Les longs doigts blancs et fins de l'archéologue caressaient délicatement le dos des livres qui dormaient dans la bibliothèque silencieuse.
C'était le seul endroit du bateau ou l'on pouvait trouver un semblant de calme et Robin s'y recueillait régulièrement.
Les livres tout autant que le lieu apaisaient sa tête et son corps fatigués et elle avait besoin de cette tranquillité.
Il faisait chaud en cette longue journée du mois d'août qui n'en finissait plus.
Elle regardait plus attentivement les livres qu'elle frôlait de ses doigts délicats.La bibliothèque était majoritairement occupée par ses livres à elle.
Elle rougissait en pensant qu'elle était plus ou moins la seule du navire à lire.
Elle adorait ça.Le bruit des pages qu'on tourne, l'odeur d'un vieux livre qu'on réouvre ou la sensation de la couverture entre ses mains. C'était ça pour elle, le plaisir de lire.
Sur l'étagère du bas, on retrouvait les livres de Nami et ceux de Chopper, essentiellement des guides de cartographie ou de médecine bien qu'une petite partie de l'espace avait été réservé pour les romans à l'eau de rose que Nami se permettait honteusement de lire parfois sous l'œil amusé de Robin.
Brook collectionnait les partitions, Franky les guides de bricolages qu'il annotait avec vigueur, cornant les pages et rajoutant des feuilles sur lesquelles il marquait la meilleure façon de monter telle ou telle chose et Usopp lui gardait des contes et récits d'aventures rocambolesques qu'il s'appropriait, se vantant de les avoir vécues lui même. Luffy n'avait qu'un seul livre qui était en fait un cadeau que Robin lui avait offert et qu'il n'avait pas osé refuser.
L'étagère du haut était consacrée aux livres de Sanji et ceux de Zoro.
Sans grande surprise l'archéologue constatait les manuels de cuisines et les magazines couverts de photos de femmes dénudées du cuisinier.A leurs côtés, des livres d'images sur les différents sabres et épées du monde dormaient paisiblement.
La brune passa un doigt sur l'un d'eux et le retira de sa cachette.Elle avait entre ses mains un recueil sur les plus grands sabres d'East blue. Elle le feuilleta furtivement, arquant un sourcil en constatant le second de l'équipage avait minutieusement annoté le livre de son écriture italique et brouillonne.
Elle ne se serait jamais imaginé une seule seconde que le sabreur puisse être aussi méticuleux dans autre chose que des combats ou des siestes. Elle n'avait jamais vu Zoro lire, elle ne l'avait même jamais imaginé lire et à présent, elle voulait à tout prix le voir faire.
Lisait-il assit en tailleur ? Ou allongé sur le ventre avec les coudes repliés ? Ou peut-être sur le dos le livre au dessus de sa tête ?
Son imagination lui faisait voir le second de l'équipage dans toutes les positions possibles et imaginables de lecture. Zoro avec un livre ça devait vraiment être quelque chose.
- reposes ça, tu veux ? Robin sursauta.
Une voix rauque était venue troubler le silence religieux de la pièce.
Le livre qu'elle tenait dans ses mains tomba à ses pieds.Elle le ramassa doucement avant de tomber nez à nez avec Zoro.
Celui-ci la regardait de son habituel air ennuyé.- ce n'est pas à toi il me semble ? Reprit-il en pointant du menton l'ouvrage que l'archéologue tenait entre ses mains.
- depuis quand est-ce que tu es là ? Demanda Robin en reposant le livre dans l'étagère sans prêter plus d'attention à la remarque de son coéquipier.
VOUS LISEZ
Entre deux eaux {TERMINÉ}
FanfictionDeux mois enfermés sur un bateau Robin et Zoro vont tenter de se distraire Mais attention à ne pas être pris au piège de son propre jeu.