-Putain Éna ! Ouvre les fenêtres, on va finir asphyxiés !
-Oui, oui...
Tandis que John enlevait sa veste dans l'entrée, je réalisais son souhait en éteignant ma cigarette et en ouvrant la fenêtre du salon.
-Alors tu es prête ? Oh...Je suppose que non...
Je me retourna pour faire face à John. Je m'étais préparé à cette réaction de sa part, depuis plus d'une heure.
Il est déjà presque 21 heures et je suis encore en peignoir. À ce rythme là, nous ne sommes pas près d'aller fêter l'anniversaire de John.-E-Est ce que tu as changé d'avis ? Tu préfères rester ici ?
Je pouvais nettement entendre la tristesse que ressentais John en posant ces questions. Il est vrai que l'idée d'annuler cette soirée m'a traversé l'esprit. Mais je n'ai pas pu m'y résoudre. Je ne veux pas blesser John. Je veux avancer. Avancer sans me retourner.
-Non, non, ce n'est pas ça. À vrai dire, je ne sais pas ce que je suis censée porter. Je n'arrive pas à me décider.
-Oh et bien montre moi les options et ensuite, nous pourrons partir.
John et moi nous rendons dans ma chambre. Les deux robes sont déjà étendues sur mon lit, étant donné que j'ai passé plus d'une demi-heure à les essayer chacune leur tour sans pouvoir me décider.
-Deux robes. C'est tout ? Et tu n'arrives pas à choisir Éna ?
Je vois bien que John se retient de rire. En même temps, il y a de quoi...qui n'arriverait pas à choisir entre deux tenues ?
-Je sais que ça parait ridicule, pas besoin de me le rappeler, dis-je sur le ton de la rigolade. Mais c'est juste que tu sais...je crois que je panique un peu à l'idée de retourner là bas. C'est sûrement pour ça que je n'arrive pas à choisir. Inconsciemment, je dois avoir envie de retarder le moment.
Et voilà comment plomber l'ambiance en moins de deux secondes. Après plusieurs secondes, John finit par se racler la gorge. Son silence ne m'entonne pas. Je lui promet une soirée et finalement, j'arrive à rendre la situation gênante pour nous deux en parlant indirectement de ce qui m'est arrivée.
Regrettant presque immédiatement mes paroles, je reprends sans laisser la possibilité à John de parler:-Bon, alors, laquelle préfères-tu ?
John regarde attentivement les deux robes et semble réfléchir. Je me demande ce qui se passe dans sa tête pour qu'il prenne autant de temps à choisir. Après tout, le connaissant, il aurait déjà choisi celle avec le moins de tissu.
Encore au moins dix secondes passent avant que John choisisse.-La noir. Ouais, définitivement.
-La noir ?, dis-je étonnée.
C'est la plus longue et contrairement à l'autre, le décolleté ne révèle pas toute ma poitrine. John se contente simplement d'hausser les épaules et de dire qu'elle m'ira bien.
Ce n'est peut-être qu'un détail, mais je trouve qu'il agit différemment de d'habitude depuis un certain temps.-Maintenant, dépêche toi de l'enfiler. Je veux pouvoir arriver au club avant que toute les filles de la soirée ne soient plus disponibles, me lance John avec un clin d'œil.
Il ne me laisse pas le temps de lui répondre qu'il a déjà refermé la porte derrière lui. Pourtant, ça aurait été le bon moment pour lui parler de Aaron. Je suppose que je n'aurai qu'à aborder le sujet dans la voiture, en espérant que cela ne provoque pas un accident.
Le plus rapidement possible, je fais tomber le peignoir et j'enfile un string, la robe et des talons.
Je ne me regarde pas plus de cinq secondes devant le miroir avant de filer prendre mon sac dans le salon et fermer la fenêtre. Je préfère éviter une quelconque intrusion en mon absence. Manifestement, John est déjà descendu à sa voiture. Je ferme ma porte à clé et part le rejoindre avec la boule au ventre.
VOUS LISEZ
DÉESSE ATHÉNA T2
RomanceAthéna Hanson. 22 ans. Patiente au Stone Institute of Psychiatry à Chicago. Souffre d'une forme de syndrome de Stockholm, d'érotomanie et de délires post-traumatique. Voilà les quelques mots qui résumaient ma situation, il y a encore quelques s...