Il est 19h55 et j'attends Carlos. Ça me rappelle quand on avait bu un verre en Australie. C'était le début. Et il s'en est passé des choses.
On frappe à ma porte et je pars ouvrir mais je reste sur le cul quand je vois la personne derrière. Charles.
Il me veut quoi, il m'a parlé comme un chien tout à l'heure et là il pense qu'on est les meilleurs amis du monde ?!
- Euh salut.
- Salut Inaya, j'aimerai te parler il me dit en rentrant dans ma chambre. Je panique un peu, Carlos doit bientôt arriver.
- Euh ouais si tu veux vazy.
Il s'installe sur mon lit, il a le visage grave.
- Euh tu me fais peur Charles quesque t'as ? T'as tué quelqu'un ? Je lui dis en rigolant.
- Inaya j'ai pas trop envie de rire avec toi la. Tu va être honnête avec moi. J'accepterais pas le mensonge.
- Euh ok mdr dis moi tout
- Tu te tapes Carlos ?
Je reste sur le cul. Je dois répondre quoi putain ?!?
- Euh, je, quoi? d'où tu sors ça ?!
- Réponds putain Inaya jvais devenir fou. Est ce que mon meilleur ami te baise ?
- Par contre tu vas parler autrement, jsuis pas ta salope, et pour répondre à ta question... on me coupe dans ma phrase par un toquement de porte. Merde. C'est la d.
- Va ouvrir la porte Inaya. Je pense que j'aurais ma réponse.
Je vais ouvrir en tremblant. Je suis à deux doigts de pleurer. Carlos le remarque.
- Inaya? Ça va pas ? Quesqu'il y a ?
- Rentre s'il te plaît.
Je le fais entrer et il voit Charles. Il a compris. Il me regarde paniqué. Je le suis autant que toi Carlos...
- Vous vous foutez de moi j'espère ? Depuis quand?
- Charles essaye de parler Carlos mais se fait couper par Charles.
- J'ai dis. Depuis.Quand?
- On a couché ensemble la première fois avant l'Australie, quand on était en boîte.
- Donc depuis deux mois à peu près? C'est une putain de vanne?!? J'espère que c'est une caméra caché, j'ai envie de vous encastrer dans le mur putain.
- Charles écoute moi s'il te plaît, je le supplie, ça fait plus de trois semaines qu'on s'est pas vu, on se voyait ce soir justement pour mettre les choses à plat. On sort pas ensemble, je sais même pas c'quon est.
- Dis moi que tu regrettes Inaya.
- Non, je te dirais pas ça, ça serait mentir, par ce que même si il m'a fais de la peine, j'aime le fait qu'il sache quoi me commander au room service, qu'il m'envoie des messages quand il est en réunion car il se fait chier, j'aime bien aussi quand il s'occupe de moi quand je suis malade. Alors oui, ça te fais de la peine que lui et moi on est eu une aventure, mais c'est la vie, et tu peux pas changer le passé c'est comme ça et crier ça sert à rien tu me donne juste un mal de crâne.
Je reprends ma respiration.
Je sais pas comment il l'a su, mais de toute façon il allait le savoir à un moment ou un autre.
Je me tourne vers Carlos, qui me regarde en souriant.
- Et moi Charles, j'aime comment ta sœur est impliquée dans mes courses, qu'elle m'envoie toujours un message quand une de mes journées est longue, j'aime aussi quand elle m'attend dans ma chambre avec un de mes t-shirt, un chignon mal fait et qu'elle commande à manger. Je suis moi aussi désolé que t'apprends ça comme ça mais Inaya a raison, elle est grande elle sait ce qu'elle fait et tu peux rien y faire.
Charles ne répond rien et sort de ma chambre. Je soupire et me tourne vers Carlos.
- Carlos, je veux que tu m'explique pourquoi tu étais avec ton ex. je dis sur un ton ferme.
VOUS LISEZ
Just you and I
FanfictionElle était perdue face à la vie, éteinte de tout amour, et elle s'accrochait à son meilleur ami qui lui tenait la tête en dehors de l'eau. Lui était joyeux devant les gens mais seulement devant eux. En réalité il avait trop de pression, trop de pai...