Ce soir j'ai revêtu ma plus bellerobe comme l'a exigé papa, elle est bleu avec un col bateau quimet en valeur mon cou qui porte fièrement le collier de Lawson.Daphnée a été chargé de s'occuper d'Adam mais je passe quandmême le voir avant de partir à la salle de réception. En entrantje la vois donner le biberon à mon petitVange.
<<-Votre altesse vous ne devriezpas déjà être en bas ?s'étonna-t-elle
-Je suis venu voir mon fils avant
-Il est si gentil complimenta-t-elletout en le berçant
-Je vous le confie pour ce soir
-J'en prendrais bien soin votrealtesse >>
C'est un peu à contre-cœur que jequitte la pièce mais mes obligations de princesse m'y obligent. Etpuis cette soirée sonne le début d'une nouvelle ère pour notrefamille, un membre de l'armée va devenir un noble. Aucun roin'avait encore refuser qu'un prince épouse sa fille pour lamarier à un soldat. En entrant dans la salle de bal j'aperçoisrapidement le major et Lawson qui sont en train de discuter.
<<-Je vous souhaite bien lebonsoir messieurs
-Nous de mêmes votre altesse répondle major
-Le prince n'est pas encore arrivé ?
-Non mais je peux me renseigner
-Ce ne sera pas nécessaire major lerassurais-je cela me laisse le temps de danser avec le caporal
Sans réfléchir je prends sa main pouraller vers la piste où de nombreux couples dansent déjà. Il prendma main dans la sienne tout en posant l'autre dans mon dos. J'avaispresque oublié qu'il était aussi bon danseur. Nous n'attironsplus autant les regards mais en réalité tout cela n'a pasd'importance ce soir. D'ici quelques heures tout sera rentrerdans l'ordre sans créer de conflits.
-Vous êtes ravissante
-Merci vous êtes aussi très beau dansvotre uniforme
-Veuillez m'excuser de ne pas êtrevenu vous chercher mais le roi me l'a interdit
-Vu l'importance de l'annonce je nevous en veux pas
-Notre fils ne fait pas trop decaprices à Daphnée ?
-Non un petit ange
Il me fait virevolter sans me quitterdes yeux sous l'œil de soldats, princes jaloux. Tout semble enfinparfait même si le prince peut tenter quelque chose à tout moment,père a tout prévu. Même quand je vois le prince arriver jen'arrête pas cette danse bien que son regard insistant est pesant.
-Puis-je danser la prochaine danse avecma fille ?demande mon père en venant près de nous
-Bien sur votre majesté
Changer de partenaire ne me pose pas deproblème je danse si peu avec papa alors que j'adore ça. Quand ladanse commence tous les invités regardent le roi et sa fille dansersans rien dire. Une valse, la danse préférée de papa.Intérieurement l'enjeu de cette soirée doit lui peser pourtant ilme regarde tendrement.
-Vous semblez bien heureuse
-Je le suis
-Pardonnez-moi de vous avoir imposer untel fiancé
-Je ne vous en veux pas père vous avezpensé à mon bien
-Le caporal saura bien prendre soin devous
-Il appréhende son rôle de roi
-Tout comme moi à son âge mais ildoit se faire confiance
-Vous avez vraiment appréhendez dedevenir roi ?demandais-je surprise
VOUS LISEZ
Le tyran et la guerrière
Ficção AdolescenteAshlynn revient au palais pour régler une affaire de la plus haute importance, l'Angleterre et l'Écosse sont en conflit. Le roi demande la diplomatie mais avec le prince Grant rien n'est simple. Elle pourra compter sur le soutien sans faille du capo...