La sonnette du café sonnait à nouveau, signalant des arrivants. Soupirant, je me redresse pour voir les nouveaux clients entrer. Du moins, un client. Un jeune garçon, d'une corpulence assez chétive, les cheveux ébouriffés, assez long pour cacher ses yeux d'ailleurs. J'attendais de prendre sa commande, lui laissant le temps pour qu'il lève les yeux de ses mains, finissant de compter ses fins sous.
En soupirant d'un seul souffle peu auditif, il releva la tête, sans pour autant croiser mes yeux du regard. Tout en bégayant, il leva sa petite main, montrant d'un doigt tremblant ce qu'il souhaitait:
"B-bonsoir... Je, Je peux a-avoir du fraisi-fraisier et aus-si de l'eau ?
-Bien sûr, je vous apporte ça tout de suite."
Il est vrai que les fraisiers de Jin hyung étaient les meilleurs, pourtant, peu de gamins fréquentaient le café, non seulement pour les prix assez élevés, mais aussi car il était assez éloigné du centre ville donc des établissements scolaires.
Dans de gestes peu habitués, je préparais ce que le gamin avait commandé.
Une fois fait, je relevais la tête pour m'apercevoir qu'il était dans un angle du café, près d'un radiateur et des prises, faisant charger son ordinateur et son téléphone. Je fronçais des sourcils, peu habitués à ce que des clients se comportent ainsi dans ce café, mais soit, peu importe.
"Voilà pour vous, bonne dégustation? Dis-je en posant sa commande près de ses affaires."
Il me fit un petit signe de tête, un maigre sourire aux lèvres quand à ce qu'il avait devant lui. Je repars d'un pas lent derrière le comptoir, attendant que Jin hyung finisse son entretien téléphonique avec son fournisseur. Il ne tarda d'ailleurs pas à revenir.
"Ne le déconcentre pas, arrêtes de le fixer. Dit d'ailleurs le concerné d'un ton réprobateur.
-Hein?
-Tu le fixes depuis un moment Kook. Dit Jin hyung en ébouriffant mes cheveux.
-Putain tu fais vraiment des trucs de daron arrêtes ça."
Il leva les yeux au ciel.
"Seigneur, parles un peu mieux. Sinon le gosse est un habitué, il vient tous les soirs et matins.
-Matin et soir plutôt ? Je ris avec incompréhension.
-Pas vraiment. Il s'accoude au comptoir, jetant un regard dans la salle encore vivante de monde. Il reste le soir, jusqu'à la fermeture, mais il laisse toujours ses affaires ici, enfin ses affaires d'école, je crois ? Le matin, il revient les récupérer sans dire un mot, ou alors parfois, il passe aux toilettes, puis il revient le soir, et il mange toujours la même chose du moins s'il à assez d'argent... Il ne parle que très peu, voir pas, depuis que je suis habitué à servir sa commande, il me fait toujours une sorte de sourire crispé ? il eut un petit souffle en riant, se grattant la tête de gêne, puis il reprit. Il se place à la même table, la même chaise, et il travaille, il fait ses devoirs, très sérieusement, je ne le connais pas du tout. Mais il est toujours là, d'ailleurs ça m'inquiète un peu. Enfin, je ferme tard le café, et le matin, il attend que je fasse l'ouverture. Ses parents ne s'inquiètent pas ?
-Fais attention hyung, on ne sait jamais."
Il huma en réponse.
[...]
La nuit commençait petit à petit à tomber, le soleil laissait place à un croissant de lune. Les hyungs et Jimin ne devaient pas tarder à arriver.
Il ne restait que 3 tables d'occupées, dont le fameux gamin, les yeux plantés dans un bouquin qui ne me disait rien au vue de la couverture. Il était toujours autant concentré, et avait mangé d'une lenteur sans nom son fraisier. Seulement, il avait bu beaucoup d'eau. S'interrompant même dans ces devoirs dans un sursaut pour se rappeler de boire, il m'avait même redemandé une seconde carafe d'eau, qu'il vida à son tour.
