Lorsque les secours finissent enfin par arriver, je suis dans un état second. Sûrement à cause e la drogue qu'il m'a injecté. Je ne remarque même pas qu'Alex passe devant moi, sans se retourner. Je suis ailleurs...et ma tête me fait atrocement mal. Je n'entends qu'une série de voix me percer les tympans et une vague de lumière m'aveugler. Deimos n'est pas allé de main morte, cette fois. Au point où je n'arrive même pas à me lever.
Alors je reste là, assise au sol, au plein milieu de la chambre, a fixer le grand mur couvert de sang. Bordel, il fait déjà jour?
–Qu'est-ce qui s'est passé , Kyo?
Jay est le premier à me venir à l'aide. Le seul à se soucier de moi. Mon fiancé, lui, se contente de me regarder de loin. Il est furieux.
-Kyo, tu m'entends ?
À peine. Faiblement.
–Je...Je ne me rappelle plus vraiment de ce qui s'est passé, Jay. S'il te plaît, sors moi de là... je t'en supplie.
–Oui, c'est promis. Mais, avant...
Je remarque enfin que sa main droite serre mes poignées et que l'autre tient une paire de menottes.
–Tu plaisantes n'est-ce pas ? Tu ne vas pas vraiment faire ça ?
Mes yeux sont gorgés d'eau alors que j'ai toujours l'impression de rêver. Ou plutôt de faire un horrible cauchemar.
–Je n'ai pas le choix. Ça ne met fait pas plus plaisir qu'à toi mais, pour l'instant, tu es la seule suspecte.
–La seule suspecte de quoi ?
–Du meurtre de Monsieur Min.
Quoi ?!
–Non non non ! Ce n'est pas moi. Je n'ai rien à voir avec ça!
–Alors dis-moi qui l'a fait, et j'irai l'arrêter de suite.
Je n'hésite pas un instant.
–C'est Deimos!
Mais dès que je prononce son nom, l'excitation sur son visage disparait. Il se tourne un moment et regarde Alex, dépité.
–Quoi?
–Tu en es sûr? C'est ton dernier mot ?
–Évidemment. Pourquoi je mentirais ?
–Écoute...je sais que tous les deux vous n'avez pas l'air de bien vous entendre, et que tu essaies par tous les moyens de le faire enfermer mais...
–Biensur que je le veux enfermé ! Il est dangereux ! Il est vraiment dangereux, mais vous deux, vous préférez fermer les yeux et le laisser en liberté. C'est la vérité !
S'en est assez pour Alex. Il daigne enfin sortir de son silence et me foncé dessus.
–Tu veux qu'on parle de la vérité ? C'est bien ça ? La vérité est que tu te trouves sur une scène de crime, les mains remplies de sang, en face d'un corps sans vie. La vérité est que je ne peux pas prendre ta défense, parce que tu as quitté le dîner de ma mère sans prévenir personne. Pas même ton fiancé!
VOUS LISEZ
(FR) Arson• Darkromance
RomanceDarkromance extrême⚠️ « Agent brillant », Kyō Minato l'a lu une dizaine de fois sur son dossier. Mais pas facile d'être prise au sérieux quand vous descendez d'une célèbre famille de Yakuza. Et, même si la jeune femme n'a rien à voir avec le crime...