La rouquine enfilait ses sandalettes à la hâte.
Elle devait absolument aller voir Zoro.
Si Robin refusait de lui donner plus de détails sur son mal-être, lui allait être contraint de le lui dire.Depuis trois jours à présent, ni l'un ni l'autre ne semblait dans leur assiette.
Ils ne venaient que rarement dîner et si l'un était déjà attablé, l'autre se contentait de prendre une assiette et de partir s'isoler.
Robin ne montait plus à la viggie, Zoro la fuyait du regard, ils ne riaient plus ensemble et semblaient s'éviter au maximum.
Si les autres membres de l'équipage mettaient cela sur le dos de l'associabilité des deux membres de l'équipage, Nami, elle, se doutait bien que quelque chose de plus profond s'était produit.
Elle connaissait bien son amie mais celle-ci fuyait ses questions en disant simplement qu'elle avait une migraine et que ça allait lui passer.
"Pas a moi Robin."
Elle grimpait quatre à quatre les marches de l'escalier menant à la salle d'entrainement du bretteur et ouvrit la porte à la volée.
- bon toi, qu'est-ce qu'il se passe avec Robin en ce moment.
Le garçon haussa un sourcil en reposant ses altères.
- tu pourrais toquer avant d'entrer.
- et toi tu pourrais dire bonjour ça fait deux jours que j'ai pas entendu le son de ta voix.
- tu veux quoi Nami ?
- des explications
- sur ?
La navigatrice leva les yeux au ciel.
- te fiches pas de moi, pourquoi Robin et toi vous vous fuyez ?
- demandes à ta gentille copine. Prononça le sabreur en s'affalant sur la banquette, épuisé de son entraînement.
- tu crois que j'ai pas déjà essayé ?
- quand tu iras la voir dis lui bien d'aller se faire foutre d'ailleurs.
La rousse ouvrit une bouche, ahuris de la remarque du sabreur.
Par réflexe elle lui mit une gifle monumentale.
- ça va pas où quoi ?
Le sabreur porta sa main à sa joue sans reprendre la rousse pour son geste.
Il soupira un instant, sentant que les larmes lui montaient aux yeux.
Mais il ne pouvait pas pleurer. Pas comme ça. Pas pour ça.
Pourtant les larmes montaient toutes seules et roulèrent lentement sur ses joues rougies par l'entraînement.
- Zoro ?
La rousse le regardait pleurer sans comprendre.
- c'est moi qui t'es fais mal, je- désolée je pensais pas avoir autant de force pour-
Le sabreur secoua la tête.
- cette femme, elle s'est bien foutu de ma gueule. Elle a attendu que je m'attache pour ensuite me lâcher comme une merde. Je ne voulais pas jouer avec elle, je ne voulais pas et au final, c'est elle qui a joué avec moi.
Face à lui, Nami le regardait déblatérer sans comprendre.
"Robin, jouer, merde ?"
Ces mots n'allaient définitivement pas ensemble.Zoro essuya ses joues et des yeux embués de larmes avant d'expliquer à Nami ce que ces trois mots avaient en commun.
- tu sais Robin a trente ans, je ne pense pas qu'elle cherchait à "jouer" elle a dû suffisamment le faire avant.
L'homme la regardait parler, silencieux.
- tu n'es pas un gamin inexpérimenté à ses yeux, tu es bien plus qu'un petit jouet.
La manière dont elle te regarde, celle dont elle te parle, ça ne trompe pas.Il soupira.
- ce n'est pas ce qu'elle m'a dit et puis de toute façon ce qui est fait est fait, on ne peut plus revenir en arrière.- c'est ce que tu crois.
Robin n'aurait pas embrassé n'importe qui n'importe quand, elle voulait le faire et elle l'a fait parce qu'elle t'estime.
Maintenant pourquoi t'as t'elle lâché, ça reste un mystère que je vais éclaircir.
Et puis saches aussi qu'elle est dans le même état que toi depuis trois jours.Elle sourit à son ami avant de sortir de la viggie, le laissant seul avec ses pensées.
Elle retrouva Robin sur la terrasse, un thé noir à la main.
L'archéologue posa son livre en apercevant son amie.- je te dérange ?
- du tout. Répondait la brune.
- j'ai parlé à Zoro.
En entendant le nom du jeune homme, la brune se crispa. Elle avait honte de son comportement, honte de ce qu'elle avait dit, honte de ce qu'elle avait fait, mais elle n'avait pas eu le choix, et il fallait que Nami le comprenne.
- il va bien ? Ne put s'empêcher de demander la brune.
La navigatrice hocha la tête avec un sourire radieux.
- mieux que je ne l'espérais. Il est dans une incompréhension totale, il faudrait vraiment que tu t'expliques avec lui. Et puis je sais très bien que tu ne le considère pas comme un gamin, Robin.
L'archéologue hocha la tête en admettant que finalement, le garçon méritait quelques explications.
- merci Nami. Dit-elle simplement en prenant la rousse dans ses bras.
- je te soutiens quoique tu fasses, Robin.
VOUS LISEZ
Entre deux eaux {TERMINÉ}
FanfictionDeux mois enfermés sur un bateau Robin et Zoro vont tenter de se distraire Mais attention à ne pas être pris au piège de son propre jeu.