"Hello la compagnie!!"
La porte du café claqua, et Jimin cria dès son arrivée, les mains enlacés à celle de Hoseok hyung et Yoongi hyung.
"Seigneur, retirez-lui ses piles! je suis crevé!"
Yoongi passa derrière le comptoir, soupirant ses mots en se lavant les mains.
-'lut! Saluais-je tout le monde, tandis que Jin sortait des cuisines.
-Vous êtes enfin arrivés. Je m'inquiétais!
-Attention fermez les yeux de Jimin sinon il va crier. Me moquais-je ouvertement des crises de fangirl de Jimin quand Namjoon hyung et Jin hyung se roulent des patins.
-Déjà c'est même pas vr[...]
-Pitié...chut... De sa tête fatigué, Yoongi hyung mit toute son énergie pour plaquer sa main contre la bouche de Jimin. "
Depuis que Jin hyung et Nam hyung s'était mit en couple, Jimin qui avait toujours eut l'envie de les voir en couple se prenait pour leur petit cupidon. Alors, il avait des tendances à toujours sur-réagir lorsqu'il les voyait flirter, s'embrasser,...
Prit d'un fou rire après que Yoongi ait bloqué la bouche de Jimin pour l'empêcher de parler, je ne remarquais pas que seul le gamin était dans la salle et que les autres clients avaient finit par partir. Le petit continuait ses devoirs, alors qu'il se grattait la tête.
Les vendredis soir étaient mes préférés. Non seulement j'étais accompagné des mes meilleurs amis, mais on faisait notre débrief de la semaine. C'était mon moment favoris. Nous étions tous des amis d'enfance, et notre peur au lycée ont été les potentielles séparations d'amitiés pour nos études, mais ça ne c'est jamais produit, par chance. On s'était créé une sorte de routine durant nos études, et même si ça restait encore compliqué pour certains d'entre nous à cause de nos différences d'âges, on faisait en sorte de se voir au minimum une fois toutes les semaines.
C'est vrai qu'il était un peu bizarre de voir un groupe d'ami avec d'aussi grande différence d'âge. Le plus jeune, Jimin, avait eu 19 ans il y a quelque mois alors que les plus âgés, Jin hyung et Nam hyung, avait eu également 27 ans il y a peu. On ne s'était pas tous connu en même temps, mais on avait finit par vite se retrouver en groupe tous les six. D'ailleurs pour l'anecdote, Jimin qui pensait être le cupidon de Nam hyung et Jin hyung n'était que l'euphorie de ses pensées. En effet, lors d'une soirée, Jimin avait ouvert les stores de la baie vitrée, d'une location de vacance, et on les avait surprit s'embrasser. Embarrassés par la folie de Jimin, ils nous avaient révélé en cachette avoir été en couple depuis plus d'un an.
Il était 22 heures passées et alors qu'on riait de ce qu'on se racontait un raclement de chaise nous fit tous nous arrêter et fixer le gamin, qui lui, était toujours dans le café aussi. Mal à l'aise, il se rapprocha de nous, fixant ses mains, semblant recompter ses pièces.
Près de la table, il déposa ces dernières sans un bruit, tout en chuchotant un petit "merci" avant de se courber.
Mais alors que sa tête se releva, son regard croisa celui de Jimin, pris d'un sursaut, ses yeux était devenu aussi rond que des billes, mais ce qui me surprit le plus fut son signe de recul. Les mains tremblantes il se retourna, et il partit. En courant.
"Attends...! Jimin soupira, Bon...
-Tu le connais ?
-De vue,... Je crois, son visage me dit quelque chose, mais je ne suis pas sûr. Répond Jimin incertain."
Ce gamin...
VOUS LISEZ
Homeless or Parentless
FanficSon plus jeune souvenir fut sa première punition. Agé de 4 ans, l'enfant aux larmes ruisselantes ne pouvait que crier à l'aide Son corps et son cœur criaient sa douleur. Mais ses yeux, ses yeux rougis par les pleurs, après avoir vu les humains d'...