Chapitre 49

17.7K 606 159
                                    

Toute cette adrénaline m'a fait oublier ma blessure à la cuisse. Alessio semble lire la douleur sur mon visage et baisse les yeux sur ma blessure.

-Tu as couru avec une balle dans la cuisse ?

Il est en colère et ce n'est vraiment pas le moment pour une dispute. Mais lorsqu'il enlève son tee-shirts et le déchire en deux pour faire un garrot, ses gestes sont doux. Il peste contre lui-même, s'en voulant de ne pas avoir vu plus tôt que j'étais blessée. Je lui dis que c'est rien mais il ne semble pas du même avis. La balle ne m'a pas traversé, elle est encore à l'intérieur de ma cuisse et ça n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle. Il est vrai que je n'aimerais pas perdre ma jambe.

-Répondez moi.

Je pose mes yeux sur Anastasia. Elle nous regarde avec beaucoup d'inquiétude dans les yeux. Comment dire à quelqu'un que son père est mort et que son cousin l'est probablement aussi ? Même s'il s'agit d'Anastasia et que j'aurais sûrement jubilé il y a plusieurs mois en arrière, je ne peux ressentir qu'une immense peine à l'instant présent.

Alors que Alessio m'examine entièrement pour voir si je n'ai rien de plus grave qu'une balle dans la cuisse, je détourne le regard de Anastasia. Liam, lui, la fixe sans rien dire. Il faut plusieurs secondes a Anastasia pour réaliser la situation. Elle secoue d'abord la tête de gauche à droite plusieurs fois. Puis elle répète inlassablement que ce n'est pas vrai, que nous sommes horribles de lui faire croire une chose pareille.

-Anastasia, tu vas devoir prendre la place que ton père occupait et rapidement au vu de la situation avec le Mexique.

L'indifférence de Alessio me sidère. Mais je comprends que si nous nous mettons tous à pleurer la mort de Nikolaï et que personne ne garde la tête froide, nous deviendrons vulnérable. Le comportement de Alessio est nécessaire pour que la mafia russe ne coule pas. Anastasia devra faire son deuil en silence.

-J-Je ne peux pas. Je ne suis pas prête.

Son regard se pose sur le sol et je la vois se perdre dans ses pensées. Le silence revient dans l'habitacle, seuls les sanglots de Anastasia me parviennent aux oreilles. Alexeï n'a toujours pas ouvert la bouche depuis notre arrivé. J'imagine qu'il n'y a rien de plus à ajouter.

-Et...Et si...

Alessio détourne ses yeux qu'il avait posé sur moi pour donner un peu d'attention à Anastasia et l'encourager à parler.

-Tu peux reprendre la place de papa, toi.

-Anastasia, j'ai déjà refusé cette place lorsque ton père m'en avait parlé. Tu es son héritière. Moi, je dirige l'Italie, ça me suffit.

Elle se mord la lèvre. Elle n'avait manifestement pas envisagé cette réponse. Mais à mon grand étonnement, ses yeux s'illuminent et elle reprend:

-Ivan...Il n'a qu'à prendre ma place jusqu'à ce que je sois prête.

Alessio se tend immédiatement à l'entente du prénom du russe. Je sais bien qu'ils ne s'entendent pas mais j'avoue que je trouve l'idée de Anastasia plutôt intéressante. Ivan et Dimitri étaient sûrement les personnes les plus proches de Nikolaï, après sa fille. Et ils étaient son bras droit, donc ils doivent déjà connaître à la perfection leur réseau, leurs hommes et leurs affaires. Si Dimitri à lui aussi péri, nous ne pouvons compter que sur Ivan. En plus de ça, Alessio n'aura qu'à le supporter pour une courte période, le temps que Anastasia soit prête.

-Il en est hors de question.

Le ton de Alessio est dur. Il ne laissera pas place à la discussion.

-Quoi ? Mais pourquoi ?, demande Anastasia l'air désemparé.

DÉESSE ATHÉNA T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant