Severus venait de transplaner devant le manoir de son enfance. La propriété des Rogue lui faisait face : imposante, majestueuse et surtout éloignée de tout.
Les Thunaye, le manoir portait le nom de l'île qu'il surplombait. L'île Thunaye bordait l'Australie. Ses parents avaient choisi cet endroit, car le climat, et la culture australienne les avait séduits. Severus se rappelait sa mère invitant des amies pour parler de l'estime de soi et de l'acceptation d'être.
Ces deux notions représentaient les valeurs de la culture australienne. Valeurs très vite piétinées quand les Rogues décidèrent de pactiser avec la magie noire. Tout cela, il l'avait relégué bien loin dans son cerveau, voulant oublier les Thunaye et ses parents.
Son cœur se serra, à quoi sert-il de ressasser un passé enfoui depuis bien longtemps. Il avait sa vie à présent et ses propres erreurs. Il avait par amour rejoint Voldemort, car il voulait à tout prit protéger Lucius et par amour pour Lillie aussi, il s'était fait un espion.
Et, maintenant voilà qu'il tenait la stabilité du monde sorcier à cause de Potter . Son cerveau le corrigea tout seul. Non, à cause d'harry et de Draco. Il sentait ce nouveau lien qui le reliait à eux. Il sentait la chaleur de leur présence, ils étaient en sécurité. Un peu comme un loup qui renifle son clan.
Vache, il n'était même pas loup-garou et pire Draco un veela... comment pouvait-il ressentir ce lien d'appartenance ?
Il secoua la tête, ce n'était pas le moment de creuser plus. Il entreprit de traverser l'allée de pierre qui menait au manoir.
Quand il prononça la formule de bienvenue des Rogue, la porte s'ouvrit. Un elfe de maison apparu, les yeux mouillés surexcité :
« Oh maitre est enfin de retour, c'est un grand jour pour nous. Nous vous avons entendu transplaner maître. Nous sommes en train de ranger la maison pour vous. Seigneur Rogue quelle joie de vous revoir !
- Vous êtes encore là ?"
Severus était étonné, oui, il connaissait le lien qui rattachait les elfes de maison à leur famille, mais il l'avait rangé quelque part dans son cerveau avec ce manoir :
"Oui maitre, tout équipe est réuni. Nous sommes très impatients de vous faire visiter le manoir. Il est comme vous l'avez quitté !
- Tu m'en vois réjouis, Deadle."
Severus ne put s'empêcher de ressentir un goût amer dans la bouche. Tout lui était revenu en pleine face, même le nom de cet elfe.
Impatient, il se dirigea vers le hall d'entrée. Devant lui se déroulait un escalier en colimaçon très 19eme. Il tourna à droite vers le grand salon.
Oui, tout était tel quel et les elfes de maison avait terriblement bien entretenu le manoir, il fallait le reconnaitre. Ses pas tintaient sur le parquet en chêne où il pouvait même voir son reflet. Les pièces étaient d'un blanc éclatant et les rideaux légers ondulaient sous la brise automnale. Un feu flambé dans l'âtre et il crut même sentir les effluves d'un bon repas.Il toussa pour s'éclaircir la voix. Celle-ci était prise par l'émotion :
« C'est encore plus beau que dans mes souvenirs. Vous avez fait un travail remarquable.
« Quand vous êtes partis, vous nous avez demandé de rafraîchir le manoir et de le tenir toujours prêt pour votre retour.
- Oui, oui, c'est vrai, soupira-t-il.
Il s'assied alors sur un fauteuil qui faisait face à l'imposante cheminée. Une légère odeur de cannelle flottait.
Il se rappelait que quand il avait rejoint les rangs de Voldemort, il n'était absolument pas certains de revenir. Cependant, il avait gardé le fol espoir de ramener Lucius avec lui et de vivre cacher dans ce foutu manoir. Il avait même demandé que les elfes rafraichissent chaque pièce tous les six mois. Il voulait le meilleur pour son amant.
Severus avait été tellement amoureux et son cœur s'était déchiré quand le blond lui avait dit le regard vide qu'il allait se marrier pour assurer une descendance :
"Merci.
- Merci Maitre, c'est une grande joie pour nous.
