Chapitre 26: Un retour?

100 7 2
                                    


Harry tournait comme un fou, il sentait la maigreur de son compagnon, le mettre sous stasie avait empêché aussi son corps de s'alimenter. Depuis combien de temps ? Il lui fallait des réponses. Il ne voulait pas récupérer son ancienne chambre, trop de souvenirs avec cette projection astrale. Le brun se dirigea automatiquement dans celle de Severus.

Quand il ouvrit la porte avec sa magie sans baguette, Severus était allongé. Il avait le regard vide. Quand il aperçut Harry, celui-ci se ranima :

« Comment vous avez fait ?"

Des larmes coulèrent des yeux du professeur de potion et Harry vit à quel point son attachement pour Draco était sincère.

« Il est avec nous Severus.

- Je dois le réveiller, car il va finir par devenir trop faible.

- Non, pas maintenant. Pas ici.

- Vous voulez dire quoi Potter ?

- Je ne me sens pas à l'abri ici, trop de personnes pourraient s'en prendre à lui.

-  Alors où? Je pensais à Sirius. Sa maison m'appartient.

- Elle est truffée de magie noire et je ne fais pas confiance à cet elfe crasseux qui vous sert à présent !

- Kreatur! vous êtes à génie.

- Eh bien, si je pensais qu'un jour Harry Potter me ferait ce compliment... Comment avez-vous fait Harry ?

- Je ne sais pas, j'ai perdu le contrôle et je me suis approprié votre marque."


Le visage de Severus devint encore plus blanc si c'était possible. Il regarda son bras :


« Comment ?

- Je n'ai pas toutes les réponses, mais vous n'êtes plus lié et Draco n'est plus en sa possession..

-  Il n'est pas une possession.

- Non et il n'est pas qu'un artefact magique non plus."


Harry sentit quelque chose de bizarre émaner de Severus. Pour lui, ce n'était plus le professeur Rogue, mais Severus. Son regard avait radicalement changé. Il s'aperçut avec stupeur qu'il percevait à présent ses émotions.

Il souffrait, il était aussi terriblement heureux de voir que Draco était à l'abri et Harry ressentait même une forme d'admiration envers lui. Sa première préoccupation était de soigner le potionniste:


"Je vais soulager votre douleur.

- Comment savez-vous que je souffre à ce point ?

- Je le ressens et je ressens d'autres choses.

- Puis-je poser Draco près de vous ?"


Severus acquiesça et se recula, tandis que Harry posait la forme longiligne du veela et là recouvrait du drap. Son instinct ne se rebellait pas à l'idée de poser Draco ici, il était en sécurité avec Severus. C'était une nouvelle chose pour lui.

Le jeune sorcier s'approcha de son maitre de potion et posa les mains sur son visage. Severus troublait voulut se reculer, mais il était comme pris dans un étau comme si la magie d'Harry l'aimantait de l'intérieur ?

Harry sentit alors la souffrance des mains de Severus qui étaient complétement brulées depuis son intervention à Poudlard. Il sentit aussi la douleur du bras, la marque invisible avait laissé une empreinte mordante comme un membre amputé qui se rappelle à nous. Le brun vit aussi que la magie de Severus était complétement bouleversée, éclatée en plusieurs filaments qui n'arrivaient pas à se rejoindre.  Il prit son temps. 

Un ciel gris pour Noël [Drarry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant