Dans ma hutte, je gesticulai dans tous les sens afin de trouver une position agréable pour m'endormir mais je n'y arrivais toujours pas. À vrai dire, je n'étais pas fatiguée.Prise d'un élan d'énergie, je me redressai sur mes deux jambes dans le but de me les dégourdir durant une petite promenade.
Je marchai sur la pointe des pieds sur le chemin afin de ne réveiller personne. On était en pleine nuit, tout le monde devait être en train de dormir.
Le vent était doux, balançant légèrement mes cheveux contre mon dos.
La fluorescence des végétaux marins sous mes pieds et celle des arbres me permettaient de marcher en toute facilité.
Le lieu, habituellement bruyant, avait laissé place à la sérénité. On ne pouvait entendre que les cliquetis de l'eau ainsi que les frottements des feuilles entre elles.
C'était tellement calme que je crus à un instant que mon cœur avait cessé de battre.
Je vis au loin, sur les rochers, les têtes des ilus et des skimwings hors de l'eau, eux aussi endormis. Ils se regroupaient par groupe et s'endormissaient ensemble. Parfois même, les créatures se laissaient flâner au gré des vagues légères sans avoir peur de chavirer.
Je marchai le long du rivage en jouant doucement avec le sable qui se mélangea avec l'eau sous mes pieds. Je laissais mon regard vagabonder sur le paysage qui m'était offert.
Durant toute ma promenade, je ne réfléchissais à rien, voulant laisser à l'écart toutes pensées négatives. Seules mes oreilles captaient la mélodie de la nature.
J'avais l'impression de flotter dans un moment hors du temps. Je crus, à un instant, que j'étais en train de rêver.
Je décidai au bout d'un certain temps de m'allonger sur le sable. Les grains des sables me picotèrent le dos mais ce n'était pas désagréable.
Je promenai mon regard sur la nuit étoilée qui nous recouvrait. Cette noirceur était parsemée de petites taches de lumière qui rendirent ce tableau encore plus merveilleux.
Ronal m'avait raconté que le peuple du ciel venait d'une de ces étoiles en particulier.
Je me demandais à quoi pouvaient-ils bien ressembler. Je n'en avais jamais vu de ma vie. Ils ne se risquaient pas à venir dans les récifs.
Jake Sully nous avait expliqué qu'il demandait oturu pour sa famille afin d'échapper à la guerre contre ceux du ciel qu'il voulait donc mettre un terme.
Mais pourquoi se combattaient-ils ?
Pourquoi les humains avaient-ils une haine contre le peuple de la forêt ?
Je me demandais comment une telle beauté qu'est une étoile pour avoir créer des êtres aussi abominables dénuée de cœur.
Car abattre tout ce qui les entourait sans avoir le moindre remord n'était pas bienfaisant.
VOUS LISEZ
Come back to me, please
FanfictionMeyri était une jeune fille qui avait toujours vécu en étant une metkayina, mais pourtant elle n'était pas comme les autres. N'ayant pas la même apparence que ceux du clan de la mer, depuis petite elle se demandait d'où elle venait réellement. Malh...