Chapitre 8

1.8K 113 6
                                    

Les bruits ce sont éteints lorsque je me suis retournée. Dès que je me remet en route, ils recommencent. Je vais tester quelque chose : ignorer les bruits de pas. Peut-être qu'ils partiront. Je me concentre, plus de bruit, je pousse un soupir de soulagement. Fausse joie, ils sont revenus. Ils commencent a m'énerver.

Je viens de faire un pacte avec moi-même, si j'attrape celui ou celle qui fait ces bruits je serais une pirate. Autant dire que c'est pas gagné parce que je viens de voir une ombre géante. J'ai sursauter, j'ai fais un bond de 3 mètres. Je vais faire comme Marco m'a appris, je ferme les yeux et me concentre sur ces bruits pour savoir d'où ils viennent. Ils sont à ma droite, tout près de moi. J'ouvre les yeux et ... balayette. Je m'étale sur la victime pour mieux la plaquer au sol. Elle est sur le ventre, je retourne la tête et me rends compte que c'est Marco. Surprise, je me relève précipitamment et tombe sur les fesses.

-Mais qu'est-ce que tu fais là ?

-Tu n'es pas venu me dire au revoir de façon correcte. *souriant*

Je me relève, doucement car mon corps est encore surpris de le voir là.

-C'est-à-dire ?

-J'aurais voulu un au revoir tu vas me manquer.

Il me regarde avec un grand sourire enfantin. J'avoue que c'est mignon. Je lui tends la main pour l'aider à se relever. Il la prend, la serre doucement. Il est debout. Et ce n'est pas pour autant qu'il a lâché ma main, il a même pris la deuxième. Il s'est rapproché de moi, son visage est près du mien.

-Je ne veut pas que tu t'en ailles.

-Mais il le faut bien, sinon comment je vais la retrouver ?

On reste là, on se regarde. Nos visages près l'un de l'autre. Il sourit toujours autant, tant dis que moi, j'ai baissé les yeux en guise d'excuse.

-Je n'ai qu'à venir avec toi pour la retrouver plus vite, comme ça on rentre plus vite sur le Moby Dick.

Oui, j'avoue qu'il a eu une bonne idée mais j'aurais préférée y aller seule, comme un rituel, vous voyez. Pour que je me retrouve seule avec moi-même et faire le point sur ce que j'ai vécu jusqu'à présent, sur ma vie en quelque sorte. Je ne veux pas le vexé mais je dois lui faire comprendre, en douceur.

Bizarrement, aucun mot ne sort de ma bouche. J'ai beau essayé et essayé encore, je ne fait que buté sur le seul mot qui a réussi à sortir : "je". Je me rend compte qu'il se moque de moi, de façon amicale mais il se moque de moi quand même. Ma bouche s'allonge et je me retrouve à faire le moue. Il arrête de rire et me sourit.

-J'ai compris, je te laisse y aller toute seule comme une grande. Mais tu as intérêt à faire attention où tu met les pieds d'accord ? Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, c'est bien clair ? Et que je ne voie pas tête sur des avis de recherche. *sérieux*

Je hoche la tête pour toute réponse. Il est devenu plus protecteur et soucieux de ce qui pourrait m'arriver depuis quelques temps. Il serre encore une fois mes mains avant de les lâchées et de les portées jusque mon visage, qu'il rapproche du sien pour me donner un baiser sur le front. Il recule sa tête de quelques centimètres, me regarde droit dans les yeux. Il se rapproche une nouvelle fois. A ce moment, ses lèvres atteignent les miennes en douceur. Mes mains se baladent dans son dos. On reste comme cela un petit moment, impossible de dire combien de temps. Tout ce temps passée aux cotés de Marco, m'a fait du bien. J'aurais voulue que ce petit moment dure plus longtemps. Malheureusement, il doit retourner sur le bateau pour aider les autres. Il s'écarte, je le contemple. Il m'embrasse une dernière fois et me souffle un petit mot avant de partir d'abord en courant puis en marchant, il se retourne une dernière fois et part sur le bateau. Je suis comment dire, comblée par ce que je viens de vivre. Je suis prête pour affronter ce monde qui m'est inconnu, grâce à lui, à Marco.

One Piece : Ma vie de Pirate (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant