Stiles m'a reconduit jusqu'à chez moi tout en racontant de nombreuses blagues , comme à son habitude . Lorsqu'il se gara devant chez moi il était 21h30 . Nous avions passés le reste du temps chez lui à regarder des documentaires sur des sérialkillers , une passion que nous avions en commun . Alors que j'ouvrais la portière de la vieille Jeep bleue de Stiles , j'entendis du bruit dans la maison . Mon ami ne pouvait pas entendre , mais grâce à mon ouïe sur-développée , je savais que quelque chose n'allait pas . La porte était grande ouverte et j'entendais des bruits d'objets qui volaient à travers la maison .
« Ça va Aya ? » m'a demandé Stiles lorsqu'il vit mon hésitation .
« Euh ..oui ça va je .. euh .. à je sais pas quand .. à la prochaine fois ! » ai-je dis maladroitement. J'ai refermé la portière et après que Stiles se soit éloigné j'ai parcouru le chemin restant jusqu'à la porte grande ouverte , mon appréhension grandissante . Plus j'avançais et plus les bruits devenaient sourds . J'ai peur car je reconnais ces bruits , je sais ce qui est en train de se passer mais je ne veux pas y croire , pas après une si bonne journée . Je rentra dans la maison , et je vis tout en désordre ; la télé était cassée , des objets par terre et il y avait des bouteilles un peu partout . Au milieu de tout ça se tenait ma mère , chancelante et ruisselante de transpiration . J'accouru vers elle , la rattrapant de justesse avant qu'elle ne tombe par terre . Non , non , non , ce n'est pas possible , pas ça , pas maintenant.
« Lâche moiiii » disait-elle alors qu'elle se débattait de mon étreinte . Sa voix était tremblante , ses yeux cernés et son maquillage avait coulé . Avait-elle pleuré ?
« Maman , qu'est ce que t'as fait ? Tu m'avais ... tu m'avais ... tu m'avais promis que j'allais pas recommencer !! » Je commençais à sangloter comme elle . Elle m'avait promis de ne jamais redevenir ivre à ce point là , et pourtant , pour je ne sais quelle raison , elle avait échoué . Je ne sais pas à quoi je m'attendais , peut être que pour une fois je pensais qu'elle allait enfin jouer son rôle de mère . Enfin merde quoi , ce n'est pas à moi de tout assumer !
« Maman , écoute , va te coucher , je vais tout nettoyer et on va faire comme si rien ne s'était passé . Ok ? »
« Naaaaan , je veux paaas parce qu'rien va cette rien ..putin d'vie » a-t-elle dit en bégayant . Elle n'arrivait même plus à parler tellement elle était ivre . Je pensais que tout ça appartenait au passé , que jamais je n'aurai à revivre ça . Et pourtant je suis là , par terre en train de pleurer pour la personne qui prétend être ma mère depuis le début mais qui ne fait que de me gâcher la vie . Un mélange de tristesse et de dégoût me submergea et forma une colère que je n'avais ressentie que lorsque je me transformais.
« TU REMONTES TOUT DE SUITE OU JE TE JURE QUE JE TE TRAÎNE LÀ-HAUT DE FORCE »
Elle me regarda comme si j'étais un monstre à ses yeux , mais peu m'importe . S'il faut que je devienne la pire des horreurs pour que madame me remarque , alors ça m'est égal . Elle se releva et monta les escaliers en titubant . Je ne pris même pas la peine de l'aider , car sa simple vision me dégoûtait . La lueur dans ses yeux n'était plus cette folie et ce vide que l'on retrouve chez les ivrognes, mais c'était la peur que l'on éprouve quand quelqu'un nous montre sa vraie nature .
Je me retrouvais enfin seule dans cette pièce en désordre . Je n'avais pas le cœur à le faire , mais j'ai entrepris de tout ranger pour que rien ne me rappelle cette soirée le lendemain .
J'ignore ce qui ne va pas chez elle , mais malgré tout le mal qu'elle m'a fait , malgré tout ce que j'ai enduré à cause d'elle , je ne peux que m'inquiéter . Elle reste tout de même ma mère . Parfois elle est responsable , j'ai même cru un instant qu'elle allait devenir une vraie mère , mais j'ai du trop espérer . Je continuais à ranger quand j'entendis un nouveau bruit . Si elle est descendue , je ne promets pas de rester calme .. mais quand les yeux se posèrent sur Derek , ma rage diminua drastiquement .Mon cœur rata un battement lorsque ses yeux verts pâles me dévisagèrent de haut en bas . Je ne réponds plus à mon propre corps quand il fait ça .. c'est tellement déstabilisant .. surtout que je sais que ce n'est absolument pas réciproque .
« Hey » ai-je dis alors que je poussais un soupire de soulagement.
« T'as l'air contente de me voir » a dit Derek avec son rictus . Je ne pouvais plus me concentrer sur autre chose que sur lui , il occupait tout mon esprit . Sa phrase était encore plus déstabilisante et je sais qu'il le sait .
« Disons que .. je m'attendais à pire » ai-je répondu . Je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été si c'était ma mère qui m'avait interrompue.
« Je le prends bien . Tu fais quoi ? »
« Je .. nettoie le désastre qu'a fait ma mère » . Autant lui dire la vérité , puisque je ne peux pas lui mentir .
« C'est une longue histoire » ai-je dis avant qu'il ne dise autre chose . Il hocha la tête pour me dire de continuer mais je n'en avais pas l'intention.
« J'ai pas envie d'en parler . Sinon , pourquoi t'es là ? »
Il ne répondit pas à ma question mais il s'approcha de moi , ignorant les quelques bouts de verre qui restaient jonchés au sol . Il est tellement ... wouaw
« T'as voulu entrer dans ma vie .. maintenant c'est à toi de parler » a-t-il dit . Bordel il est super proche , je crois que je vais m'évanouir . Il sent super bon , je crois que je pourrai sentir cette odeur pendant des lustres sans m'en lasser . Ses yeux m'hypnotisent et j'ai l'impression que jamais je ne pourrai détacher mon regard du sien . Putin , il faut que j'arrête . C'est pas demain la veille que tu sortiras avec un canon pareil Ayanna , regarde toi dans la glace .
« D'accord mais .. pas ici » ai-je répondu quand mes lèvres eurent enfin la force de prononcer un mot entier .
VOUS LISEZ
'Till the end of time
Fiksi PenggemarAyanna Smith a 16 ans et est élève au lycée de Beacon Hills avec ses deux meilleurs amis Scott et Stiles . Sa vie change radicalement quand elle rencontre Derek Hale , un mystérieux loup garou qui a tout de même quelques années de plus qu'elle...