Je n'ai jamais été douée pour être sage. C'est un fait! Surtout quand mes sentiments prennent le dessus. Comme maintenant. J'enrage et rien ne semble me calmer.
-Pour dire vrai, Monsieur, j'ai quelque chose à régler.
-Tu peux m'en dire plus?
-Un vieil ami à aller voir.
-Oh.
Je n'ai jamais mis tous mes espoirs en Alex. Je n'ai toujours compté que sur moi-même pour résoudre une enquête et je ne vais pas changer de technique. Pourquoi changer une méthode qui marche? Deimos n'a rien de spécial. Il est comme tous les autres tueurs en série que j'ai connu. Je vais finir par l'attraper, quand il s'y attendra le moins et fera une bêtise.
C'est pour ça que je l'ai à l'oeil et que je continu à consulter avec lui. Au début, j'en avais vraiment besoin. Je pouvais passer des semaines sans fermer l'œil. Je me sentais comme emprisonnée dans mon corps et me réveillais en sueur. Ou pire, quand je me réveillais sans le moindre souvenir de la veille. Je ne pouvais tout simplement pas expliquer ce qui m'arrivais. J'avais l'impression de perdre l'esprit!
J'avais beau le détester et le haïr, Deimos a été le seul à avoir pu m'aider et mis un mot sur ce mal dont je souffrais. Les "crises insomniaques" comme il aime les appeler.
Les séances me servaient d'excuses pour l'observer. C'était le seul moment où il voulait bien baisser sa garde. Elles m'ont même permis d'être assez proche de lui...et de coller un traceur sur sa voiture. Pourquoi il serait le seul à garder un œil sur moi?
-Si tu dois aller quelque part, je peux te couvrir.
Un vrai ange ce Mr.Vens...
-Merci. Et...j'aurais besoin d'un moyen de transport.
-Une voiture?
-Ça dépend...
Juste le temps de sortir mon téléphone et d'activer le traceur.
-La belle Mercedes noire, en bas...elle est à vous?
Il sourit.
Voilà comment je me suis retrouvée dans le pétrin: en suivant mon instinct.
Il y a bien quelque chose d'excitant a se faufiler dans l'entre d'un tueur. Au début, on pense juste jeter un regard mais la curiosité prend vite le dessus. On veut toucher ses affaires...les fouiller...Puis, en un clin d'oeil, on s'imagine dans sa tête.
Qu'est-ce qui le passionne? Quelle musique il aime écouter? Qu'est-ce qu'il aime manger? Enfin, si Deimos en trouve le temps....Je pensais le trouver dans son appartement, à se réjouir de ma chute mais non. Il semble occupé à autre chose. Il s'est sûrement trouvé une nouvelle victime qu'il s'amuse à torturer. Mais c'est parfait...j'aurais plus de temps pour fouiller ses affaires.
VOUS LISEZ
(FR) Arson• Darkromance
RomansaDarkromance extrême⚠️ « Agent brillant », Kyō Minato l'a lu une dizaine de fois sur son dossier. Mais pas facile d'être prise au sérieux quand vous descendez d'une célèbre famille de Yakuza. Et, même si la jeune femme n'a rien à voir avec le crime...