–Pardon ? Je ne comprends pas.
Elle dépose son bloc-notes sur la paillasse et se rapproche de moi. Je sais que je devrais me méfier mais ma curiosité a largement pris le dessus. J'ai l'impression que cette femme m'attendait et je veux savoir pourquoi.
–Vous êtes bien de la police ?
–En effet.
–Et bien vous en avez mis du temps..., elle répète.
Mais je ne comprends toujours pas ce qu'elle veut dire par là.
–Vous pouvez arrêter de tourner autour du pot s'il vous plaît ?
–Et vous vous pouvez être plus vive ? elle lance sans la moindre retenue.
Cette femme a de la chance que je ne sois pas d'humeur à me battre. Surtout que, si je devais le faire, le seul qui mériterait de recevoir ce coup de poing est déjà partit. Mais heureusement, elle se décide enfin à éclaircir le malentendu.
-J'ai porté plainte il y a quatre ans et vous ne venez que maintenant ?
-De quoi vous parlez ?
-Vous n'êtes pas là à cause de ma plainte ?
-Quelle plainte ?
Elle comprends à l'expression de mon visage que je n'ai aucune idée de quoi elle peut bien parler et son air légèrement hautain disparaît.
-Je suis allé au commissariat pour déporter plainte contre X.
-Contre X ?!
-Oui...
Elle s'éloigne un moment et part ouvrir des tiroirs. Elle en sort un dossier assez imposant et le pose sur la table. Puis elle se met à le fouiller frénétiquement jusqu'à en sortir un petit bout de papier, qu'elle me tend. Je le réceptionne et remarque qu'il porte le sceau de mon service.
-L'un de mes corps avait disparu pendant la nuit alors je suis allée porter plainte.
-Laissez-moi deviner... celui de Suki Rent ?
-Oui. Pendant mon service en plus. Mais, je n'ai rien pu voir. J'ai dû prendre cinq minutes pour prendre un café et quand je suis revenue ici, il avait disparu.
Evidemment ! Il a fallut que ce soit le sien.... Mais plus qu'être dépité de ne pas pouvoir voir ce corps, je pense que c'est aussi une bonne occasion. Celle de faire allonger les charges contre ce psychiatre de malheur ! Parce que je suis sûr, qu'il est derrière ça.
-Vous vous rappelez d'un élément étrange pendant cette nuit ?
Je sors mon petit bloc-notes et un stylo, pour prendre des notes. Parce que tout ce qu'elle dira, pourra s'avérer utile.
-Pas spécialement...
-Aucun bruit suspect ?
-Non.
VOUS LISEZ
(FR) Arson• Darkromance
RomanceDarkromance extrême⚠️ « Agent brillant », Kyō Minato l'a lu une dizaine de fois sur son dossier. Mais pas facile d'être prise au sérieux quand vous descendez d'une célèbre famille de Yakuza. Et, même si la jeune femme n'a rien à voir avec le crime...