4. deux mois

574 30 10
                                    

Désolée j'ai pas pu poster plus tôt mais voilà, deux chapitres d'un coup, j'espère qu'ils vous plairont ;)

Robin grimpa doucement les marches menant a la salle d'observation qui servait également de salle d'entrainement au sabreur.

Dans la bibliothèque, un des livres de Zoro s'était éclipsé.

Robin voulait absolument être spectatrice du moment de lecture de son coéquipier.

Arrivée en haut des escaliers elle fit éclore un œil grâce à son pouvoir dans la pièce. Elle observa le bretteur annoter les pages d'un recueil des plus grands sabres de North Blue.

Allongé à plat ventre contre le sol, il sentit rapidement le regard de la jeune femme sur lui et leva la tête en direction de l'œil qu'elle avait fait apparaitre pour être "discrète".

"Zut." Elle retira rapidement son éclosion.

- robin sors de ta cachette.

Elle soupira en ouvrant la porte pour se retrouver réellement en face du jeune homme.

- tu lis allongé finalement. Dit-elle satisfaite d'avoir été témoin de la scène où le puissant Zoro lisait innocemment.

Il hocha la tête.
- tu voulais juste me voir lire ?

Elle hocha la tête a son tour.
- faut bien s'occuper. Dit-elle en soupirant.

Il soupira à son tour, c'est vrai qu'il commençait à trouver le temps bien long sans aucune action, aucune distraction.

Même les plus créatifs et occupés d'entre eux avaient bien fini par s'ennuyer.

Luffy et Usopp passaient leurs journées a râler, Nami s'enfermait dans la salle de bain ou dans sa chambre a longueur de journée, Sanji était dans sa cuisine, Chopper dans son infirmerie, Franky dans son établie jour comme nuit, Brook jouait du violon ou de la guitare a en casser les oreilles et les pieds de tout ses coéquipiers.

Quand a Robin et Zoro, ils n'étaient clairement pas épargnés de l'ennuie ambiant qui pesait sur le navire.

Entre entraînement, sieste et douche pour le jeune homme et bibliothèque ou bronzage pour la jeune femme, ils rêvaient d'un peu de distraction.

Cela faisait maintenant une semaine que rien ne se passait et pour des pirates en quête d'aventure et d'action, il n'y avait rien de pire que l'ennui.

- qu'est-ce que tu lis ? Demanda la brune, perçant le silence qui s'était installé entre eux.

Il haussa des épaules en lui tendant l'ouvrage qu'il tenait entre les doigts.

- toujours pas de la grande littérature. Rigola-t-il alors que la jeune femme feuilletait délicatement les pages du petit recueil.

Elle le reposa et observa la pièce dans laquelle elle se trouvait.

Elle ne venait jamais ici. Bien qu'en principe accessible à tous, elle était tacitement réservée au sabreur qui passait le plus clair de son temps ici.

Son regard se posa sur les trois sabres de combat de Zoro.

Elle sourit en imaginant le jeune homme les disposer minutieusement contre le mur.

- c'est lequel que tu mets dans tes dents ? Demanda-t-elle avec curiosité.

- ça t'intéresse vraiment ?

L'archéologue haussa des épaules.

Le jeune homme se releva d'un seul coup, content de voir que la jeune femme s'intéressait a ses précieux sabres.

Il passa une bonne vingtaine de minutes à lui expliquer tout sur ses sabres et a répondre à ses questions.

La brune le regardait faire avec un sourire en coin, étonnée de voir a quel point il maîtrisait et aimait les épées.

Le silence revint au bout de ces explications animées.

Les yeux de la jeune femme se plantèrent dans ceux du bretteur.

- toi aussi tu es belle. Murmura le sabreur sans pouvoir empêcher les mots de sortir de sa bouche.

Il ne rougit même pas de cette phrase et observa simplement la brune afficher un grand sourire.

- il suffisait que je te parle de tes sabres pour que tu tombe sous mon charme ? Demanda-t-elle avec une pointe d'ironie.

- je ne suis pas tombé sous ton charme.

- menteur.

"En effet". Se dit-il ne voulant pas assumer publiquement qu'il était réellement troublé par la jeune femme.

Il l'avait toujours trouvé magnifique mais depuis quelque temps ce n'était plus une simple constatation, il était comme attiré par elle.

- alors donne moi deux mois. Reprit-elle.

Il haussa un sourcil.
- pour ?

- te séduire entièrement.

- et comment tu comptes t'y prendre ?

- tu verras bien. Dit-elle avec un clin d'oeil.

Il observa la brune un instant avant de souffler du nez face a son culot. Bien qu'il ne comprenne pas trop ce que l'archéologue attendait de lui, il n'était pas contre pimenter un peu ses journées.

- tu as deux mois alors. Dit-il en souriant.

Entre deux eaux {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant