Chapitre 1: La rentrée

399 14 2
                                    


Bonjour je vous partage une petite histoire dans l'inspiration du moment. Une histoire d'amour entre Harry et Draco. Je ne vous en dis pas plus!

Oui ! Un peu de magie et d'amour pour cet hiver.J'ai quelques chapitres en avance. Donc si cela vous plait et que vous vous enjaillez autant que moi à l'écrire que vous à la lire, n'hésitez pas :

Petite annonce: Bien sûr les personnages ne m'appartiennent pas ainsi que ce monde magique formidable. Je ne fais que les emprunter à madame Rowling.

Information pour la lecture: Cette histoire ce passe au début de la sixième année. Harry vient de perdre son parrain et s'apprête à faire sa rentrée à Poudlard.

Chapitre 1: La rentrée

Harry releva le col de sa cape pour se protéger du vent. Il inspira profondément avant de pousser son charriot vers le mur d'entrée de la voie 9 3/4.

C'était à chaque fois la même émotion. Il releva les yeux une fois passé le rideau magique et fut, comme chaque année depuis six ans, émerveillé par le train rutilant de Poudlard et l'agitation magique tout autour de lui. Une foule bigarrée s'agitait autour de lui, des capes rouges, bleues, vertes et certaines même qui changeaient de couleurs. Des enfants se couraient après, des sorcières et sorciers se réunissaient pour prendre des nouvelles et montraient du bout de leur baguette leur progéniture. Une petite fille jetait des élastiques multicolores en l'air, qui une fois le sol atteint se transformaient en une multitude de petites grenouilles. Une jeune garçon, une langue difforme atteignant ses genoux, se faisait sévèrement réprimander. L'agitation magique et l'air saturé d'objets non identifiés et d'animaux de compagnie tout autant non identifiés, firent ressentir à Harry qu'il rentrait enfin chez lui.

Il avait passé un été solitaire. Il lui avait fallu du temps pour digérer la mort de son parrain. Cela avait été trop brusque pour qu'il puisse accepter avoir perdu l'unique famille qu'il venait de retrouver. L'oncle Vernon et tante Pétunia, étrangement avaient accepté de le laisser tranquille. Dudley était parti chez tante Marge tout l'été à Rushmore. il avait intégré un stage d'été afin de se préparer à sa nouvelle école à la rentrée.

Harry l'avait vu rentrer quelques jours plus tôt , aminci et passablement aimable . L'été passé loin de ses parents l'avait apparemment fait mûrir.

Harry lui s'était concentré sur lui, tout simplement. Il avait lu, beaucoup même. Il avait même emprunté à la bibliothèque moldu à côté de chez lui. Il avait découvert de nombreux auteurs qui l'avaient profondément touché. Il avait pris conscience que le monde était beaucoup plus vaste que ce microcosme qu'était Poudlard. Il ne voulait plus avoir peur. Il ne voulait plus baisser les yeux. Il avait appris avec Kipling qu'affronter ses peurs ferait de lui un homme. Il avait appris avec Zola ce qu'était la prédestination. Il avait appris avec les romantiques que l'amour, le vrai, l'unique était une chose rare. Il avait compris que l'amour ne se présentait pas toujours simplement, qu'il revêtait plusieurs forme dont l'amitié et enfin qu'il était seul maître de son destin. Il était au cœur de sa vie , lui et lui seul. Harry avait compris ce qu'était le deuil avec Sirius. Il se sentait grandi. Il savait qu'il n'avait pas tout résolu en deux mois. Il y avait toujours cette haine tapie au fond de lui. Cette voix pernicieuse qui lui disait de faire du mal à tous ceux qui s'en étaient pris à lui: Voldemort, Malfoy,Rogue, Bellatrix... mais il commençait à comprendre que tout n'était pas noir ou blanc.

Il aimait ses amis, son oncle et sa tante malgré tout, et Poudlard. C'était sa maison, son chez lui. A Poudlard tout lui était familier: son odeur de cire, ses étranges habitants, les sons à la fois étranges et rassurants qui résonnaient dans tout le château, les professeurs, Hagrid, Dumbledore.

Harry fit un geste de la main à ses amis qui parlaient avec Neville, devant le quai. Il ne s'était pas coupé d'eux pendant ses vacances. Ils avaient beaucoup parlé via hiboux. Ron et Hermione n'avaient pas cessé de lui envoyer des courriers, pour des choses futiles mais il avait ouvert chaque courrier avec la même joie.

Il y avait même une lettre ou Hermione lui avait envoyé une touffe de poil de Pattenrond pour lui prouver que le chat perdait son poil d'hiver avec beaucoup de retard. Il avait pris, du bout des doigts la touffe de poil, au début, ne comprenant pas la provenance. Il s'était même imaginé, pendant un fugace instant que la jeune fille lui avait envoyé des poils pubiens!

Ron avait passé tout l'été à se plaindre de Fred et Georges, à lui commenter l'entraînement des Canons de Chudley et à critiquer leur décision de changer de couleurs. Harry avait même échangé avec Luna qui lui avait envoyé des scromentules pillées. Des espèces de petits scarabées mais dotées d'une carapace rose tendre. Il avait ouvert la petite boîte en verre délicatement puis très vite l'odeur lui avait retournée le cœur. C'était la façon pour Luna de dire qu'elle était présente.

Harry avait lu la petite note écrite sur un bout déchiré du Chicaneur, le journal de son père :

"Mon cher Harry , tu dois absolument les manger avec un demi citron et une pousse de coriandre dés que la lune sera pleine. Tu verras alors ton chagrin disparaître. Ta bien aimé Luna ."

Non, il n'avait pas écouté les conseils de la jeune fille mais avait gardé précieusement la petite boîte.

Neville lui fit un grand sourire. Il agita la main avant d'avancer résolument. Au moment même où il allait s'engager, il percuta un autre chariot . La cage d'Hedwige tomba semble t-il sur une tête blonde. Harry aperçu au loin les regard effrayés de Ron et Hermione, avant de tourner le regard et de tomber dans un ciel d'orage.

Alors vous en pensez quoi ? N'hésitez pas :)

Un ciel gris pour Noël [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant