On s'était trompé de chambre, au lieu d'aller à droite nous étions partis à gauche...
L'infirmière nous avait redirigé vers la chambre, et plus mes pas touchaient le sol, plus j'avançais, plus mon cœur se déchirait.
Des hurlements et des pleurs se faisaient entendre dans le couloir. Mon instinct me criait de courir voir ce qu'il se passait. Mais alors que j'allais me fier à mon instinct et marcher plus vite, la main de Namjoon attrapa la mienne, et me tira en courant vers la porte d'où venait le cris.
La porte de Taehyung.
La porte de l'enfant qui va venir vivre chez nous.
Ce petit trésor privé de son enfance, qui vivait avec l'enfer à ses côtés constamment.
Namjoon paraissait furieux, et ses violents frappements sur la porte me le confirmaient.
J'ouvre alors la porte après que l'on ai annoncé notre présence, et mon cœur déjà brisé se compresse à nouveau. Le visage de Taehyung est baigné de larmes, il est recroquevillé sur lui-même dans le lit d'hôpital, et alors que j'allais parler, l'infirmière se retourne vers nous.
"S'il vous plaît, pouvez-vous essayer de le calmer ? Il s'est réveillé et il a enlevé sa perfusion. Il est complètement effrayé et je ne peux pas la lui remettre. Il ne se laisse pas toucher, dit-elle d'un ton assez désespéré.
-On va essayer de faire de notre mieux, dis-je en hochant la tête."
L'infirmière se recula de Taehyung ce qui nous permit de nous retrouver près du pied de lit.
"Bonhomme... Hey... Namjoon lui murmura doucement et Taehyung sembla tiquer à l'entente de sa voix.
-Hey... Trésor, est-ce que tu te souviens de qui on est ?"
Taehyung pleurait toujours mais avait arrêté de crier depuis que l'infirmière s'était reculée. Après avoir entendu nos voix, un des sanglots s'était coupé. Il releva doucement la tête, jetant un regard aux bas de nos corps. Alors d'un regard, Namjoon et moi se prenons la main tout en continuant de lui parler.
Comme à un petit enfant qui avait besoin d'être mis en confiance.
Et au fur et à mesure, il leva son regard si apeuré et perdu vers nous, seulement, c'était toujours en évitant notre regard.
"Trésor... alors... comment tu te sens ? Te souviens-tu de nous ? lui chuchotais-je doucement."
Soudainement, sous notre étonnement, il hoche la tête et ses lèvres se remettent à trembler. Il semblait pleurer à nouveau et inquiet, je m'approchais doucement de lui, m'asseyant sur le matelas près de lui.
"Pourquoi est-ce que tu pleures bonhomme, hm? Chuchotais-je doucement. Tout va bien, d'accord ? Tu es en sécurité maintenant. On est là pour toi, tu n'as plus à t'en faire."
Cependant, lorsque je voulais le réconforter et le faire arrêter de pleurer, il s'effondra en larmes, ainsi, d'une douceur sans nom, il s'approcha de moi. Et très délicatement, il se blottit contre mon torse en pleurant. J'étais assis sur le lit et ses genoux était à moitié sur mes jambes et sur le matelas. Il pleurait contre moi, et j'étais totalement désarmé face à ça, j'avais autant envie de pleurer tant son état me faisait mal et me faisait ressentir de la culpabilité de ne pas avoir agir plus tôt, de ne jamais lui poser de question, de lui tendre la main un peu trop tard. Il était si petit et si terrorisé contre mon torse, et naturellement j'embrassais sa tête en lui répétant qu'il était en sécurité avec Namjoon et moi.
D'ailleurs Namjoon s'était approché assez intimidé au fait d'effrayer Taehyung. Avec une certaine incertitude, Namjoon posa sa main également sur sa tête.
VOUS LISEZ
Homeless or Parentless
FanfictionSon plus jeune souvenir fut sa première punition. Agé de 4 ans, l'enfant aux larmes ruisselantes ne pouvait que crier à l'aide Son corps et son cœur criaient sa douleur. Mais ses yeux, ses yeux rougis par les pleurs, après avoir vu les humains d'...