Théo venait de le déposer il y a presque dix minutes, il était presque arrivé chez lui. Il s'était fait déposer devant une petite maison sobre, il était pour le moment impossible pour lui de dire la vérité à son ami. En fait, même ses plus amis les plus anciens ne savaient pas où il habitait. Il avait honte de là où il vivait, il faut dire que ce n'était pas vraiment commun, mais en même temps ce n'était pas rare de voir des allées de mobiles homes. Il vivait dans ce qu'on appelait un « trailer park » ou un parc à roulottes. En soi, le mobile home dans lequel il vivait était plutôt propre, mais d'extérieur tout faisait délabré. Déjà, comme il l'avait remarqué ce matin, chez lui l'herbe était complètement asséchée, ensuite le paysage était sinistre. Des cases de bois et de ferrailles alignées les unes derrière les autres dans une étendue d'arbres et de buissons. Il y avait une trentaine de petites maisons de ce style. A côté vivaient Dolly et Georges, un petit couple de retraités, ils étaient venus s'installer il y a un peu moins de deux ans dans le coin. Ils préféraient vivre ici plutôt que de vivre dans une maison bien rangée. Ils étaient sûrs que comme ça quand ils partaient en vadrouille personne ne viendrait les dépouiller. Parce que c'était ça aussi l'avantage de vivre dans ce genre d'endroit, même s'il n'inspirait pas confiance on connaissait ses voisins et on se protégeait entre nous. Il arrivait à Nathan, quand son père se faisait trop violent, d'aller se réfugier chez eux.
Ils sont venus vivre ici quand son père a perdu la maison familiale dans laquelle il avait toujours vécu. Ça faisait pratiquement huit ans qu'ils étaient là. Il salua Marcus, le gardien à l'entrée du parc, il récupéra le courrier et continua de marcher jusqu'à la fin du parc, son mobile home se trouvait tout au fond d'une allée. Il ouvrit la porte qui grinça bruyamment, il serra les dents, en espérant que son père ne l'avait pas entendu, il retira ses chaussures et pénétra dans l'habitacle à pas de loup. Malheureusement pour lui, il entendit grogner, ce qui lui bloqua la respiration. Il tourna la tête et s'aperçu que son père était allongé sur leur canapé.
— C'est qui ?
— C'est moi papa, chuchota-t-il.
— Nat' ?
Il releva légèrement la tête, puis la reposa avant de sombrer à nouveau dans son sommeil. Nathan ne s'attarda pas et il se dirigea vers sa chambre. Le mobile home disposait de deux chambres, d'une salle de bain avec douche et toilettes, et d'une cuisine ouverte sur salon. Il n'y avait pas de décoration, juste le strict nécessaire. Dans sa chambre les murs avaient toujours la tapisserie d'origine, elle était totalement défraîchie, blanche, ou plutôt jaunie, avec des violettes dessus. Le brun ne possédait pas beaucoup d'affaires. Bien sûr, dans sa chambre il avait une commode, un lit d'une place et demie et une bibliothèque pour ranger ses livres de cours, mais rien n'avait de la valeur. Il gardait une photo de sa mère dans la petite table de nuit qui était dans l'angle du mur sur le côté gauche de son lit. Il avait affiché une photo de son équipe de foot du lycée, ainsi que le fanion violet, blanc et noir aux couleurs de son lycée, accroché au-dessus de son lit, et c'était à peu près tout. Il sortit son téléphone de sa poche et s'allongea sur son lit. Il n'avait pas le téléphone dernier cri, d'ailleurs son écran était fendu, mais il était toujours fonctionnel. Il le posa sur sa table de chevet, retira ses chaussures et ne prit même pas la peine de se déshabiller qu'il sombra immédiatement dans son sommeil.
Il se réveilla en sursaut en entendant des coups sur sa porte, il se passa les mains sur la figure et alla ouvrir. Son père se tenait là, pour le moment sobre, il était légèrement plus petit que lui, les cheveux courts et grisonnants, la barbe mal taillée. Si Nathan était plus vieux et qu'il s'était laissé aller, alors il lui ressemblerait comme deux gouttes d'eau, ou presque, puisqu'il avait les yeux de sa mère. Il portait une veste en jean, un t-shirt blanc mais taché d'huile, et un jean, avec des bottes de style santiags aux pieds. Il avait une cigarette déjà consumée sur le coin de la bouche. Il l'informa qu'il allait s'absenter pour la soirée. C'était une routine, Nathan savait déjà que son père irait au bar, et s'il était chanceux il reviendrait et irait s'écrouler dans le salon ou dans sa chambre. S'il ne l'était pas et que son père buvait un seul verre d'alcool de trop, et surtout s'il se trouvait sur son chemin à son retour, il savait aussi qu'il y passerait. Il entendit la porte d'entrée se refermer en claquant, il se décida alors à aller prendre sa douche.
VOUS LISEZ
Pour Demain [MM]
RomanceNathan est en dernière année au lycée de Burlington dans le Vermont, quand il sera enfin diplômé il pourra partir loin de tout ce qu'il connait. Il est populaire et apprécié de ses camarades ainsi que de ses coéquipiers de son équipe de football. So...