Chapitre 17: Prés au Lard

128 10 3
                                    


Harry et le professeur Dumbledore atterrir ensemble devant Prés au lard. Il faisait noir. Harry grelotta, mais il n'ignorait s'il grelottait du vide qu'il ressentait ou du froid. Il jeta des regards perdus autour de lui. Il aperçut alors Poudlard au loin. L'imposant château était comme brouillé par une brume étrange :

" Ce sont les résidus de protection de la magie. Rassure-toi les élève sont en sécurité dans leur famille. Les mangemorts n'ont aucun intérêt à tuer des innocents si Voldemort souhaite prendre le pouvoir. Il y a des artefacts magie dans le château qui continuent à se battre.  Nous allons voir Severus, mon garçon."


Harry avait terriblement peur. Il se sentait las et fatigué. Il aurait pu éviter tout ça si seulement il avait daigné s'occuper de Draco. Son orgueil, les préjugées tout cela l'avait empêché.


Arrivé au Chaudron Baveur, Hagrid leur ouvrit la porte :

- Harry !

Il serra fort le garçon. Harry le prit dans ces bras à son tour. S'accrochant à ce colosse, véritable force de la nature.

- Je suis tellement heureux de te voir, j'ai cru que la banshee t'avait enlevé aussi ou que la magie instable t'avait fait sauter la cervelle. Oui car tu vois moi-même, je vois bien que tout part en dragibus. Hermione a voulu faire réchauffer son chocolat chaud et boum la tasse à exploser. Puis Ron a voulu enfermer miss. Teigne en la faisant léviter, mais il l'a transformé en rat..."


Harry releva la tête. Ses amis étaient là, même le concierge ? 

- C'est bien ça mon garçon, le personnel de Poudlard a trouvé abris au Chaudon Baveur ainsi que tes amis qui ne voulait pas t'abandonner."

Le professeur Dumbledore continuait de parler pendant qu'Harry rentrait, et là son cœur fit un bond. Hermione se jeta dans ses bras tandis que Ron le regardait avec un sourire éclatant en se tripotant les mains :

« Harry, c'est bon de te voir, on a vraiment eu peur."

La jeune fille ne cessait de détailler le brun pendant que Ron lui tapait doucement le dos:

"Vient t'asseoir mon vieux, tu as pas l'air en forme."

Et, là, ce fut comme une glace qui se brise pour Harry, il éclata en sanglot :


"Je n'ai pas réussi, elle l'a enlevé, car je ne l'ai pas protégé..."


Hermione lui sécha le visage avec un tissu douteux :

" Harry, un lien avec un veela ne se fait pas en 10 jours. Tu n'as rien fait de mal. Une fois encore, tu as dû prendre des responsabilités beaucoup trop grandes pour ton âge. On est là avec Ron et puis arrête de culpabiliser.

- Ouais mon vieux, c'est pas toi qui as décidé d'aller tuer des petites licornes toutes pures pour se mettre à dos le monde de la magie

- Ron, j'ai du mal avec ton humour."

Le sermonna la brune

"Je sais 'Mione mais c'est quand même vrai. Et, puis Harry aimait Ginny et paf, on lui colle un blond glacial. Après boum, il est un veela, stabilisateur de la magie ancienne, être de pureté qu'on doit protéger... Bah moi, je dis ça fait beaucoup"

Ron était rouge et avait peine à relativiser. Harry et Hermione se regardèrent et éclatèrent de rire. Que c'était bon de revoir ses amis. Avec eux, il avait confiance. Il allait devenir plus fort et récupérer Draco.

Un ciel gris pour Noël [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant