Chapitre 16: Home

117 11 0
                                    



La préparation de l'appartement s'est faite avec l'aide de Yoongi et de Hoseok. Les deux étaient libres et avaient la volonté de s'impliquer dedans. On a pu alors, facilement sortir les meubles qui étaient dans la future chambre de Taehyung. Nous avons passé une journée entière à faire le déménagement et le nettoyage comprit. On allait entamer la partie de la peinture. On avait opté pour de la peinture blanche, ne sachant pas quelle autre couleur aurait préféré Taehyung. Il avait souhaité une petite chambre simple. 

La peinture avait été faite dans la foulée, Jimin et Jungkook nous avaient rejoint après leur journée respective. Il nous avait aidé avec la peinture et ainsi qu'à mettre un peu d'ambiance. La soirée s'était passée sans embûche et sans complication. On avait fini par boire un apéro, et commander des pizzas, comme nos anciens vendredis. Ils étaient repartis tard dans la soirée, Jungkook était ramené chez lui par les 3 autres.

Pour en revenir à aujourd'hui, le lendemain de tout ceci. Il nous reste seulement la deuxième couche de peinture. Et si nécessaire une troisième.

On avait imaginé avec Jin un peu l'agencement de la chambre par rapport aux meubles commandés. Taehyung avait souhaité un sommier à même le sol. Bien que le matelas soit sur le sommier, j'avais tout de même peur que l'assistant social demande à ce que l'on change le sommier ou que l'on y ajoute des pieds. En contrepartie, il avait demandé à avoir beaucoup de plaids et d'oreillers. Le lit irait alors parfaitement entre les deux murs sous le velux. Alors avec Jin on avait décidé de le voir dans ce petit coin-ci pour le moment. Quant à l'armoire, il avait opté pour un portant ainsi qu'une commode. La commode serait positionnée sous la fenêtre alors que le portant serait cachée par la porte, dans un petit renfoncement. Quant au bureau qu'il avait demandé, puisqu'il ne trouvait pas son bonheur, il avait souhaité un grand bureau pour avoir de la place. On en avait alors trouvé un, une sorte de table/ bureau d'angle qui est sur une bonne longueur. Il avait vers l'un des côtés, des petits rangements en dessous. On avait, selon les dimensions, décidé de le placer près de la porte à gauche. Un second velux se trouvait dans sa chambre, permettant de faire entrer beaucoup plus de luminosité, le bureau se trouvant juste en dessous.

Après discussion, on sentait que la chambre serait assez impersonnelle, alors on avait décidé d'acheter des étagères qui permettraient à Taehyung de poser certaines choses dessus.

"Oh, tu es là. Dis Jin en entrant dans la pièce.

-Oui, désolé, je réfléchissais. Je pense qu'on devrait acheter des petites décorations. Du style, une guirlande de led à mettre sur des murs autours des murs de son lit.

-Tu as raison. S'exclame-t-il. Ce serait une bonne chose d'apporter un minimum de décoration. En plus les leds seront vraiment jolies avec les poutres en bois du velux.

-Oui. Riais-je à sa phrase. Pour le reste je ne sais pas trop... Je n'arrive pas à imaginer comment sera la chambre finie.
-Tu as raison. Dit-il espièglement, d'une démarche féline il s'approcha de moi. Je pense que tu es vraiment soucieux que Taehyung ait une bonne chambre adaptée. Dit-il en entourant ses bras autour de ma nuque. C'est une bonne chose. Mais on ne connaît pas ses goûts. Je suis sûr qu'il finira par nous demander des petites bricoles, ou je ne sais pas. Namjoon. Chuchota-t-il. Il aimera sa chambre, j'en suis certain. Pour le moment, toi comme moi, devons finir de peindre sa chambre! Dit-il en me mettant un coup de pinceau sur le visage, me faisant rire.

-Tu as raison beauté. Merci. Dis-je en l'embrassant, lui mettant un peu de peinture blanche sur le visage."

Le reste de la matinée s'était passé ainsi, Jin et moi en train de finir la deuxième couche de peinture de la chambre de Taehyung. Un brin de musique vibrait dans l'air, les fenêtres étaient ouvertes, permettant au joli temps d'Avril de s'épanouir dans cette chambre. Le printemps est synonyme de renouveau, d'un nouveau souffle de vie. Taehyung le sera. Notre nouveau souffle de vie.

Homeless or ParentlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant