Je reçois directement son appel. Donc je réponds.
- Allo
- Allo, tu vas où ?
- D'accord Amine, oui je vais bien merci et toi ?
- Ok, tu vas où ? Il répète
- Je vais manger au resto avec des copines.
Aucune réponse, je l'entends juste respirer.
- On va manger vers le port, on se retrouve là bas à 20h
- T'y vas comment du coup ?
- J'ai appelé Natalie ma copine de la fac, elle passe me prendre bientôt.
- Demain tu comptes venir chercher la voiture comment ?
- Je vais sûrement venir en bus demain matin si t'es libre.
- Tu sais quoi ? Tu m'appelle quand tu finis ce soir, je passe te prendre et tu rentres avec ta voiture. C'est bon ?
- Ok pas de soucis, mais tu réponds hein, parce que t'aimes trop ne pas voir les appels des gens.
Je l'entends rigoler derrière le téléphone avant de répondre « vas y t'inquiète j'attends ton appel. Salam ». Bon apparement, il est plus fâché. Et tant mieux j'ai absolument pas la force pour ça aujourd'hui surtout après la nuit que j'ai passé.
Natalie passe me prendre et nous nous dirigeons vers le port. Mes talons claquent sur le bois du port et mes cheveux volent au vent. Je regarde tout autour de moi et tout est beau, tout le monde souris. Le début de l'été, les bonnes ondes, le soleil. Je suis Nat de près à travers la foule, elle se dirige vers un groupe de fille. J'ai jamais vraiment eu d'amies à part Samia donc j'appréhende un peu. Elles sont toutes bien apprêtées. Elles nous sourient de loin en s'agitant un peu, on accélère le pas. J'arrive à leur hauteur et les salue timidement, Nat leur fait la bise une part une donc je fais de même.
- Je vous présente Alyah
Je souris simplement
Quand j'entends « ah la fameuse t'es magnifique en tout cas. Moi c'est Rania »
- Merci beaucoup, vous êtes toutes belles aussi, je lui répond sincèrement
Elles se présentent une à une. Rania est italienne marocaine, elle est en école de commerce. Kimberly est grande est mince avec un teint magnifique, c'est une congolaise de Kinshasa. Ensuite on a Marie, une française d'origine, elle est en fac de droit avec Kimberly, ça m'étonne d'ailleurs puisque je ne les ai jamais aperçu sur le campus. Et puis on a Hawa, une malienne elle est en BTS commerce international et Aya une sénégalaise qui est en 4ème année d'école d'infirmière.
Et toi t'es de quelle origine Alyah ? Je suis sure que t'es sénégalaise, ça se voit que tu vient de chez moi toi. Me dit Aya T'as tout à fait raison, je rigole, je suis sénégalaise mauritanienne.
Je continue à parler avec Aya et Rania en rentrant sur la terrasse du restaurant. J'ai beaucoup accroché avec les deux donc on s'assoit à coté, Aya à ma gauche et Rania en face de moi. Toutes les filles sont incroyablement accueillantes et j'en suis étonnamment surprise.
Nous finissons par commander, j'apprends à connaitre les filles une par une. Et je ne regrette pas d'être venu.
- Heureusement que j'ai accepté de venir, je suis vraiment contente. Ça me fait du bien de voir du monde. Je dis entre deux rires.
Natalie me regarde avec un oeil assez attendri, je sais que je suis pas facile à vivre. Elle et Liam, ce sont beaucoup préoccupé de moi ces derniers temps. Elle se reprend en annonçant: « Accepté ? Je l'ai menacé de venir la chercher par la peau des fesses. »
VOUS LISEZ
Destin
عاطفية...J'ai compris que j'avais besoin de toi, besoin de te sentir à mes côtés parce que t'es la seule qui peux comprendre cette douleur. Mais je te supplie de m'accorder ton pardon, je te supplie d'accepter mes excuses. Je regrette de t'avoir blessé, j...