Chapitre 1

2.6K 91 69
                                    

Fin août. Il se réveillait lentement, tout en gardant les paupières fermées, il était à la fois bien, parce qu'il était dans un lit douillet, enveloppé dans une couette chaude et confortable, et en même temps plus ses paupières papillonnaient plus il sentait la migraine le submerger. Il ouvrit les yeux, sa vision fut encore un peu floue, mais une chose était sûre ; il n'était pas dans sa chambre. Il s'étira doucement en prenant bien le soin de faire craquer son dos. La couette se releva un peu, faisant un appel d'air et c'est comme cela qu'il réalisa qu'il était nu. Il était dans sa tenue d'Adam dans un lit et dans une chambre qu'il ne connaissait pas. Il frotta ses yeux en baillant, et il laissa son regard se balader dans chaque recoin de la pièce.

Sur la gauche, des posters de groupes de métal étaient accrochés sur les murs, une étagère était avec des albums de musique ainsi que des figurines de personnages d'animation, on ne pouvait pas faire plus geek comme décoration. Il y avait une commode sur laquelle étaient disposés des dessins, et toujours des figurines japonaises, dans l'angle du mur un rideau gris anthracite qui devait certainement cacher une penderie. Il tourna sa tête comme au ralenti, et sur le bureau après la porte, sur le côté droit, des classeurs, des livres et des feuilles avec des dessins en pagailles avec un énorme ordinateur, il n'en avait jamais vu un aussi gros. D'ailleurs la chaise de bureau n'était pas une simple chaise de bureau mais le genre de chaise que les gamers* utilisaient. Il avait déjà pu en apercevoir quand il zappait sur des vidéos de Stream*, où des personnes qu'il ne connaissait pas se filmaient en train de jouer à des jeux vidéo.

Il se redressa subitement, mais lorsqu'il le fit il sentit une gêne dans ses reins et dans ses fesses, il se positionna en tailleur. Il chercha du regard ses vêtements qu'il trouva éparpiller un peu de partout sur le sol au pied du lit. Il se leva pour aller les ramasser, son t-shirt noir, son jean denim un peu moulant, ses chaussettes blanches avec des rayures sur le haut... Mais il ne réussit pas à retrouver son boxer. Soit ! Il n'en porterait pas, de toute façon il comptait rentrer chez lui. Il finit par se rhabiller, et il s'assit à nouveau sur le rebord du lit pour enfiler ses chaussettes. La gêne revint alors le saisir. Mais qu'est-ce qu'il avait bien pu faire la veille ? Et avec quel genre de fille avait-il bien pu coucher ? Avait-il seulement coucher avec elle ? Bien sûr, sinon pourquoi il serait nu ici ? Était-il rentré dans une sorte de culte satanique ? En tout cas, à la découverte de cette chambre ce n'est clairement pas le genre de personne qui l'intéressait, l'alcool avait dû lui faire voir tout autre chose.

Il se releva à nouveau après avoir mis ses chaussettes et il regarda par la fenêtre, découvrant alors un quartier aux allures calmes. Les maisons qu'il voyait étaient chacune bien espacées l'une de l'autre, les jardins étaient d'un vert irréprochable, alors qu'il faisait encore chaud en cette fin de période estivale, et qu'à comparaison l'herbe devant chez lui ressemblait plus à de la paille. Il passa une main dans ses cheveux châtains foncés et souffla. Hier soir il avait suivi son ami Théo, qu'il ne connaissait que depuis un mois, à une fête organisée dans une fraternité. C'est ça ! Tout d'un coup il se souvint, son ami était venu le chercher en ville pour aller jusqu'à cette soirée dont ils avaient parlé il y a plus d'une semaine de ça. Il se gratta l'arrière de la nuque en essayant de se remémorer difficilement les évènements de la veille. Il se souvint avoir beaucoup bu, et bien rigolé, puis soudain Théo l'avait laissé et il s'était alors placé en spectateur de la soirée quelques temps, en regardant les gens boire de plus en plus, la musique qui devint encore plus bruyante, où était-ce l'alcool dans son sang qui lui avaient rendu les tympans irritables ? Il avait décidé par faire de même, en dansant et en buvant... Mais il avait dû dépasser la limite parce qu'il ne se souvenait vraiment pas de comment il avait pu atterrir dans cette chambre. Il se rappela qu'à un moment donné il avait voulu aller se rafraîchir, pour retrouver les idées claires, mais lorsqu'il avait enfin fini par trouver la salle de bain à l'étage il était tombé sur deux garçons en train de faire des pratiques pas franchement catholiques. Il sourit à ce souvenir, parce qu'il se souvint que ça l'avait excité, il avait eu une sacrée érection après ça. Il avait des sortes de flash, des bribes de la soirée. Soudain il était gêné, il se souvint qu'il avait joui dans son boxer, c'est pour ça qu'il ne l'avait plus ! Il se remémora aussi le confort qu'il avait éprouvé en se glissant dans le lit... Mais c'était à peu près tout, après c'était le trou noir.

Pour Demain [MM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant