Pdv : Éna
Cela fait près d'une heure que Aaron n'a plus donné signe de nouvelle. Et cela fait près d'une heure que Alessio tourne en rond dans le salon.
-Il faut que nos hommes interviennent, annonce Pablo.
Je suis du même avis que celui-ci. Pas que je m'inquiète pour Aaron, loin de là. Mais nous ne pouvons pas continuer à rester sagement assis. Qui sait ce qu'il se passe là bas. Peut-être que les hommes de Eduardo ont compris pourquoi Aaron était là, peut-être qu'ils s'apprêtent à s'en prendre aux hommes de Alessio qui sont toujours dehors.
-Attendons encore un peu, ordonne Alessio.
-Attendre quoi, Alessio ?, m'exclamais-je. Dis à tes hommes de rentrer dans cette foutue baraque !
-Je crois que ce ne sera pas nécessaire, répond-il calmement.
-Quoi ?, me contentais-je de reprendre automatiquement, décontenancée par sa réaction.
Lui, qui venait de passer la dernière heure à être tourmenté par ce qu'il se passe au Mexique, apparaît maintenant serein. Je ne comprends pas son changement de comportement si soudain. Voyant que je viens de perdre son attention, je suis son regard. C'est alors que je comprend mieux sa réaction. L'homme avec qui Alessio était au téléphone plus tôt vient d'envoyer un message et celui-ci est affiché sur l'écran de Liam.
Aaron vient de passer le portail de Vazquez.
Il est sorti. Comme ça. Liam appelle immédiatement l'homme de Alessio. Le temps que celui-ci décroche, Aaron apparaît dans le champ de vision de la caméra. Il marche les mains dans les poches, complètement détendu, en direction des hommes de Alessio.
-C'est quoi ce délire ?, prononce Liam aussi perdu que nous.
-Je...Je sais pas, répond l'homme à l'autre bout du téléphone.
Et si c'était une ruse de Aaron, peut-être qu'il a une nouvelle fois changé de camp ? Et s'il venait de la part de Eduardo ? Je n'ai pas le temps de faire part de mon hypothèse aux garçons, que Aaron arrive déjà au niveau des hommes de Alessio. Il monte côté passager dans la voiture qui l'avait mené jusqu'ici. Je m'attends à ce qu'il pointe une arme sur le conducteur, mais il n'en fait rien.
-Passe moi Aaron, ordonne Alessio à son interlocuteur. Et bouger de là le plus rapidement possible.
Sur l'écran, je vois un homme sortir d'une voiture et approcher celle dans laquelle se trouve Aaron. Il fait signe à ce dernier de baisser sa fenêtre. Puis, il lui tend un téléphone.
-Parle et vite, crache Alessio plus qu'impatient, alors que nous regardons les voitures de ses hommes quitter la rue et disparaître de l'écran.
-Calmos amigo, répond Aaron l'air décontracté. C'est pas comme ça qu'on doit se parler entre collègue.
Les mains de Alessio se retrouvent plaqués contre la table, alors qu'il s'appuie sur celle-ci et baisse la tête. Si Aaron le voyait actuellement, je pense qu'il se calmerait et qu'il arrêterait d'agir ainsi, du moins s'il tient à sa vie. Parce que Alessio est tout sauf calme.
-Explique moi ce qu'il s'est passé avant qu'un de mes hommes te mette une balle entre les deux yeux de ma part.
En réalité, je suis plutôt impressionnée par le fait que Alessio n'est toujours pas mis cette menace à exécution.
Liam s'active à pirater de nouvelles caméras dans la ville afin de suivre la voiture de Aaron.
-Je crois que je vais rester au Mexique pour le moment, répond Aaron. Tu sais, histoire de me faire au métier de chef de mafia.
VOUS LISEZ
DÉESSE ATHÉNA T2
RomanceAthéna Hanson. 22 ans. Patiente au Stone Institute of Psychiatry à Chicago. Souffre d'une forme de syndrome de Stockholm, d'érotomanie et de délires post-traumatique. Voilà les quelques mots qui résumaient ma situation, il y a encore quelques s...