Chapitre 20:Promise*

88 12 0
                                    


/// TW: sous-entendu de su*cide///

***

"Pour Namjoon hyung & Seokjin hyung,

Après avoir lu et relu votre lettre, après vous avoir connu depuis un petit temps maintenant. Vos attentions si protectrices avec moi, m'ont conforté dans l'image que je m'étais fait de vous la première fois que je vous ai rencontré. C'était une fois, ou j'avais réussi avec tant bien que mal de m'échapper de là ou j'habitais, après avoir célébré une mauvaise note avec eux.

Avec le peu d'argent, j'avais trouvé refuge chez L'Ataraxie. Ce fameux café ou j'ai réussi à faire votre "connaissance". N'ayant pas assez d'argent pour me nourrir de quelque chose, vous n'avez pas hésité un seul instant à m'offrir un goûter décent: un verre de jus d'orange, une part de fraisier et une boisson chaude. Je n'avais jamais rien ressenti de tel depuis... Jamais à vrai dire. Et chaque fois que je venais, j'avais droit à ces regards de bienveillance, de protection, mais aussi parfois de fierté lorsque vous passiez près de moi en regardant ce que je faisais, mais aussi quand vous avez vu certaines de mes notes. Cette bulle de protection m'envahissait toujours lorsque je pensais à votre douceur.

Jamais jusqu'à maintenant on s'était soucié de comment j'allais. Personne n'avait pris le temps de se soucier de moi et de m'aider. Alors en remerciement de tout ce que vous m'offrez, je peux et veux vous partager ce que je ressens maintenant.

Avant de fuir, ma dernière fuite de là ou "j'habitais". Lorsqu'ils m'avaient retrouvé après plusieurs semaines de "fugue", m'humiliant devant le lycée, ils avaient comme à leurs habitudes quotidiennes avec moi, célébré nos retrouvailles... Ces violences, ces douleurs, ces humiliations... Je ne voulais plus vivre... Mais chaque fois que je priais pour que mon corps souffle son dernier souffle de vie. Je vous voyais... Vous et votre douceur. C'était mon seul espoir. Cette bulle d'apaisement que vous m'aviez une fois offerte était mon seul espoir alors que je ne voulais plus vivre. Je ne voulais plus subir ces brûlantes et vives douleurs sur mon corps. Mais votre pluie de tendresse, votre bienveillance était une bouée qui me retenait en vie durant ce flot de violence.

Je ne sais pas si je dois vous remercier de m'avoir maintenu en vie. Mais savoir que vous voulez de moi en tant qu'enfant, est une source d'apaisement d'apaisement pour moi.

Je veux être heureux. Et ne plus jamais vivre ça. promettez-le moi. Promettez-moi que vous m'aimerez et que je serais en sécurité.Je suis désolé. J'ai peur de vous considérer comme mes parents, de vous appeler ainsi et que je ressente ensuite cette vive douleur. Je veux une famille, et avec vous. Promettez-moi je vous en supplie. Dites-moi que je serais en sécurité.

A ma famille.

Kim Taehyung" 


***

Homeless or ParentlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant