Chapitre 3: Changements

156 12 0
                                    


"Si j'avais su que vous seriez restés dormir j'aurais proposé au gamin de rester. Dis-je en soupirant, me remémorant son état piteux. 

-Il t'aurait pris pour un pédophile surtout! Se moqua Jungkook.

-Alors déjà je te permets pas sale môme, mais alors en plus, je suis certain qu'il sait que Namjoon et moi sommes en couple!

-Et alors ? Ca ne veut pas dire que tu as d'étranges fant-"

Mais avant que Kook n'ait pû finir sa phrase, on toqua à la porte, soupirant d'un air las, et pensant à l'un de mes employés venu me rapporter un énième problème qui au final n'en est pas un, j'ouvre la porte.

"Monsieur Kim, un garçon vous demande à la caisse, je-

-Ah, dis lui de monter dans ce cas s'il te plaît, je l'attends!"

Il hocha la tête avant de repartir, descendant les marches de deux en deux et une petite minute après l'adorable garçon arriva vers moi, la tête baissée. 

"Entres, tu veux bien ?"

Ne me regardant toujours pas, il hoche seulement la tête et entre dans l'appartement.

"Déchausses-toi d'accord? Je me suis inquiété, ce matin tu n'es pas venu! Namjoon a mis tes affaires dans notre appartement, on ne voulait pas les laisser sans surveillance avec les clients.

-D-d'accord mon-monsieur. Dans des gestes maladroits, il enlève ses chaussures, tout en essayant de cacher l'usure de ses chaussettes en jouant de ses doigts de pieds. Est-ce qu-que je peux récupé-pérer mes affaires ? Il demande, sa voix semblait brisé et non utilisé depuis un certain temps. Il bégayait et avait du mal à parler. 

-Bien sûr! Tu vas au lycée ? Le regard détourné, il hocha la tête. Tu es en retard mon grand! Si tu veux, Namjoon passe près du Lycée général ce matin. Est-ce que tu es à ce lycée ? Il peut te déposer ? Sinon, si tu es à celui des Arts il fera un petit détour pour toi hm ? Namjoon!

-Je suis là amour. Oh, Bonjour, tu es venu récupérer tes affaires? Je vais aller te les chercher! Namjoon sourit au petit alors qu'il ne le regarde pas. 

-Attends! Avant qu'il ait le temps d'aller prendre les affaires du petit, je l'attrape par la manche l'interrompant dans son élan. Peux-tu le déposer à son lycée ?

-Bien sûr! Tu es dans lequel ?

-Gén-géneral! Chuchote-t-il.

-Tu es si adorable! M'exclamais-je avec adoration."

Mais alors que je voulais prendre ses joues rougissantes en mains, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait un mouvement de recul, qui l'entraîna dans une chute.

"Hey... Chuchotais-je en m'accroupissant vers lui. Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur, est-ce que tu vas bien? Viens là..."

Tendant mes mains vers le garçon pour qu'il se relève, je remarquais les larmes qui ruisselaient de son visage.

"Tu t'es blessé ? Montres à Hyung ou tu as mal, tu veux bien?"

Mais il refusa de me dire en secouant la tête. Il était presque impossible de le faire parler et de le faire nous regarder. Ses yeux vissés vers le sol, j'essayais cette fois-ci, sans lui faire peur de lui prendre la main pour l'aider à se relever et de l'amener à la cuisine.

Et chuchotant comme on le ferait à un enfant totalement effrayé, je lui dis de s'asseoir et d'attendre un peu. Il était déjà 8 heures passés. Ne sachant comment m'excuser et surtout comment enlever ces petites perles de tomber de ses yeux, je lui sors une petite collation, coupable d'avoir fait pleurer ce jeune garçon.

"Tiens, ce sont des fraises coupées, et du biscuit avec de la crème que je fais pour les fraisiers. C'est ce que j'avais en trop. Tu en veux ? Est-ce que tu as soif ? Je vais te donner un jus d'orange d'accord ?

-M-mais...

-Oh, excuses-moi attends!"

Dans des gestes plutôt précipités et maladroits, je pris un mouchoir, et m'accroupissant devant le garçon en étant le plus doux possible j'essuyais ses anciennes larmes.

"Et voilà, manges un peu d'accord? Ma main caressa sa joue, alors que je lui faisais un tendre sourire.  Et même accroupis, alors que j'étais à hauteur de son visage, il se recroquevilla pour que je ne puisse pas croiser son regard, il paraissait tout petit, ses vêtements assez grand pour lui amplifiait cette impression."

D'un hochement de tête, il se mit à manger doucement. Me relevant, je croisais le regard de Jungkook qui regardait le petit d'un air effaré. Après que le petit ait remarqué que Namjoon était prêt avec ses affaires, il avait commencé à manger un peu plus vite, s'en mettant un peu sur le côté de la bouche et sur les joues.

"Doucement, d'accord ? Namjoon t'attend, il va te déposer à ton lycée mon grand."

Alors que je laissais une  énième douce caresse sur sa joue en l'essuyant, il se leva doucement et s'approcha de moi. Sur la pointe des pieds, il essaya de me faire baisser, en attrapant le col de mon t-shirt, pour atteindre de ses lèvres ma joue.

Le petit se courba ensuite droitement, puis sous les regards écarquillés de Namjoon, Jungkook et moi, il part mettre ses chaussures en trottinant. 

Secouant la tête en souriant, j'allais embrasser Jin, puis fit un signe à Kook avant de partir, avec le petit à la voiture. Quel étrange gamin, d'ailleurs, le plus mystérieux reste la liberté qu'il a. Je suis vraiment intrigué et assez inquiet.

Le trajet était terriblement silencieux, et pesant, le garçon regardait seulement ses doigts. Même pas les rues, comme s'il cherchait à éviter chaque regards. Comme s'il ne pouvait regarder personne dans les yeux. Me raclant la gorge, je lui jette un petit coup d'œil alors qu'il sursaute. Il est vraiment peureux.

"Dis... Tu t'appelles comment ? Moi c'est Namjoon. Etant arrêté à un feu rouge, je le regarde avec un petit sourire alors qu'il essaie d'avoir une respiration stable.

-Je... c'est Tae-Taehyu-Taehyung. Finit-il dans un souffle

-C'est un joli prénom, tes parents l'ont bien choisi. Soufflais-je du nez."

J'eu le droit à un nouveau sursaut et je pense avoir fait une connerie lorsque ses doigts commencent à se tordre dans tous les sens. Les jointures blanches, tendu comme un fil, la respiration erratique, il ne fait plus aucun mouvement naturel. Il était l'équivalent d'un automate. Et plus proche du lycée on était plus l'air de la voiture était pesante.

Arrivé à sa destination, un merci survola ses lèvres alors que tremblant il entrait dans l'établissement. Les regards posés sur lui n'étaient pas des regards qui me plaisait.

Cet enfant. Cet enfant est étrange. Mais terriblement attachant. 

Homeless or ParentlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant