En début d'après-midi, les filles avaient trainé les garçons faire l'exploration des lieux mythiques de tournage de la série « Les frères Scott » (One Tree Hill). Les garçons avaient accepté tout simplement parce qu'ils savaient très bien ce qu'ils risquaient s'ils refusaient de les suivre dans ce programme et il valait mieux ne pas se mettre des filles à dos.
Ils avaient joué les touristes à aller se balader dans la ville, prendre des photos devant les maisons des personnages de la série, posant sur le célèbre pont qui est dans le générique. Ils s'étaient aussi posés à côté du terrain de basket au bord de l'eau, le Rivercourt. Par chance, il n'y avait pas beaucoup de personne et ils avaient même pu se faire un goûter dans l'herbe, en mangeant des cupcakes et en sirotant des cafés ou des thés glacés. Tommy était assis et observait ses amis, il discutait avec April tout en dessinant dans un bloc-notes où il avait fait quelques croquis, l'endroit lui inspira quelques idées. Nathan était en train de jouer au basket avec les autres garçons, en deux contre deux. Lana s'amusait à faire les commentaires sur le match amical, tout comme le faisait Micro (Mouth) dans la série. Elle se filmait aussi avec les garçons en arrière-plan, avant de prendre des photos et de venir s'asseoir à son tour dans l'herbe. Elle se posa à côté du blond et regarda un peu ses dessins par-dessus son épaule.
— Wow mais c'est vachement cool ce que tu fais ! Je peux regarder ?
— Oui, tiens vas-y !
Il lui tendit son bloc-notes et elle le prit avec soin avant de tourner les pages. Il avait fait des portraits d'un peu tout le monde avec quelques traits grossiers, mais elle arrivait à reconnaitre tout le monde, elle était assez impressionnée qu'il réussisse à représenter l'essence même de tous sans grande difficulté.
— Oh mais celui-ci je l'adore, tu pourras me le donner ?
Elle tourna le support pour montrer un dessin sur lequel on la voyait dans les bras de Noah au bord de la plage un peu plus tôt dans la journée. Il acquiesça en souriant, elle continuait de feuilleter les quelques pages fraiches, et referma d'un coup le calepin en rougissant.
— Pas sûre que j'ai le droit de voir celui-là.
Il sourit en sachant très bien duquel elle parlait, il avait dessiné Nathan nu en train de dormir de la façon la plus adorable possible. Son visage était paisible et il semblait d'une extrême douceur, les muscles fins de son torse et de ses abdominaux étaient dessinés avec soin, son bas ventre en V, il était nu avec un bout de draps qui venait couvrir son sexe érigé, mais on arrivait à le distinguer avec les ombrages du tissu. Il y avait un contraste entre la douceur de l'instant et la sensualité qui se dégageaient dans les coups de crayons.
— Ça ne me gêne pas, tant que je reste le seul à pouvoir observer le vrai. Même si je sais qu'il me tuera de savoir que tu as pu voir ça, dit le dessinateur en riant.
— Promis, je ne dirai rien.
— Faîtes-moi voir !
Tommy reprit son bloc-notes et tourna les pages pour montrer l'esquisse qu'il a faite de son petit ami, April ouvrit de grands yeux en lui répétant à quel point c'était merveilleusement bien fait. Les garçons revinrent vers eux, Nathan s'assit à côté du blond qui referma discrètement son cahier de dessins. Même s'il adorait l'art de son amoureux, il était toujours affreusement gêné d'être une de ses muses, et encore plus quand il s'agissait de nudité.
Le reste des journées s'était envolé rapidement, entre détente au bord de la plage, balade en jet ski, où sieste en plein soleil. Mais ils avaient tous réussi à se détendre et ils avaient apprécié pouvoir partager ce court séjour ensemble. Ils avaient pu se déconnecter de la réalité, loin de leur quotidien.
VOUS LISEZ
Pour Demain [MM]
RomanceNathan est en dernière année au lycée de Burlington dans le Vermont, quand il sera enfin diplômé il pourra partir loin de tout ce qu'il connait. Il est populaire et apprécié de ses camarades ainsi que de ses coéquipiers de son équipe de football. So...