Mars. Nathan était assis dans le salon, il était seul à la maison, Théo était partit chez McKenzie pour le weekend et les garçons n'étaient pas encore rentrés de l'université. Dans ses mains il tenait une lettre d'acceptation à l'université internationale de Floride. Malgré ses absences, ses bonnes notes et ses bonnes appréciations de la part de ses professeurs lui avaient permis de se voir offrir une belle opportunité dans une université loin de toute la misère qu'il a connue et qu'il a toujours cherchée à fuir. L'université lui proposait également une bourse d'études, ce qui lui permettrait de vivre correctement le long de sa scolarité. C'était ce qu'il avait toujours voulu, partir. Et alors qu'aujourd'hui cela se concrétisait un peu plus... Il n'arrivait pas à être heureux de cette annonce.
La porte d'entrée s'ouvrit avec beaucoup de vacarme, ce qui annonçait le retour des garçons à la maison. Il s'empressa de ranger la lettre dans un de ses livres pour ne pas que les autres la voient. Elijah se rapprocha de lui et lui tendit une enveloppe large.
— Tiens, il y avait ça pour toi hier, je l'avais oublié dans ma voiture !
Tommy sauta par-dessus le fauteuil et vint s'asseoir à côté de lui en attrapant l'enveloppe et en la secouant.
— Ouh lala, princesse tu sais ce que ça signifie les grosses enveloppes ? En général ça veut dire que du positif !
Nathan attrapa son courrier, il venait de l'université de Burlington, celle des garçons. Le tatoué se mit en tailleur à ses côtés attendant patiemment que son petit ami ouvre le document. Le brun sourit nerveusement, et il ouvrit l'enveloppe, ses yeux parcoururent la lettre qui l'informa qu'il était admis à l'université, et que celle-ci lui offrait une bourse d'étude. Le plus grand, qui lisait par-dessus son épaule, enlaça sa taille et il lui embrassa le cou.
— C'est une super nouvelle Nat', je pourrai venir chercher ton petit cul le midi pour qu'on mange ensemble et je te ferai visiter le campus.
Le brun se tendit, il était content, c'était sûr, il avait dû penser à un plan de secours si l'université qu'il voulait ne pouvait pas l'accepter. Il tenait absolument à faire des études et à être diplômé pour avoir un métier convenable. Plus jamais il ne voudrait vivre dans ce qu'il a connu. Un sourire timide se dessina sur ses lèvres. Voir son petit ami aussi content pour lui, lui faisait mal au cœur.
— T'es pas content ? demanda Tommy.
— Si mais, c'est juste que j'ai du mal à réaliser je crois, mentit-il.
*
Il lui restait encore quelques petites semaines avant de confirmer son acceptation à l'université mais il était dans un immense dilemme. Devait-il abandonner son université de rêve pour rester avec son petit ami dans cette ville qu'il avait toujours voulu quitter ? Ou devait-il laisser son petit ami de rêve pour faire ce qu'il avait toujours désiré ?
— Excusez-moi.
Il sursauta en entendant la voix féminine de la cliente en face de lui. Il travaillait derrière le comptoir d'un petit café depuis bientôt deux mois, et cela faisait pratiquement une semaine qu'il était totalement à la ramasse. Il avait du mal à suivre, son esprit divaguait tout le temps. Il s'excusa auprès de la cliente et lui tendit les serviettes en papiers qu'elle avait demandées.
Tommy lui avait dit plusieurs fois qu'il n'avait pas besoin de travailler qu'il s'occupait de lui et qu'il devait se concentrer sur ses études. Nathan ne comprenait pas d'où le blond pensait que l'argent poussait. Certes, il lui avait dit qu'il gagnait très bien sa vie avec son art, mais pour le brun, il était hors de question de se laisser entretenir. Déjà que Tommy lui avait offert plus que tout ce qu'il avait pu espérer, il n'allait pas non plus profiter de son argent. Ce n'était pas facile de travailler en même temps que les études, mais les horaires étaient parfaits. La propriétaire du café, Rachel, avait tout de suite craqué sur le jeune homme quand il était venu déposer une candidature. Elle ne cherchait pas vraiment quelqu'un pour l'aider, mais elle s'était dit que ça pourrait l'aider lui, et que finalement ça pourrait aussi la soulager elle. Il travaillait donc tous les après-midi de quinze à vingt heures du lundi au vendredi, avec un généreux salaire de 9$ de l'heure (les salaires à pourboires sont souvent à hauteur de 7$/hr dans l'état du Vermont) il s'en sortait, sans compter les pourboires, à un peu moins de 800$ par mois, taxes incluses.
VOUS LISEZ
Pour Demain [MM]
RomanceNathan est en dernière année au lycée de Burlington dans le Vermont, quand il sera enfin diplômé il pourra partir loin de tout ce qu'il connait. Il est populaire et apprécié de ses camarades ainsi que de ses coéquipiers de son équipe de football. So...