- Deadle, réunis tous les elfes de maison, je veux vous parler."
L'elfe hocha la tête et disparu dans un grand pop, il fut suivi quelques secondes après par une vingtaine d'elfes qui saluèrent en osmose Severus. Ils avaient tous le visage resplendissant et larme à l'œil. Severus les remercia chaudement et se décida :
« Je suis tellement redevable envers vous. Je vous propose de vous libérer à présent.
- Quoi ? cria Deadle
- Je vous propose votre liberté à présent.
- On ne veut pas de notre liberté, nous, on veut vous servir. On vous attendu, tous et maintenant que vous êtes là, vous voulez nous abandonner ?"
Severus se renfrogna. Il ne voulait pas les abandonner, loin de là, mais il culpabilisait. Il avait décidé que cette maison allait devenir celle d'Harry et de Draco. Une sensation de vide lui fit comprendre qu'il voulait aussi qu'elle redevienne sa maison, avec sa famille.
Il fronça les sourcils. Punaise, ce sentiment d'appartenance n'était pas sans conséquence. Il était évident qu'il ce passait quelque chose. Quand la magie d'Harry avait débordé, ou quand il s'était approprié sa marque, il avait dû créer un lien. Il allait falloir , après les avoir mis en sécurité, trouver comment briser ce lien.
Cette pensée lui donna le tourni. Il s'humecta les lèvres :
« Je vais réinvestir les lieux. Vous savez que le monde de la magie est déstabilisé par les actes atroces de Voldemort? "
Les elfes poussèrent des cris et se cachèrent les yeux en hochant la tête :
"Draco Malefoy est un veela et il a le pouvoir de restabiliser le monde de la magie mais il sort d'un grand trauma et il doit trouver un lieu sûr pour retrouver ses forces et stabiliser le lien avec son compagnon. Une fois fait, nous aurons de nouveau les forces nécessaires pour affronter ce fou.
Deadle s'avança et demanda :
« Pardonnez-moi, Seigneur Rogue, qui est son compagnon ?
- Harry Potter."
Des bruits sourds retentirent. Les elfes se bousculaient, ils avaient peine à retrouver leur calme.
« Silence, je veux qu'ils soient dans le calme le plus total. La paix la plus grande. Je ne veux pas, qu'un seul d'entre vous viennent les déranger. Deadle aura à charge de les servir uniquement sur leur demande.
- La maison est votre seigneur."
Severus trembla, il ne supportait pas ce titre de seigneur. Pourtant, c'était bien ce qu'il était. Il avait hérité du titre de son père qui était le seigneur de Thunaye. L'île entière lui appartenait ainsi que tout ce qui s'y trouvait.
« Une dernière chose, éviter ce titre devant nos invités."
- Oui seigneur Rogue."
Severus se frotta le front. Cela allait être difficile, mais où pourraient-ils être plus en sécurité qu'à Thunaye.
Il fit le tour complet du manoir et alla même dans ses appartements. Il caressa du bout des doigts le porte qui menait à sa salle de potion. Il n'avait jamais eu vraiment l'occasion de l'utiliser.
Quand il y entra, il vit avec émotion que les elfes l'avaient aussi tenu en parfait état. Chaque fiole, chaque bouteille était époussetée et du bois tendre attendait même sous le chaudron. Tout était prêt. Un frisson d'excitation le traversa. Cela faisait longtemps, qu'il n'avait pas pratiqué l'art des potions, par plaisir.
Il monta l'étage en fin d'après midi et ouvrit plusieurs chambres. Il se rembrunit. Ce n'était pas à lui de choisir la pièce ou le couple allait s'étendre. Il descendit les marches et ouvrit pour la première fois depuis 20 ans, le réseau de cheminette. L'âtre résonna au contact de la poudre de cheminette et le manoir retentit dans un gros bam quand il clama sa destination.
Thunaye était de nouveau en piste !
VOUS LISEZ
Un ciel gris pour Noël [Drarry]
FanficC'est le début de la sixième année, Harry croisa le regard de Draco avant de monter dans le train pour Poudlard. Son coeur se serra. Pourquoi? #Veela #slash #creaturesmagiques Draco reçoit son héritage magique. C'est créature magique reconnue pour...