prochaine.

- Quelle est la mission ? le questionna Clint, en tressant les cheveux de sa fille.

- Ils ont capturé un tueur en série, et il faudrait que vous l'interrogiez pour le faire tomber.

- Bien sûr. dit Nat, impatiente d'avoir une nouveau mission.

- Excellent. Vous avez rendez-vous dans une semaine.

- Génial. Au revoir. dit Tony, puis raccrocha au nez du directeur. Okay, qui est partant ?

Il lança un regard suppliant à sa femme, qui réfléchit avant d'hocher la tete.

- Okay, tu peux y aller. dit-elle, et Tony bondit, excité. Mais la mission doit être bouclée en quatre jours. Je ne vais pas organiser le mariage toute seule.

- Bien sûr. Ceux qui veulent venir, levez la main.

Steve, Wanda, Bucky, Nat, Thor, Peter et Vision levèrent la main.

- Peter, dit-il d'une voix traînante.

- Allez, s'il te plait, laisse-moi y aller. supplia-t-il.

Tony et Pepper se regardèrent, discutant silencieusement. Elle acquiesça et Tony se tourna vers Peter.

- Okay, mais tu ne désobéit pas et tu ne disparais pas.

- Merci. dit-il l'adolescent avec un grand sourire. 

To Have a Home by cafe80sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant