Chapitre 21: Pique-Nique

149 9 5
                                    


Les jours qui ont suivit la lettre que nous a écrit Taehyung ont été très calmes. Des colis étaient arrivés pour lui, rajoutant à sa faible garde-robe de nouveaux vêtements à ses goûts. Il en était très heureux. Taehyung était un garçon très soigneux, bien que ses mains étaient dans des bandages, il avait tenu à nous aider à laver le linge, à l'étendre, le plier et le ranger dans sa commode. Il faisait très attention à ne pas se salir.

Sa chambre avait été entièrement meublé, il y a de ça très peu de temps. Alors on lui a demandé d'éviter de rester trop de temps dans sa chambre, et de l'aérer souvent, afin que les odeurs de peintures et de meubles neufs s'atténuent. Suite à ça, il passait énormément de temps avec nous.

Cela faisait presque une semaine et demie que l'on ne travaillait pas. Du moins je travaillais en télétravail, cependant Jin s'était mis en congé. Il avait préféré que les premiers jours après l'arrivée de Taehyung dans notre appartement, qu'on soit présent. Il allait pourtant falloir qu'on reprenne le travail dès le lundi qui arrivait, et trouver notamment une petite routine de vie entre nous trois.

Étant à quelques semaines des vacances d'Avril, il allait falloir qu'on fasse les documents attestant le changement de lycée de Taehyung. En effet, on en avait beaucoup discuté après l'avoir vu dessiner. Il était très doué. Il nous avait dit qu'il aimait beaucoup l'art depuis tout petit. Il était sans doute un très bon élève, mais sa passion pour l'art et son savoir dessus était sans doute plus prenant que n'importe quelle chose. Il aimait l'art, c'est sa passion. On lui avait alors demandé s' il souhaitait changer de lycée, et il n'avait fallu qu'un seul regard avec Jin pour qu'on voit l'emprise que ses géniteurs avaient sur lui. Ses traumatismes ne partiraient pas du jour au lendemain. Avec beaucoup d'hésitation, il avait fini par accepter de partir au lycée des Arts. Il serait donc dans le même lycée que Jimin.

Avec Jin, après cette discussion, on avait remarqué quelque chose ensemble, couché dans notre lit, se câlinant en se chuchotant des mots doux. C'était un soir terriblement apaisant. On avait fait la constatation, que depuis que Jungkook avait rendu visite à Taehyung à l'hôpital et qu'ils avaient passé un peu de temps ensemble, que Taehyung parlait plus facilement, et surtout un peu plus fluidement. Ses bégaiements étaient presque inexistants, sauf lorsqu'il faisait face à des émotions trop fortes. Cela nous avait fortement confortés dans l'idée qu'il allait un peu mieux et qu'il devenait plus à l'aise avec nous, bien qu'il était encore difficile pour lui de nous faire part de ses volontés mais surtout, de ses besoins. Il avait extrêmement du mal à nous dire lorsqu'il ressentait de la faim ou de la soif par exemple. Mais on allait travailler dessus. Il commençait à avoir confiance en nous, ce n'était plus qu'une question de temps.

Aujourd'hui, on avait décidé de passer une journée dans un parc. C'était un parc en bordure de campagne, autant dire qu'on devait prendre la voiture pour s'y rendre. Il était seulement 8 heures et demie, alors il restait Taehyung à réveiller pour qu'il puisse se préparer avant que les autres arrivent. Le départ était pour 9 heures.

"Tae', bonhomme, tu te réveilles ? Demandais-je doucement, alors que j'étais entré dans sa chambre pour qu'il ne soit pas en retard."

Ce petit chat avait un sommeil assez profond en ce moment. Rattrapant sans aucun doute les heures de sommeil ou il était en insécurité. Alors que je décidais de le secouer doucement par l'épaule, il lâcha une sorte de geignement semblant sortir de son sommeil. Il ouvrit doucement ses yeux, tandis que Jin était contre sa porte de chambre regardant avec un fin sourire au lèvre notre trésor se réveiller. Taehyung se réveilla enfin, s'étirant de tout son long alors qu'une moue grognon ornait son visage.

"Tu n'es vraiment pas du matin, hm? Dis-je en riant."

Je passe alors ma main dans ses cheveux tandis qu'il hochait la tête.

Homeless or ParentlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant