Autant terrorisé de perdre mon seul endroit sûr, que terrorisé qu'ils me fassent du mal, je courais. Je courais là où il fallait que je passe ma nuit... Enfin je devais aller au lavomatique, mais je ne pense pas avoir assez d'argent pour payer le sèche linge.
D'un pas incertain, j'entrais dans ce parc, c'était un peu comme mon jardin en y réflechissant! Je vivais dans une vieille structure de jeu qui avait été mise de côté par les enfants depuis qu'ils en avaient installé de plus jolies dans le parc d'à côté.
Montant par les escaliers de la structure, en haut de la tour j'enlevais mes petites chaussures et saluais tout le monde. M'éclairant de mon téléphone avec un fond sonore de musique, Fragile du chanteur Kygo je pris sur mes genoux M. Cuddles, un ourson, qui avant avait les poils tout doux et frisé. Avec le temps, il a pris beaucoup de poussière et il n'est plus aussi joli qu'avant. Mais ce n'est pas grave parce que M. Cuddles est toujours avec moi, comme Fancy, c'est une peluche chat tout blanc, elle fait souvent des caprices, parce qu'elle n'est pas contente quand je lui dis que ce soir on ne peut pas manger. Alors M. Cuddles nous fait des câlins. C'est pour ça que comme chaque soir je me dois de prier à la lune, pour qu'un jour j'ai une famille mais aussi pour qu'on m'aime, et aussi que la structure ne soit pas enlevée!
Demain il faut que je cherche si ils ont fait une annonce. Il y a pas longtemps des affiches sont apparus pour dire qu'ils allaient enlever la structure, seulement ils n'ont pas dit la date, et je n'ai toujours pas trouvé un autre endroit aussi sûr que là.
Dans la structure, je pouvais me cacher dans le tunnel rond avec M. Cuddles et Fancy! Mais si ils l'enlèvent, je ne sais pas comment je pourrais les protéger! M. Cuddles a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète pour le moment. Il a dit qu'il fallait que je dorme parce que je suis rentré tard à la maison ce soir.
[...]
"EH! Il y a gamin là! Vous voyez, je vous l'avez dit! Ces sales gamins ne savent même plus ou fuguer! Eh réveilles-toi!"
D'un sursaut, je me fis réveiller par un monsieur très grossier. Accompagné de son regard emplis de mépris, il me prit par les bras avec mes affaires et me jeta de la structure, me criant de dégagez d'ici, alors que des rires gras se faisaient entendre.
D'une panique vive et douloureuse, je ramasse mes affaires, et je pars en courant. M'éloignant de ces hommes grossiers. Tremblant d'angoisse, et regardant l'heure, mes yeux se gorgent d'eau en voyant que j'avais raté mon réveil. Alors dans des gestes plus instinctifs que réfléchis, je posais toutes mes affaires sur un banc, et je plia mon linge, mes couvertures et regardai s'il ne me manquait rien.
Je pose un doux baiser sur le front de M. Cuddles et de Fancy après tout ça. Me rassurant d'un côté. Puis, chuchotant dans leurs oreilles, je leur exprimais ma peur de ne pas réussir à trouver une nouvelle maison aussi rassurante et je leur demande pardon. De ne pas avoir su protéger notre refuge jusqu'à maintenant.
Et... je ne pouvais pas me permettre de rentrer avant qu'ils me retrouvent.
[...]
-Au revoir.
Devant le parc, d'un petit signe de main et d'un dernier regard je pris le passage piéton, je portais mes affaires. Mon ancien refuge allait me manquer...
Je ne sais ou aller. Pourtant, sans le vouloir mes pas m'emmènent à quelques rues du café, et d'une indécision je pose mes affaires dans une ruelle cachée au coin du café, près d'un petit endroit qui a l'air plutôt propre. Le renfoncement me permet de glisser et cacher mes affaires.
"Notre nouvelle maison n'est pas aussi belle et on a pas de jardin, on ne pourra plus jouer dans l'herbe et plus sentir les jolies fleurs avant de dormir... Mais, au moins, on peut tous se blottir dans le coin, j'espère que ça vous ira! Chuchotais-je doucement à mes peluches."
Je décide alors de laisser mes affaires et de doucement me rapprocher du café. Peut-être que le patron sera en colère contre moi à cause de hier au soir ? Je n'espère pas!
Frottant ma tête assez fortement, en la gardant baissée j'entrais dans ce café, L'Ataraxie.
Je sentais que mon corps était poussiéreux, et que ma tête me faisait mal, j'avais aussi envie de laver mon linge. Je me sentais terriblement sale. Honteux, les larmes aux bords des yeux, je n'osais regarder la salle pleines de clients qui devaient me fixer. Alors d'une démarche rapide sans voir si le joli monsieur était là, je partis au toilette, ceux pour les personnes ayant un handicap, ce qui me permettait d'avoir un petit lavabo à l'intérieur pour ne pas que des gens me voient laver les parties de mon corps. Je me nettoyais du mieux que je pouvais, en évitant tous les endroits meurtris, et je réussis enfin à me sentir un peu plus propre, bien que mes vêtements sentaient mauvais, et qu'il fallait que je change à tout prix de sous-vêtements.
Mon visage propre, je sors avec un petit sourire en grattant ma tête. Mais alors que je voulais récupérer mes affaires d'écoles sur la table habituelle, je sentis mon monde s'effondrer en ne voyant qu'un petit mot sur la table. Le cœur au bord des lèvres, l'angoisse grandissante, se mélangeant dans mon petit estomac, je m'approchais pour lire le mot.
"Demande Jin hyung à la caisse.
KNJ&KSJ"
VOUS LISEZ
Homeless or Parentless
FanficSon plus jeune souvenir fut sa première punition. Agé de 4 ans, l'enfant aux larmes ruisselantes ne pouvait que crier à l'aide Son corps et son cœur criaient sa douleur. Mais ses yeux, ses yeux rougis par les pleurs, après avoir vu les humains d'...