7. discrétion

569 32 13
                                    

Maintenant un mois que les mugiwara voguaient en mer sans terre en vue.

Si tout se passait normalement, ils avaient fait la moitié du voyage.

Zoro soupira en s'asseyant sur la banquette de sa salle d'entrainement.

A ses côtés, la brune referma doucement son livre et posa son regard sur le jeune homme transpirant.

- tu as finis ? Demanda-t-elle.

Il hocha la tête.
- et toi ? Il pointa du menton le livre que la jeune femme tenait entre les doigts.

Elle secoua la tête.
- non mais ça fait cinq fois que je le lis, je connais la chute. Soupira-t-elle.

Ella passa une main dans ses longs cheveux noirs qui entourait son visage blanc.
Elle sentit son front moite en grimaçant.
Il faisait vraiment trop chaud.

Le jeune homme lui tendit un gant mouillé d'eau froide qu'elle se passa sur le visage en le remerciant.

Depuis quelques jours, elle passait son temps à alterner entre sa chambre, la bibliothèque et la viggie.

Elle tenait ainsi compagnie au sabreur qui était aussi associable qu'elle.
Il appréciait de plus en plus les venues de la brune.

Au début ça l'avait un peu perturbé mais à présent qu'il s'était habitué, elle restait plusieurs heures à ses côtés.

La nature calme et silencieuse de la jeune femme le laissait apprécier la quiétude de la viggie mais sa présence égayait ses journées.

Elle lui faisait des petites remarques, il l'a faisait rire. Parfois ils se perdaient même dans de profondes discussions où il en apprenait un peu plus sur cette femme énigmatique qu'il n'avait jamais réussi à cerner.

La brune n'avait pas perdu son objectif de vue, et bien que le sabreur refusait de se l'avouer, il tombait peu à peu sous le charme de la jeune femme.

Il se surprenait quelques fois à perdre son regard sur la jeune fille, contemplant chaque traits de son visage.

"Elle est vraiment magnifique."

Il soupira en avalant une longue gorgée d'eau fraîche.

La jeune femme se rapprocha doucement de lui.

Elle mouilla un petit gant blanc et le passa sur le torse découvert du jeune homme.
L'eau froide se baladait sur la peau transpirante de ce dernier qui regardait sans rien dire la brune faire.

Appliquée sur sa tâche, elle ne remarqua pas tout de suite les mains de l'épéiste qui s'était posées sur ses hanches.

Elle releva les yeux vers ceux de l'homme face à elle.
Ni l'un ni l'autre ne rougissait.

Ils s'observèrent mutuellement un instant avant que la jeune femme ne murmure dans un souffle.
- alors, sous le charme ?

Le jeune homme souffla du nez en se détachant de l'étreinte l'archéologue.

- peut-être.

Elle afficha un large sourire et laissa retomber le gant dans la bassine d'eau.

- il fait tellement chaud. Râla-t-elle ensuite en se rasseyant.

Il haussa un sourcil.

- tu râles toi maintenant ?

Elle laissa échapper un rire cristallin.
- ça m'arrive.

- C'est pas plus mal d'être bloqué deux mois en mer. Dit-il.

Elle tourna la tête vers l'homme.

- j'apprends au moins a te connaître. Se justifia-t-il.

Elle souria, contente et fière d'elle-même.

En allant se coucher ce soir-là, l'archéologue était attendu par sa colocataire.

- ahhh, Robin. Il faut qu'on parle...

Le regard curieux et maléfique de la rousse n'inquieta pas spécialement la brune qui s'installa sur le lit double qu'elle partageait avec la jeune femme.

- bon tu m'expliques ?

- de ?

- ce que tu fais avec Zoro ?

- hein ? La brune prit un air interloqué feignant de ne pas comprendre de quoi la rousse pouvait bien parler.

- Robin... Pas à moi.
Tu crois que je vois pas les petits regards que tu lui lances ? Et puis la manière dont il te fixe ? Et puis pourquoi tu passes toutes tes après-midi à la viggie ? Pourquoi vous arrivez en même temps aux repas ? Pourquoi vous vous mettez systématiquement en face ou à côté ?

- tu es jalouse ? Demanda la brune en souriant.

- jalouse ? Il me vole ma copine cet abrutis. Alors j'aimerais au moins qu'il ait une bonne excuse.

La brune passa une main délicate dans les cheveux de la jeune femme.

- saches que je ne vois pas de quoi tu parles. Je vais à la viggie parce qu'il y fait plus frais.

- ah ouais ? Et c'était quoi alors la discussion que vous avez eu quand on pêchait ?

L'archéologue haussa un sourcil.

- ah heu-

- ne begaies pas Robin, je sais parfaitement ce que vous vous êtes dit. Bluffa la navigatrice alors qu'elle n'avait pas entendu un mot de cette conversation qui l'avait tant intriguée.

"Mince je suis grillée".

- mince tu sais donc que j'avais laisser ma culotte trainer dans la salle de bain et qu'il était venue me l'a rapporter. Mentit-elle, tentant de dissiper les soupçons.

Elle ne voulait pas dire à la rousse ce qui se passait entre elle et Zoro, en tout cas pas tout de suite, et pas comme ça.

La rouquine face à elle rougissait.

- ah heu-, oui c'est ça, j'ai entendu exactement ça.

L'archéologue éclata de rire avant de caresser la main de son amie.

- allez, il ne nous reste qu'un mois à s'ennuyer et on pourra à nouveau arrêter de s'inventer des histoires.

- Je sais qu'il se passe un truc entre toi et Zoro, et même si tu ne veux pas me l'avouer, je trouverais bien ce que vous cachez.


Petit mot de l'auteure pour vous remercier de tout ses votes c'est super encourageant, merci aussi pour vos commentaires qui me motive encore plus et qui me permettent de pouvoir parler à mes lecteurs, c'était deux chapitres pour le prix d'un cette fois ci encore,
Bonne journée ;)

Entre deux eaux {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant