Chapitre 15: Kyo

927 56 19
                                    

Tout avait si bien commencé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tout avait si bien commencé. Il avait avoué et, plus je parlais, plus il avouait de choses. Tout y est passé. Même la mort plus que suspecte du beau-fils de Mr. Min. Sa langue s'est déliée. Il m'a dit comment il avait piégé sa femme, puis s'était caché chez eux. Puis comment il a pris son temps pour le torturer.

-C'est tout un art, Kyo. La moindre erreur...et tout le plaisir disparaît.

Deimos n'a pas retenu ses mots, détaillant chacun de ses gestes et même « le son exquis des gouttes de sang coulant sur le parquet ». Ou encore la joie qu'il a ressenti en disséquant son corps.

-Tu es cinglé!

Un petit sourire.

-C'est de l'art. Tu ne peux pas comprendre. J'ai mis des années à le maîtriser et à l'apprendre.

-Qui a été assez inconscient pour t'apprendre un truc pareil?

La seule question logique à poser. Mais si je m'attendais à la réponse...

-Un ancien membre des services russes.

-Évidemment...

-Puis j'ai pu mettre en pratique tout cet enseignement...sur lui.

-Oh...

-Malheureusement il est mort assez vite...il n'a pas pu me voir manier la scie circulaire.

Pardon?!

-C'est très pratique sur les os...le démembrement reste la meilleure manière de cacher un corps.

-Je n'avais pas besoin des déta-...

-Enfin quand on n'a pas une bonne vingtaine d'acide sulfochromique sous la main...

-Ça suffit!

A présent, il n'y a pas que la légiste qu'il terrifie. J'ai beau toujours le fixer dans le blanc des yeux, j'ai juste envie de revenir sur ma décision et ouvrir cette maudite porte. Quite à y aller avec les dents. Juste pour ne pas rester avec lui. Ce n'est pas sain de connaître autant de choses sur ce sujet. Pourtant j'en ai vu passer des criminel. Je pensais que rien qu'il pourrait dire ne m'affecterait. Le démembrement, le meurtre...je connais bien le sujet.

J'ai vu de ces cas passer par ici. Mais quelque chose me gène. Ça doit être son sourire s'élargissant à chacun de ses mots, comme si des images de la scène lui revenait. Ou peut-être que je me rappelle toutes ces fois où nous nous sommes retrouvés seuls dans une pièce ou dans une voiture. J'imagine bien toutes les choses qu'il aurait pu m'y faire. Et j'aurais à peine eu le temps de crier à l'aide.

Il le sait, comme moi. Ça devrait le réjouir que je panique un peu. Mais bizarrement mon inquiétude semble le perturber.

-Ça ne vas pas, Kyo?

Il pose sa main sur la mienne. Je la retire à temps.

-Oh mais ne t'inquiète pas, little heart. Toi, je ne te ferais jamais de mal. Sinon, je ne pourrais plus t'observer dormir, la nuit...

(FR) Arson• DarkromanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant