Chapitre 7: Légal

148 12 5
                                    


Mardi est arrivé, nous n'avions toujours pas eu de nouvelles de Hoseok. Yoongi et Jimin disent qu'il est très occupé depuis samedi.

Les jours, les heures et les minutes étaient passés si lentement que je n'arrivais plus avec Namjoon à rester en place. Nous étions toujours en action, en attendant des nouvelles de Hoseok, mais aussi peut-être du petit, s'il reviendrait. Seulement nous étions toujours et encore en attente.

[...]

Mais ce fût seulement dans les alentours de 21 heures qu'on reçut cet appel tant attendu.

"-Hobi!

-Hey, dit-il d'une voix épuisée. Je suis désolé de ne pas avoir appelé plus tôt...

-Non, c'est pas grave! Attends 30 secondes..."

Le haut parleur activé, Namjoon et moi étions dans notre lit, alors on se réajusta de sorte à être assis dans le lit correctement.

"-Namjoon, Jin on arrive avec les gars, mais s'il vous plaît, dépêchez-vous de vous habiller si vous ne l'êtes pas! La phrase criée par Yoongi au fond nous est parvenu aux oreilles. 

-Qu-Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe? 

-Je, Hoseok soupira, le petit, c'est l'enfant d'une de mes collègues, c'est la plus adorable du cabinet pourtant! Et quand je suis partis voir mon supérieur, M. LEE pour voir, et il avait accès au dossier, seulement tout disait que tout était okay, rien ne signalait que dans ses deriniers dossiers médicaux, il avait été victime de violence! Et lorsque je lui ai montré les dossiers médicaux... Il se racla la gorge pour se reprendre, On a fait une enquête tous les deux, pour voir ce qu'il se passait. Le dossier du petit a été pris par le commandant HAN, Namjoon, mon supérieur le connaît, et c'est lui qui est en charge. L'arrestation devrait se faire dans les heures qui suivent. Je, Jin, Namjoon...

-Attends, attends mais pourquoi tu ne nous as rien dit ? Et qu'est-ce qu'il va se passer pour le petit ? Commençais-je à paniquer, agrippant alors les mains de Namjoon qui tenaient le téléphone.

-Je ne pouvais pas, mon supérieur m'a dit de le vous le dire juste après qu'on ait prévenu la police. Je devais garder le secret professionnel, et encore là je suis en train de le rompre mais monsieur LEE m'a dit que c'était okay... Parce que... Il soupira... Je suis désolé je ne savais pas si vous le voulez, mais j'ai paniqué et... Il déballa tout à coup se stoppant dans sa phrase.

-Hobi, tout va bien qu'est-ce qu'il se passe ?

-J'ai pris la liberté de, enfin, hum, le petit tout le monde s'est attaché à lui et, en ce moment les familles d'accueil n'ont plus la place pour accueillir des jeunes, ça devient de pire en pire,... Et je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire pour lui... De, enfin le mettre en famille d'accueil."

Un blanc passa, alors qu'une idée qui ne m'était jamais parue, fusa dans mon esprit, mais refusant d'y croire je secoua la tête, avant que Yoongi se mette à parler.

"On est en bas, ouvrez nous, vaut mieux que la nouvelle vous soit annoncée lorsqu'on sera tous ensemble...

-Je, ouais okay... chuchota Namjoon, semblant un peu perdu."

Se passant une main sur le visage, on enfila à la va vite les premiers vêtements de nos armoires, avant de se câliner. Jusqu'à ce que je suppose être Yoongi qui s'acharne sur notre porte. Alors, lâchant un doux baiser sur mon front, avant de rire doucement pour détendre l'atmosphère pesante, Namjoon me tira la main pour qu'on aille ouvrir la porte avant que Yoongi ne la casse.

"C'est bon, c'est bon on ouvre, dis-je alors que la porte s'ouvre sur leurs trois visages, Hoseok au fond, semblant se faire petit. Entrez..."

Une fois tout le monde installé autour de la table basse, un thé réchauffé pour chacun, Namjoon prit la parole pour que Hoseok puisse nous dire ce qu'il se passe.

Homeless or ParentlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant