Zoro descendit de la viggie en fin d'après-midi, après une longue et productive séance d'entraînement.
Depuis deux jours que le pique nique était passé, il n'avait pas oublié la brune et son fichu pied.
Il ne l'avait pas revu depuis, trop mal à l'aise pour prendre ses repas avec son équipage, mais ce soir-là c'était décidé, il allait affronter les actions perturbatrices de Robin et les moqueries de son équipage s'il le fallait.
Après une bonne douche il sortit sur le pont.
Le soleil se couchait doucement à l'horizon.Toujours pas une trace de terre, les mugiwara étaient bel et bien condamnés à errer en mer plus longtemps qu'ils ne l'auraient voulu.
Zoro observa les silhouettes de ses coéquipiers se dessiner devant lui.
Ils étaient pris dans une séance de pêche plus ou moins infructueuse.
En toute une après-midi seuls deux pauvres petits poissons avaient mordus à l'hameçon, clairement pas suffisant pour remplir l'estomac des morfals qui traînaient sur ce navire.
Il regarda de loin la brune qui lui tournait le dos rire avec la navigatrice.
Il se surprit à sourire en la voyant aussi belle, lui qui l'avait fui depuis deux jours maintenant.
Le jeune homme se décida alors et avança d'un pas qui se voulait intimidant et affirmé vers la jeune femme.
- Salut Zoro ! Ça fait longtemps dit donc, t'étais malade ? S'enquit la rouquine en voyant son ami s'approcher.
- oh bonsoir Zo- l'archéologue fut couper dans son élan par la main de l'homme qui aggripait son bras, l'emmenant vers un endroit à part.
- bah sympa le type ! Tu reviens après deux jours de disparition et tu kidnappes ma copine, crois moi, je retiens Zoro, je retiens et je le prends très mal ! Cria Nami en laissant les deux jeunes gens seuls à seul en bougonnant.
Robin éclata de son rire cristallin sans plus comprendre la réaction du sabreur.
- on peut savoir à quoi tu jouais ? Demanda le sabreur d'une voix sans appel.
La brune arqua un sourcil.
- tu avais l'air plutôt réceptif à ce jeu. Répliqua-t-elle en repensant aux joues rosies du jeune homme.Il détourna le regard en soufflant du nez face à la réaction insolente de la brune.
- je m'attendais à des excuses. Répliqua-t-il.
- des excuses ?
- tu m'as afficher deux fois de suite devant tout le monde. Des excuses seraient le stricte minimum même si tu mériterais une punition bien plus importante.
- je n'attends que ça. Dit-elle en levant un sourcil joueur avant d'éclater de rire. Je ne m'excuserai pas Roronoa Zoro, je t'ai dis que tu tomberais sous mon charme et c'est ce qui va se passer, compte sur moi.
Le jeune homme soupira en acceptant qu'il ne la ferait pas changer d'avis.
Derrière eux, les mugiwara continuaient calmement leur partie de pêche qui s'avérait quasiment inutile.
Nami observait ses deux camarades discuter au loin, curieuse de savoir ce qui pouvait bien se dire.
Elle avait bien remarqué que depuis quelques jours le comportement des deux avait un peu changé.
Robin avait toujours été intrigué par le second de l'équipage et ce dernier avait toujours été un peu intimidé par elle.
Mais ils avaient de ce fait toujours été plutôt distant, l'un et l'autre n'arrivant pas à ce cerner. Jamais Zoro n'avait demandé à parler seul à seul avec Robin, jamais Robin n'avait levé un sourcil joueur face à lui.
Elle soupira en se disant qu'elle demanderait plus d'éclaircissements à ce sujet ce soir quand elle serait seule avec sa colocataire.
Soudain un cri de joie s'éleva sur le navire, elle tourna doucement la tête et resta bouche bée devant le gigantesque monstre marin que Luffy venait de pêcher.
Fier de sa prise, le capitaine hurlait de joie en tirant le plus fort possible que sa canne à pêche pour faire remonter la bête.
- wouhou !! Hurlait-il en courant de long en large du monstre échoué sur le navire.
Il fut arrêter net dans l'élan de sa course par le bras musclé de son second.
- tu viens de nous tremper abrutis ! Criait-il à l'adresse de l'heureux pêcheur.
Luffy observa un instant les vêtements de Zoro et de Robin inondés d'eau de mer avant d'exploser de rire.
Derrière le sabreur, Robin ria un instant avant d'attraper doucement le bras du sabreur qu'elle tira, lui intimant d'aller se changer.
- ce n'est pas si grave. Dit-elle en souriant au capitaine qui se fondait maintenant en excuse après avoir croisé le regard foudroyant de Zoro.
- excuses toi ouais. Grommela Zoro en suivant l'archéologue vers la salle de bain.
La jeune femme lui tendit une serviette de bain alors qu'elle attrapait dans le même temps une nouvelle tenue propre et sèche.
Il secha un instant ses cheveux humides avant de retirer son tee-shirt mouillé sous le regard attentif de la brune.
Il souffla du nez.
- tu vas me mater encore longtemps ?Ce fut le tour de l'archéologue de rougir, se rendant compte qu'elle observait un peu trop scrupuleusement le torse tracé de son coéquipier.
- je vais me changer moi aussi. Dit-elle en reprenant contenance.
Elle fit éclore de petites mains autour des yeux du sabreur pour l'empêcher de la regarder alors qu'elle commençait à se déshabiller à son tour.
- je pouvais aussi me retourner. Dit-il en laissant échapper un petit rire.
Devant ses yeux couverts, l'utilisatrice de fruit du démon avait fini de se changer. Elle se rapprocha du jeune homme à pas de loup et déposa ses lèvres sur la joue humide du jeune homme.
Les yeux encore dans le noir, le jeune homme sentit sans voir le contact délicat des lèvres de la jeune femme sur sa joue.
Ses joues s'empourprèrent rapidement alors qu'il l'entendait murmurer.
- comme ça on est quitte.Elle s'éclipsa ensuite discrètement retirant les mains des yeux du jeune homme uniquement quand elle fut hors de son champ de vision.
Il retrouva la vue, les joues rouges et le cerveau en ébullition, ne comprenant pas ce qui s'était passé ni pourquoi cela l'avait autant troublé
VOUS LISEZ
Entre deux eaux {TERMINÉ}
FanfictionDeux mois enfermés sur un bateau Robin et Zoro vont tenter de se distraire Mais attention à ne pas être pris au piège de son propre jeu.