Chapitre 14: Un temps pour comprendre

169 16 0
                                    


Chapitre 14: Un temps pour comprendre.

« Je pense qu'on a fait le tour des livres enfin!»

Harry se releva en s'étirant.

« Moui, après je suis pas sûre d'avoir tout retenu. Si ce n'est que je deviens esclave de mon compagnon qui me doit protection et que je dégage tout un tas de phéromones pour appâter un compagnon.

- Madame Figgs avait une chatte qui était en chaleur tout les étés. Je me souviens encore elle passait son temps à miauler. C'est des cris tellement perçant. Des fois on avait l'impression que c'était des cris humains.

- Merci Potter pour ta réflexion tellement intelligente.»

Harry releva la tête vers Draco et plissa des yeux:

« J'avoue que te voir te lover au sol en surélevant le derrière peut-être intéressant..

- Tu sais quoi Potter, vas te faire foutre!

- Draco, je blague! »

Le blond ne blaguait pas du tout lui. Il passa devant Harry furieux et claqua la porte de la chambre d'ami.

Harry se rapprocha du feu. Décidément le chemin allait être long avec le jeune veela. Il ne semblait pas particulièrement friand de son humour. Harry lui avait terriblement besoin de dédramatiser la situation...il sentit à travers le lien une grande tristesse. Il s'approcha de la porte de la chambre d'ami et tendit l'oreille. En effet Draco était en train de pleurer:

- Draco, je m'excuse ... vraiment je voulais alléger l'ambiance et puis avec tout ce qu'on a lu, on sait même pas si c'est la vérité ou juste une version d'un auteur...Tu as faim? Je vais préparer une soupe. »

Le serpentard ne répondait pas mais les sanglots avaient cessé. Harry se dirigea dans la cuisine et se mit à éplucher les légumes. Il entendit la porte de la chambre s'ouvrir. Draco lui faisait face, les yeux gonflés, la mine boudeuse. Harry avait envie de le prendre dans ses bras pour le rassurer, il savait que c'était trop tôt.

Tout au long de la journée et à force de lire, il avait compris à quel point faire partir de la vie d'un veela était une chance. Il s'était aperçu de plus qu' il n'y aurait pas trop de problème au niveau de l'attirance. Draco le rendait fou. Il était très déstabilisé par cela car il n'avait jamais été attiré par les hommes.

« On peut faire le point sur ce qu'on a lu. Tu en penses quoi? Pendant que la soupe finit de cuire?

- On peut. »

Draco alla chercher le parchemin qu'il avait commencé a rédiger pendant leur recherche puis il prit place devant Harry. Il commenca:

"J'ai vu de mon côté qu'un veela atteint son héritage le jour de son anniversaire, comme c'est mon cas. Normalement il a un an devant lui pour murir et rencontrer son ou sa compagne. Dans mon cas ça a été beaucoup plus rapide car à cause de ma famille et de la situation Severus a confectionné une potion pour que je puisse le découvrir:Toi

Un veela a besoin de se sentir aimé et rassuré: En effet depuis que je suis transformé j'ai toujours peur et le sentiment de solitude est intense. Cependant depuis que je suis avec toi, je suis apaisé. En faite je respire vraiment pour la première fois depuis des mois. Prend pas la grosse tête Potter c'est juste chimique.»

Harry avait envie de lui répondre mais il n'arrivait pas à décrocher son regard des lèvres de Draco. Celui-ci les mordillait à chaque fois qu'il semblait chercher ses mots. Il avait enfilé un pull moins grand et Harry vit avec étonnement qu'il était à lui.

Draco vit le regard se diriger sur son pull, il croisa le regard d'Harry:

« J'étais mal dans la chambre et j'avais froid, ton odeur me calme plus que celle de Rogue... En plus ton pull est moins large, je continue ou en parle vêtement?

- Non vas-y...

- j'ai compris aussi que le lien que nous allons partager est un lien unique et très rare et qu'il est important de le faire sur de bonne base. Si je dois disparaitre tu pourras t'en remettre mais tu auras surement un manque toute ta vie. Je suis ton âme soeur en quelque sorte. Certains veela partage beaucoup plus avec leur compagnon: c'est un lien dit suprématique. Ce qui semble être notre cas car apparement tu ressens mes émotions. Un veela a besoin d'amour et de protection sinon il ne peut pas survivre. Pour vivre il a besoin de contact et d'attention de la part de son compagnon... Après la question qui va se poser pour nous c'est comment on va pouvoir faire face à notre union avec le sort de canalisation de la magie. »

Harry servit deux bols de soupe et s'assit en face de Draco:

" De mon côté j'ai lu à peu prés la même chose. Il va falloir qu'on s'écoute et que nous réussissions à mettre nos différents de côté. Tu es fatigué? »

Le blond en effet se sentait terriblement las. Cette journée à chercher des réponses avait été épuisante émotionnellement et physiquement car le veela avait du lutter pour ne pas s'approcher d'Harry. Il était effrayé par ce lien qui s'imposait à lui. Il devait être tard. Harry se leva pour laver les deux bols et ettoufant un bâillement s'exclama:

« Je vais aller me coucher. On verra plus clair demain et peut être que le professeur Rogue et Dumbledore seront là. »

Draco resta figé sur son siège. Il venait de parler à coeur ouvert et pour lui c'était comme ci Harry venait de tout balayer. Il le vit se diriger vers la porte de la chambre d'ami et son malaise se fit de plus en plus grand. Harry se retourna le front soucieux?

« Draco, tu viens? »

Le peur qu'il avait ressenti si vivement quand il avait vu Harry s'éloigner disparu ausitôt. Il se leva et baissant le regard car conscient que le brun avait tout ressenti, il se dirigea à son tour vers la chambre.

Le gryffondor ne pu s'empêcher quand le veela passa devant lui, de lui relever doucement le menton. Harry s'étonna de la douceur de la peau sous ses doigts qu'il trouva d'ailleurs trop gros trop grossier sur le veela. Il planta ses orbes vertes dans le gris orageux du blond:

« Je t'ai dit que j'allais faire le maximum pour que tu puisses te sentir bien et je sais très bien que tu n'est pas assez fort pour passer une nuit sans moi. Enfin je veux dire sans ton compagnon. Et puis pour tout dire, je suis pas mal hein, je fais souvent cette effet »

La dernière remarque d'Harry déclencha un juron et le blond le repoussa avant de passer devant lui. Il claqua la porte de la salle de bain pour se changer pendant que le brun se tenait les côtes devenues douloureuse à force de rire.

Quand Harry se mit dans le lit après avoir profité de la salle de bain à son tour, il vit que le serpentard s'était installé au bout du lit. Le dos tourné, il semblait déjà endormi mais harry savait que ce n'était pas le cas.

« Je peux te prendre dans mes bras. Je sais que tu le désires et moi aussi. »

Maladroitement Draco se releva et acquiesça avant de caler sa tête dans le creux du cou d'Harry. Aussitôt les deux ennemis s'endormirent.

Un ciel gris pour Noël [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant